FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

ERK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2022, 11:29

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar ERK » 20 mai 2022, 11:32

bonjour un de plus !! c'est " con" il suffisait de taper le numéro de compte sur gogle pour se rendre compte que c'était une arnaque , le plus surprenant c'est qu'il est toujours en activité

acqueline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2022, 17:42

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar acqueline » 24 mai 2022, 17:50

Bonjour, j'ai été escroquée également par un client de cette banque qui a piraté la boite mail d'un artisan avec qui je suis en affaire. J'ai porté plainte contre x à la police. Mon préjudice est de 2501.51 euros. Comment récupérer cet argent, quelle démarche peut-on également faire.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar valioud » 25 mai 2022, 10:39

j'ai été escroquée également par un client de cette banque qui a piraté la boite mail d'un artisan avec qui je suis en affaire. J'ai porté plainte contre x à la police.
C'est plutôt à l'artisan de porter plainte dans ce cas.

Angel17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2022, 17:21

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Angel17 » 25 mai 2022, 17:24

Bonjour
Je viens de me faire avoir aussi qu elle est la procédure pour pouvoir espéré récupéré l argent merci

KARINETTE7423
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2022, 11:37

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar KARINETTE7423 » 30 mai 2022, 12:01

Bonjour,
cette banque a encore frappé et continue d'arnaquer les gens, j'en ai fait les frais via le réseau pro LINKEDIN en plus!!! :oops:

pouvez vous me dire si une quelconque action a été intentée finalement???

je serai partante pour m'y joindre, je dispose de pas mal de captures d'écran (CNI, compte, IBAN) mais je me doute que tout est faux ou usurpé...

Merci de vos réponses bienveillantes :)

GérardG33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2022, 09:06

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar GérardG33 » 02 juin 2022, 09:38

Bonjour, suite à des achats, transactions uniquement par internet, je reçois la facture du fournisseur à la date prévue par celui ci, sur ma boîte mail. Virement fait donc en suivant (décembre 2021) et découvre suite à la réclamation du règlement de la part du fournisseur que le mail, bien qu'à l'entête du fournisseur est faux et contenait une facture falsifiée avec un faux RIB. Je précise que l'intitulé du titulaire du compte correspond à celui de mon fournisseur et que le nom de la vraie banque y est notifié. Plainte à la gendarmerie, sans suite à ce jour pour [Message Modéré], notre fournisseur estime que notre boîte mail a été hameçonnée, qu'il n'est nullement responsable, que sa société, elle, n'a pas pu être victime de hameçonnage et réclame donc toujours le règlement avec une date limite de fin juin 2022 avant poursuite. Ma banque estime que le virement étant volontaire elle ne peut rien faire et précise même "que suite à contact avec leurs confrères" les fonds ne peuvent pas être récupérés car compte non approvisionné. Je me joins donc à cette plainte collective, mais aimerais avoir des conseils, est ce que je dois payer ou attendre ? Ce forum est il juste une collecte de témoignages ou un support pour une plainte en cours ou à venir ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Guigui13 » 02 juin 2022, 16:40

Je vous conseille d’attendre.

Enrold
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2022, 15:49

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar Enrold » 05 juin 2022, 15:53

Bonjour

Ce forum date un peu mais je suis également victime de la même arnaque. Et je suis favorable pour participer à la plainte collective contre Prepaid financial Services
Toutefois, pour les personnes ayant été victime de cette arnaque, avez vous pu être remboursé par votre assurance ou votre banque ?

Par avance merci pour votre aide

GérardG33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2022, 09:06

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar GérardG33 » 11 juin 2022, 19:05

Bonjour,
A ce jour personne ne se sent concerné par mon problème, ni l'assurance, ni la banque, et encore "plus" la gendarmerie, j'ai appris aujourd'hui que mon dossier était clos, plainte refermée car banque Irlandaise donc Angleterre donc rien à faire. Quant à savoir si le hameçonnage est sur ma boîte mail ou chez le fournisseur, dixit la gendarmerie "ça coute trop cher de faire ces recherches le montant ne mérite pas de dépenser de l'argent". Je me suis déplacé à la gendarmerie pour le savoir. Par contre je ne peux pas dire que j'ai une grande aide de Que choisir, je compte effectivement ne pas bouger quant au règlement au fournisseur, mais je redoute les conséquences.

OACD45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2022, 10:44

Re: Plainte collective contre PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD

Messagepar OACD45 » 16 juin 2022, 10:34

Je suis prêt à participer à une action collective
Ce ne sont pas des participants qui sont demandés mais l'initiateur de cette action. :lol:
Remarque qui ne fait pas avancer le sujet :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus