FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Bond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:06

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Bond » 07 nov. 2021, 21:41

Bonjour .
Pouvez vous me dire si quelqu'un a une solution de plainte collective SVP ?
Merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Guigui13 » 11 nov. 2021, 14:15

Non mais celui qui a envie de la commencer le peut. D'autres suivront peut-être. A l'heure actuelle, c'est les moutons qui attendent le berger qui vient pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alex1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 11:46

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Alex1971 » 26 nov. 2021, 11:49

Arnaquée également suite à une vente de billet sur le BonCoin, comment est il possible que cela reste indéfiniment impuni?
Je suis hors de moi.

Alex1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 11:46

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Alex1971 » 26 nov. 2021, 12:21

quelqu'un a t il fait un dépot de plainte a la police?

Marino31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 12:41

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Marino31 » 29 nov. 2021, 12:44

Bonjour,
Je suis également victime d’une arnaque par un site internet frauduleux, ayant fait usurpation de l’identité d’une société, qui ce trouve cliente également de cette banque, comment pouvons nous rassembler nos témoignages afin de faire avancer cette affaire de fraude collective ?

Hqd_G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2021, 11:16

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Hqd_G » 03 déc. 2021, 11:32

Bonjour,
Nous avons aussi fait les frais d'une arnaque via PREPAID FINANCIAL pour la somme de 1800 € !
Nous avions commandé deux containers maritimes d'occasion et la societe C***** C********* (située dans une ville du sud de la france) nous demandait un acompte de 50% à la commande pour valider notre commande et permettre l'expédition.
Les échanges se sont fait par mail et par téléphone, aucune faute de frappe, la personne au téléphone semblait correcte et le devis reçu semblait lui aussi en bon et due forme (présence d'un numéro de siret, d'un code TVA, etc).
Leur site internet était également très bien fait.
Voici le RIB sur lequel nous avons effectué le virement :
[message modéré]
Comme d'autres, la présence du FR76 nous a mis en confiance en se disant qu'il s'agissait d'une banque française.
Nous avons signalé leur site internet sur le site du gouvernement pour les sites d'[Message Modéré] et allons également porter plainte à la gendarmerie.
Si une action collective finie par se mettre en place, nous souhaitons participer aussi !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 déc. 2021, 15:39, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Max7047
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:08

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Max7047 » 04 déc. 2021, 11:01

Bonjour,
je viens également de me faire arnaquer via le bon coin, avec ce même organisme bancaire.

Je souhaite donc participer à cette plainte collective, mais au delà de cette organisme bancaire, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi à notre époque le bon coin ne peut-il pas mieux contrôler ses annonces et en particuliers les annonces avec le numéro de téléphone sur les photos.
Je pense que des outils informatiques peuvent très largement faire ce contrôle, mais visiblement du coté Bon Coin, il ne souhaite pas le mettre en place.
Deuxième question pourquoi des annonces frauduleuses ne sont elles pas retiré immédiatement ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Eric123 » 04 déc. 2021, 14:36

Bonjour,

Pourquoi reporter sur Leboncoin votre manque de prudence ?

Leboncoin est un repère pour certains malhonnêtes et certains voleurs. Il faut appliquer strictement le principe de précaution. Quand j'ai un doute, je m'abstiens. Il ne faut pas payer l'acheteur par virement. II n'y a aucun recours possible.

JCBergès
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2021, 11:43

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar JCBergès » 08 déc. 2021, 11:53

Bonjour.
Je suis victime de Pardoux-Bois dont l'IBAN correspond à cette société.
[Message Modéré] de 180 €
J'ai déposé plainte à la gendarmerie, mon assurance prends en charge l'avocat.
Je suis allé le voir hier il est d'accord pour lier plusieurs dossiers, mais il est fort pessimiste sur l'aboutissement et le remboursement.
Si d'autres sont d'accord pour faire une plainte collective, moi j'y suis favorable et j'ai déjà commencé...
Je suis également intervenu auprès de ma banque car je ne trouve pas normal que lorsque l'on dépose un tel IBAN, 2 jours avant de faire un virement, on ne soit pas prévenu qu'il ne s'agit pas d'une banque mais d'une société qui abrite de nombreux [Message Modéré]... Je vais aussi intervenir auprès d'autres banques de mon entourage quand nous aurons cerné le problème. Peut ^tre aussi mouiller la banque pour défaut de conseil ou autre<.
L'UFC Que Choisir n'interviendrait qu'après que nous ayons gagné un procès, pour étendre le jugement à d'autres... C'est un peu léger je pense.
Vous pouvez me joindre directement et je vous donne les coordonnées de l'avocat que j'ai mandaté pour cette affaire.[message modéré]
Cordialement,
JC Bergès
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 déc. 2021, 15:35, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Bond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:06

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Bond » 17 déc. 2021, 12:22

quelqu'un a t il fait un dépot de plainte a la police?
Oui plusieurs personnes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus