FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

TED74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:51

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar TED74 » 17 mars 2019, 14:12

Ce qui me surprend le plus c'est l'article de" que choisir"du 14-2, ou sois disant Oscaro aurais remboursé les clients, ou la plus grosse parti....
Le rédacteur de cette article ne lis pas le forum ? surprenant cette article qui vas a l'encontre de ce que l'on peu lire ici même......
Sur qu'elle preuve fait il son affirmation ?

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Oscaro » 18 mars 2019, 17:05

Ce qui me surprend le plus c'est l'article de" que choisir"du 14-2, ou sois disant Oscaro aurais remboursé les clients, ou la plus grosse parti....
Le rédacteur de cette article ne lis pas le forum ? surprenant cette article qui vas a l'encontre de ce que l'on peu lire ici même......
Sur qu'elle preuve fait il son affirmation ?
Bonjour

Je suis à votre écoute, si vous avez un problème concernant un remboursement merci de me communiquer le numéro de la commande concerné

Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leonel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:35

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar leonel » 31 mars 2019, 15:20

bonjour
Je suis la personne avec le numéro de commande 41460992.
je voudrai avoir des infos sur l'avancé de mon dossier.
j'ai fait ce que vous m'aviez demandé "passer par mail direct chez oscaro"
et bien c'est mieux sur le forum car c'est public ici, on s'occupe de vous, histoire de faire passer du temps, pour voir si vous allez lâcher le morceau ou non.
je vous fais une proposition de négociation : il me faudrait deux demi train pour mon auto en vue du contrôle technique à venir.
êtes vous d'accord de me payer mon du en avoir pour ces pièces ?
merci pour votre compréhension

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Oscaro » 01 avr. 2019, 14:59

bonjour
Je suis la personne avec le numéro de commande 41460992.
je voudrai avoir des infos sur l'avancé de mon dossier.
j'ai fait ce que vous m'aviez demandé "passer par mail direct chez oscaro"
et bien c'est mieux sur le forum car c'est public ici, on s'occupe de vous, histoire de faire passer du temps, pour voir si vous allez lâcher le morceau ou non.
je vous fais une proposition de négociation : il me faudrait deux demi train pour mon auto en vue du contrôle technique à venir.
êtes vous d'accord de me payer mon du en avoir pour ces pièces ?
merci pour votre compréhension

Bonjour,

Je viens de faire la demande de numéro ARN à l'organisme de paiement directement.
Une fois ce numéro en ma possession je vous le transfère directement par mail

Bonne journée

jeando
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 07:03

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar jeando » 02 avr. 2019, 07:20

Bonjour,

j'utilise les sevices d'Oscaro depuis des années, pour un montant total de plusieurs milliers d'euros sur plusieurs véhicules.
Il y a quelques années, je n'avais jamais aucun problème. Sur les denières commandes, c'est par contre beaucoup plus négatif.
La dernière en particulier : 54161609024.
Une commande de près de 900€, pour laquelle 4 références sur 10 ont été annulées par Oscaro. Pas de stock, comme d'habitude. Pour la petite histoire, ces 4 références concernent joints et vis de culasse. Autant dire que ce genre de pièces n'attend normalement pas.
Montant à rembourser : 403.26€.
Montant qui fructifie dans les poches d'Oscaro en attendant remboursement : 403.26€
Montant à débourser à nouveau pour se procurer les pièces : environ 403.26€.

Oscaro prend un très mauvais virage, en vendant du rêve à crédit. Vous avez le droit de ne pas avoir les articles en stock, je comprends que vous ne soyez pas en mesure de stocker l'intégralité des pièces du marché automobile. Mais le minimum est de prévenir le client, et surtout de ne pas le prélever à blanc. La législation française devra-t-elle passer par là pour vous forcer à devenir raisonnable ?

Cerise sur le gâteau : une fois ces 4 références annulées, la commande est "en préparation" depuis une semaine. Après demande de renseignement, une autre référence est en rupture provisoire.
L'article en question : de l'huile moteur. Comment peut-on en arriver là ?

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Oscaro » 02 avr. 2019, 10:57

Bonjour,

j'utilise les sevices d'Oscaro depuis des années, pour un montant total de plusieurs milliers d'euros sur plusieurs véhicules.
Il y a quelques années, je n'avais jamais aucun problème. Sur les denières commandes, c'est par contre beaucoup plus négatif.
La dernière en particulier : 54161609024.
Une commande de près de 900€, pour laquelle 4 références sur 10 ont été annulées par Oscaro. Pas de stock, comme d'habitude. Pour la petite histoire, ces 4 références concernent joints et vis de culasse. Autant dire que ce genre de pièces n'attend normalement pas.
Montant à rembourser : 403.26€.
Montant qui fructifie dans les poches d'Oscaro en attendant remboursement : 403.26€
Montant à débourser à nouveau pour se procurer les pièces : environ 403.26€.

Oscaro prend un très mauvais virage, en vendant du rêve à crédit. Vous avez le droit de ne pas avoir les articles en stock, je comprends que vous ne soyez pas en mesure de stocker l'intégralité des pièces du marché automobile. Mais le minimum est de prévenir le client, et surtout de ne pas le prélever à blanc. La législation française devra-t-elle passer par là pour vous forcer à devenir raisonnable ?

Cerise sur le gâteau : une fois ces 4 références annulées, la commande est "en préparation" depuis une semaine. Après demande de renseignement, une autre référence est en rupture provisoire.
L'article en question : de l'huile moteur. Comment peut-on en arriver là ?

Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire concernant votre remboursement et le relancer en urgence à notre service comptabilité actuellement. Dans les meilleurs délais ce remboursement sera visible sur votre compte bancaire.

Pour que l'on puisse vous apporter toutes les réponses nécessaire, merci de bien vouloir revenir en message privé sur Facebook muni de ce numéro de commande svp

Bonne journée

leonel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:35

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar leonel » 16 avr. 2019, 14:07

bonjour
Je suis la personne avec le numéro de commande 41460992.
je vois que notre affaire tourne en rond, j'attends depuis des mois que vous me prouviez que vous m'avez rembourser mais rien. il ne se passe rien, du vent, du temps, mais pas de chèque surtout, ne pas payer, attendre et les faire attendre.
Si un membre du forum à réussi à avoir gain de cause, je veux bien avoir sa technique et qu'il m'explique sa méthode.
Bonne journée

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar Oscaro » 16 avr. 2019, 17:18

bonjour
Je suis la personne avec le numéro de commande 41460992.
je vois que notre affaire tourne en rond, j'attends depuis des mois que vous me prouviez que vous m'avez rembourser mais rien. il ne se passe rien, du vent, du temps, mais pas de chèque surtout, ne pas payer, attendre et les faire attendre.
Si un membre du forum à réussi à avoir gain de cause, je veux bien avoir sa technique et qu'il m'explique sa méthode.
Bonne journée
Bonjour,

Merci de me confirmer la bonne réception de votre preuve de remboursement svp et me dire si la vérification auprès de votre établissement bancaire est bien faite.
Je reste à votre écoute pour ces informations

Bien à vous
Léa

leonel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:35

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar leonel » 17 avr. 2019, 12:58

bonjour
Je suis la personne avec le numéro de commande 41460992.
Je suis désolé mais je n'ai encore rien reçu comme preuve de remboursement de votre part.
Il me faudrait de vos services : une date, un montant, un établissement bancaire crédité.
Cela me parait être une demande simple et facile à renseigner.
Bien à vous
Lio

sarti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:49

Re: Plainte collective contre les dirigeants d'Oscaro

Messagepar sarti » 11 juin 2019, 23:40


N°53149346368
Dossier trouvé.
Un problème est survenu sur votre dossier et actuellement le problème est en cours de traitement. C'est pour cela que ce remboursement n'est pas encore effectué.

Sachez que je viens de mon côté de faire une demande en urgence au service concerné afin que celui-ci soit rapidement effectué et visible sur votre compte bancaire

Toutes nos excuses pour ce désagrément et le tord causé par ce retard de remboursement
3 mois après, toujours rien ..........................

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus