FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Tonyneri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2021, 15:46

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Tonyneri » 29 août 2021, 20:11

Quelqu'un a réussi à contacter v pour verdict ? J'ai l'impression c'est la seule solution

Tybaut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2015, 21:04

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Tybaut » 30 août 2021, 17:30

J'avais contacté le cabinet d'avocat derrière V pour verdict en juin (SKOV avocats), ils m'ont renvoyé vers les associations de consommateurs en m'indiquant de faire un recall qui était déjà fait. Je leur ai demandé si l'action qui devait être lancée en 2020 avait abouti, je n'ai pas eu de réponse.
Cette piste me parait mal engagée...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Celinejo64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2021, 19:58

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Celinejo64 » 01 sept. 2021, 20:06

Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de vos témoignages et de votre intention de constituer une plainte collective. Je viens de faire les frais de cette arnaque par un vendeur sur le Bon Coin. Le type semblait sérieux et nouveauté, il écrivait très bien sans fautes et semblait très correct (pourtant j'ai le nez pour flairer les embrouilles mais là...manqué!). On s'est mis d'accord sur un paiement par virement parce que ça semblait pratique et pour le coup rapide (j'avais besoin de l'article rapidement en prévision d'un voyage). Tous les contacts corrects jusqu'à ce que je lui apporte la preuve du virement. Et après, silence radio. Le numéro de portable sonne en dérangement, plus de réponse ni par mail ni sur le bon coin. Et là j'ai compris. Résultat : 225 euros dans la vue et comme ma banque m'avait fait un contre appel pour me demander si j'étais à l'origine du virement et ayant répondu par l'affirmative, je n'ai aucun recours autre que la plainte avec l'espoir que les enquêteurs fassent leur boulot.

Je serais très intéressée pour me joindre à cette plainte collective. A qui dois je m'adresser?

Bien à vous
Céline

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Guigui13 » 02 sept. 2021, 10:58

Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de vos témoignages et de votre intention de constituer une plainte collective. Je viens de faire les frais de cette arnaque par un vendeur sur le Bon Coin. Le type semblait sérieux et nouveauté, il écrivait très bien sans fautes et semblait très correct (pourtant j'ai le nez pour flairer les embrouilles mais là...manqué!). On s'est mis d'accord sur un paiement par virement parce que ça semblait pratique et pour le coup rapide (j'avais besoin de l'article rapidement en prévision d'un voyage). Tous les contacts corrects jusqu'à ce que je lui apporte la preuve du virement. Et après, silence radio. Le numéro de portable sonne en dérangement, plus de réponse ni par mail ni sur le bon coin. Et là j'ai compris. Résultat : 225 euros dans la vue et comme ma banque m'avait fait un contre appel pour me demander si j'étais à l'origine du virement et ayant répondu par l'affirmative, je n'ai aucun recours autre que la plainte avec l'espoir que les enquêteurs fassent leur boulot.

Je serais très intéressée pour me joindre à cette plainte collective. A qui dois je m'adresser?

Bien à vous
Céline
Malheureusement ce sont des cartes prépayées, il n'y a rien à faire. Vous avez déjà de la chance que votre banque vous ait appelé pour confirmer le virement (j'aimerai bien savoir son nom). Dommage qu'elle vous ait pas prévenu de la réputation de cette banque mais la prochaine fois qu'elle vous appelle, demandez la réputation de la banque.

Pour finir, comme je l'ai déjà dit, la jurisprudence a déjà tranché, les victimes de fraude ne peuvent invoquer le défaut de vigilance de la banque. Après il faudrait aller en justice pour vérifier mais personne n'a lancé d'action collective.

Cordialement.

JulieB20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:46

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar JulieB20 » 07 sept. 2021, 10:57

Bonjour,
Je viens également de me faire arnaquer. Des hackers ont piraté ma boite mail en se transférant une copie de tous les mails reçu avec en objet les mots "rib, virement, argent, facture, bon de commande..."
Ils ont donc intercepté un mail avec un rib pour le remboursement d'un prêt auto et l'ont falsifié.
J'ai donc fais le virement sur le mauvais compte, le PSF. Je n'ai pas pensé un instant m'être fait arnaquer! Et malheureusement si, 10 000 euros qui sont partis..

Je suis donc partante pour une action tous ensemble!

service74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2021, 21:36

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar service74 » 07 sept. 2021, 21:39

Bonjour je viens également de me faire anarquer de 3000€ je propose d’échanger nos e-mails afin de pouvoir ensemble trouver une solution , pour arrêter et retrouver ses personnes et également porter plainte contre cette banque .

Laurentnat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2021, 10:33

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Laurentnat » 08 sept. 2021, 10:38

Bonjour je viens d être arnaqué par prepaid financial services
FR7621833000010000976095917
BIC PRNSFRP1
pour un achat de 950 € sur le boncoin annonce active encore ce jour
Comment faire pour déposer la plainte.

geisha21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2021, 21:05

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar geisha21 » 11 sept. 2021, 21:06

Bonjour vous pouvez aller à la police pour porter plainte.

STEPH04200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 21:16

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar STEPH04200 » 18 sept. 2021, 21:22

Bonjour à tous,

Et bien je vois que je suis un de plus à être passé à la trappe....
Achat sur le bon coin qui semblait tout ce qu'il y a de plus authentique... Et bim... 620 eu envolé sur ce fameux RIB PFS.

Même scénario, demande de virement un peu précipité. Français parfait...

A fond pour faire un action collective et leurs faire payer....

Quelqu'un à t'il eu du nouveau ?

Merci à vous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar valioud » 19 sept. 2021, 08:31

On va clore ce fil stérile car cet établissement ne peut être tenu responsable des agissements frauduleux de ses clients.

Lire le message posté par Guigui13 le 18/07/2021 15:08
https://forum.quechoisir.org/plainte-collective-contre-prepaid-financial-services-ltd-t301846.html#p997340

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus