Bonjour à tous,
Je réfléchis à améliorer mon climatiseur mobile monobloc en bricolant une gaine d'arrivée d'air placée à l'extérieur, en plus de la gaine d'expulsion de l'air chaud. Cette vidéo détaille les raisons de faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=1f26HSsnmcw
Dans les commentaires sous la vidéo, un utilisateur suggère:
"J'ai fais plus 'simple' : ma clim monobloc est dehors sur ma terrasse (protégée du soleil) et je 'pousse' l'air frais via une gaine isolée dans le logement. Du coup je n'ai qu'un tuyau, et je crée une surpression qui me permet, en prime, de chasser l'air chaud du logement grâce à une ouverture. Ca créé en plus un léger flux d'air dans le logement. Pour choisir la pièce à refroidir je n'ai qu'à laisser une ouverture vers l'extérieur dans la pièce de mon choix ce qui contraint l'air frais à se diriger vers cette pièce.
Alors oui, la contrainte c'est de pouvoir poser sa clim dehors à l'abri du soleil mais c'est beaucoup plus simple comme installation (1 tuyau et pas besoin de déplacer la clim) et encore plus efficace (grâce à la surpression qui chasse l'air chaud accumulée à l'intérieur). "
Cette solution semble encore plus efficace, mis à part le fait de devoir refroidir de l'air extérieur plutôt que de l'air intérieur, donc de solliciter plus l'appareil.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé cette solution? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance