FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

placement retraite chez axa (retraite alizée )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 27 mai 2009, 19:12

bonsoir,

il peut etre interessant de beneficierde la loi fourgous en ce moment vu qu''il faut mettre 20% d''actionset que les marchés financiés sontbas, cela promet de belles plus values. Odyssiel est un contrat très bien ficelé. De meme le contrat euractiel propose une prime à 10 ans et 15 ans; je crois que c''est un bon conseil que vous a apporté votre conseiller

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 24 juin 2009, 07:30

Attention au contrat euractiel, car la 1er année on prélève les frais pour 10 ans c''est un contrat en frais prépayé. Donc il serait pas souhaitable de faire un tel transfert autant continué l''Alizé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 25 juin 2009, 14:59

Bonjour,
J''ai exactement le même problème que vous mais j''ai fait la bêtise d''écouter mon "vendeur" qui m''a fait casser en juillet 2008 mon plan Alizée que j''avais depuis quasimment 10 ans (perte d''argent comme pour vous mais il allait commencer à me rapporter 3 mois plus tard) pour me faire signer un Euractiel. A ce jour je résilie Euractiel, mais avec une perte d''argent, sur Euractiel à présent. Je me suis renseignée auprès de l''ACAM mais je n''ai pas de preuve concernant le défaut de conseil et l''abus de confiance, donc probablement pas de recours. Que peut-on faire contre ces "vendeurs" malhonnêtes qui se présentent comme conseillers ? Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 18:03

bonjour a vous ci j''efectu un versement de 150000 euros que ce pace t''il s que g des frais sur versement merci de vos réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 07 août 2009, 11:08

Bonjour
c''est a partir de la 11eme année que ça devient intéressant, les primes fidélités commençent 110% Puis 120% et 170% la 20eme année pour les contrats de 20ans: donc il faut absolument le garder jusqu''a son terme!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 20 août 2009, 06:11

j''ai moi aussi le même problème avec AXA et mon plan Alizé transformé en odyssiel et euractiel ,nous pourrions peut-être faire une action groupé pour obtenir réparation !!!comment faire pour se contacter ?merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 07 sept. 2009, 09:58

j''aimerai moi aussi faire une action grou pée contre AXA et leur façon de procéder car je suis dans le même cas que vous pour le plan ALIZE ,mais je ne sais pas comment faire pour se contacter ;
P BOVA


=========
Le 20/08/2009 07:11:07, visiteur a écrit:
j''''ai moi aussi le même problème avec AXA et mon plan Alizé transformé en odyssiel et euractiel ,nous pourrions peut-être faire une action groupé pour obtenir réparation !!!comment faire pour se contacter ?merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 09:12

Avant toute chose il faut bien savoir qu''AXA (ou autre du meme genre) est un groupe mondial et qu''il dispose d''une force de frappe juridique importante.
attaquer une boite comme celle-ci suppose d''avoir un dossier beton.

le contrat Alizé, ou tout autre a des caracterestiques precises definies dans les conditions générales signées par les clients, juridiquement informé de fait.
la signature valant acceptation.

ensuite calculez précisément les pertes et gains eventuels, vos courroux peuvent s''eteindre....
surtout si on reflechi au rendement moyen du livret A
Quant à un possible transfert fourgous, cette opération à un sens et sa rentabilité doit etre mesurée en terme d''usage (retraits versements service de rente....) en terme de rentabilité financière pure (rendement fond euro et unités de compte souscrites en période basse)... ainsi qu''en terme successoraux....il seront différents pour tout un chacun.
si vous possédez les notions suffisantes pour appréciez réellement la portée de ces opérqtions sur votre patrimoine votre avis sera, je le pense différent.


enfin si réellement vous constatez un abus, ou une perte "anormale" (-20% du capital déposé....) saisissez immédiatement une organisation de consommateur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 04 déc. 2009, 21:17

bonjour;
je possede un plan alizée retraite souscrit en 1995,et j''ai besoin d''effectuer un rachat partiel de 10 000 euros(la moitie de la somme en compte).axa m''a deconseillé de le faire et m''a proposé un pret de 10000 a rembourser sur 5 an (60x205 euros soit 8,5%)...l''argument mis en avant par axa est la perte financiere au niveau des interets et la prime de fidelité.
le probleme c''est que j''ai besoin de cet argent pour effectuer un apport sur un pret immobilier.
quel est le meilleur choix sachant que la somme sur ce compte n''est pas énorme.merci pour votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 04 déc. 2009, 21:34

j''ai demandé une avance il y a plusieurs années sur ce contrat alizée retraite souscrit en 1995 et fait une suspension de 1 an au début (4eme année).il parait qu''axa ne me verse plus la prime de fidelité.est-ce vrai.
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus