FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

sarti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:49

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar sarti » 25 févr. 2019, 16:15

Je met ici ce que j'ai posté plus haut sur le forum.

"Commande effectuée le 12 Octobre 2018 pour un montant total de 133€50 (N°53149346368). Commande que j'ai retourné suite à un délai d'expédition désastreux (deux semaines).

Colis réceptionné par OSCARO mais depuis les choses traînent.
Contacts multiples par téléphone : "je transmets au service comptabilité".
Litige Paypal ouvert qui me donne raison. Sauf que dans mon malheur j'ai mal rempli les cases devant ma méconnaissance : il m'a été remboursé 4€99... soit les frais de retour (ce qui me reste à charge).
J'attendais un remboursement de 128€51, je suis donc toujours dans l'attente de 123€52.

Je les ai contacté par mail, la réponse "je relance ce jour mon service comptabilité afin que celui-ci vous parvienne au plus vite"....... mail datant du 13 Décembre 2018.

Je les ai encore contacté par téléphone à l’instant-même, j'ai eu droit à la même réponse.
Ce service aurai-il fermé ? :roll: :roll:

Que faut-il faire pour revoir son argent !?!?!?
Je vous remercie."

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Oscaro » 25 févr. 2019, 16:27

Je met ici ce que j'ai posté plus haut sur le forum.

"Commande effectuée le 12 Octobre 2018 pour un montant total de 133€50 (N°53149346368). Commande que j'ai retourné suite à un délai d'expédition désastreux (deux semaines).

Colis réceptionné par OSCARO mais depuis les choses traînent.
Contacts multiples par téléphone : "je transmets au service comptabilité".
Litige Paypal ouvert qui me donne raison. Sauf que dans mon malheur j'ai mal rempli les cases devant ma méconnaissance : il m'a été remboursé 4€99... soit les frais de retour (ce qui me reste à charge).
J'attendais un remboursement de 128€51, je suis donc toujours dans l'attente de 123€52.

Je les ai contacté par mail, la réponse "je relance ce jour mon service comptabilité afin que celui-ci vous parvienne au plus vite"....... mail datant du 13 Décembre 2018.

Je les ai encore contacté par téléphone à l’instant-même, j'ai eu droit à la même réponse.
Ce service aurai-il fermé ? :roll: :roll:

Que faut-il faire pour revoir son argent !?!?!?
Je vous remercie."
Bonjour,

Je suis désolée, un problème informatique est survenu sur votre demande de remboursement c'est pour cela que actuellement le remboursement n'est pas effectué.
Ce problème est en cours de résolution actuellement et une fois le problème résolu, ce remboursement sera visible sur votre compte Paypal, je viens de faire la demande au service concerné afin d'avoir d'avantages d'informations sur l'avancée de la résolution de ce problème informatique

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jojo66000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 11 janv. 2019, 15:13

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Jojo66000 » 25 févr. 2019, 23:42

Lundi 25 février, la seule chose qui a changé sont les remboursements marqués en « effectués » sur leur site au 20 février, bizarrement après leur avoir signalé qu’une mise en demeure ait été envoyée! Mais je vous rassure je n’ai toujours rien reçu!!!!’

Et bonjour!
Mise en demeure envoyée avec À/R ce jour (en plus de l’argent que vous m’avez volé, merci de m’avoir fait perdre 2h de travail pour ça!)
Message du 11 janvier

Bonjour Oscaro,

En attente de 2 remboursements!! Dont 1 qui a plus de 1an!!

Commande 53057241664 (161,41€)
Commande 40273216 (4,99€)


7 appels passés, toujours la même réponse... un remboursement sera fait dans les 72h...

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Oscaro » 26 févr. 2019, 09:27

Lundi 25 février, la seule chose qui a changé sont les remboursements marqués en « effectués » sur leur site au 20 février, bizarrement après leur avoir signalé qu’une mise en demeure ait été envoyée! Mais je vous rassure je n’ai toujours rien reçu!!!!’

Et bonjour!
Mise en demeure envoyée avec À/R ce jour (en plus de l’argent que vous m’avez volé, merci de m’avoir fait perdre 2h de travail pour ça!)

Bonjour

Je vous informe que les remboursements par chèque sont partis par chèque et qu'il sont en cours afin d'arriver dans votre boite aux lettre mais cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir parlé de mise en demeure ou non.
C'est simplement qu'un remboursement par chèque prend plus de temps qu'un remboursement par virement et qu'il faut patienter le temps de l'édition de celui-ci

Sur ce je reste à votre écoute si vous avez d'autre besoin et je vus souhaite une excellente journée

Furieuxetrévolté
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 12 janv. 2019, 17:06

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Furieuxetrévolté » 26 févr. 2019, 19:47

En effet ! CINQ mois pour faire un chèque ( en ce qui me concerne) et j'attends toujours! Pire que mon grand père ! Il faut dire qu'avec toutes les casseroles que vous traînez derrière vous , cela prend du temps !

vidaks85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2019, 22:16

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar vidaks85 » 27 févr. 2019, 22:25

En date du 29/10/2018, j' ai passé commande pour un kit de courroie d'accessoire.
Le retour a été réceptionné le 05/11/2018.
Ma commande est toujours en cours de remboursement ,malgré plusieurs mails il réponde a chaque fois que mon remboursement va être effectué en priorité, apparemment un baratin bien huilé ,plus de 4 mois après toujours rien ,beaucoup de personnes sont dans le même cas.

Jojo66000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 11 janv. 2019, 15:13

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Jojo66000 » 27 févr. 2019, 22:40

Ne vous inquiétez ps, ou plutôt si, nous sommes tous dans le même cas que vous!
En date du 29/10/2018, j' ai passé commande pour un kit de courroie d'accessoire.
Le retour a été réceptionné le 05/11/2018.
Ma commande est toujours en cours de remboursement ,malgré plusieurs mails il réponde a chaque fois que mon remboursement va être effectué en priorité, apparemment un baratin bien huilé ,plus de 4 mois après toujours rien ,beaucoup de personnes sont dans le même cas.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Oscaro » 28 févr. 2019, 10:02

En date du 29/10/2018, j' ai passé commande pour un kit de courroie d'accessoire.
Le retour a été réceptionné le 05/11/2018.
Ma commande est toujours en cours de remboursement ,malgré plusieurs mails il réponde a chaque fois que mon remboursement va être effectué en priorité, apparemment un baratin bien huilé ,plus de 4 mois après toujours rien ,beaucoup de personnes sont dans le même cas.
Bonjour,

Pouvez-vous me donner le numéro de commande svp que je fasse le nécessaire et la vérification de votre remboursement.

Je suis navrée pour ce désagrément et ce retard de remboursement

Bien à vous
Léa

leonel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:35

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar leonel » 01 mars 2019, 15:03

22 févr. 2019, 15:36


Bonjour,

De notre côté le remboursement est bien effectué et je suis navrée que vous ne trouvez pas ce virement sur votre compte bancaire.

Sachez que je viens de faire une demande à l'organisme de paiement afin d'avoir un numéro spéciale qui vous permettra de retrouver ce remboursement, ou cette transaction directement auprès de votre établissement bancaire.

Bien à vous


Bonjour,
Je suis la personne avec le numéro de commande 41460992.
je reviens vers vous au sujet de votre dernière réponse.(voir ci dessus la date et le commentaire)
Vous avez l'air d’être sure de votre remboursement mais en attendant, j'attends.
Je pense que le mieux serait que vous émettiez un chèque ainsi je ne cumulerais pas le temps d'attente de votre recherche de preuve de paiement (déjà envoyé mais non valable) et le temps d'impression du chèque de paiement (comme lu plus haut sur ce forum).
Cela fait une semaine que vous m'avez envoyé le dernier message, j’espère que vous ne m'avez pas oublié.
Merci de prendre soin de mon dossier pour que je puisse être payé.
Lionel

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Oscaro » 01 mars 2019, 15:54

22 févr. 2019, 15:36


Bonjour,

De notre côté le remboursement est bien effectué et je suis navrée que vous ne trouvez pas ce virement sur votre compte bancaire.

Sachez que je viens de faire une demande à l'organisme de paiement afin d'avoir un numéro spéciale qui vous permettra de retrouver ce remboursement, ou cette transaction directement auprès de votre établissement bancaire.

Bien à vous


Bonjour,
Je suis la personne avec le numéro de commande 41460992.
je reviens vers vous au sujet de votre dernière réponse.(voir ci dessus la date et le commentaire)
Vous avez l'air d’être sure de votre remboursement mais en attendant, j'attends.
Je pense que le mieux serait que vous émettiez un chèque ainsi je ne cumulerais pas le temps d'attente de votre recherche de preuve de paiement (déjà envoyé mais non valable) et le temps d'impression du chèque de paiement (comme lu plus haut sur ce forum).
Cela fait une semaine que vous m'avez envoyé le dernier message, j’espère que vous ne m'avez pas oublié.
Merci de prendre soin de mon dossier pour que je puisse être payé.
Lionel
Bonjour,

Rassurez-vous la demande est bien effectué et une fois que cet organisme me fait le retour de votre numéro de transaction, je reviens directement vers vous et je vous le transfère afin de faire la vérification avec votre établissement bancaire.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus