Mon mari et moi avons commandé sur Pixmania le 9 juillet dernier un réfrigérateur-congélateur pour un montant total de 366 euros (170709P11366241)
La commande a été faite un dimanche, mais juste après l'avoir confirmé, nous avons remarqué que le livreur de Pixmania livrait sans rendez-vous, déposait le colis sur le trottoir et ne récupérait pas l'ancien réfrigérateur, pas pratique quand il y a des marches! Voire illégal puisque nous avons payé l'éco-participation pour que le frigo soit pris en charge en fin de vie. Aussitôt, nous avons demandé à annuler la commande. Impossible nous a-t-on dit, elle est déjà en préparation. On nous dit qu'il suffit d'attendre que le livreur passe pour annuler la commande. Sachant que la livraison, sans préavis donc, a été essayée presque trois semaines plus tard!!!
Depuis le 9 juillet donc, nous contactons toutes les semaines Pixmania pour annuler la commande et récupérer notre argent. A chaque fois, la même réponse: c'est en cours, nous devons récupérer la marchandise, blablablabla.
Donc depuis un mois et demi, Pixmania investit tranquillement notre argent, ne se donne même pas la peine de se justifier, et nous sommes sans frigo!!!!!
Ces pratiques sont illégales, c'est absolument incroyable qu'il soit possible pour une entreprise de se comporter ainsi en France en 2017...
Certes, j'imagine bien que sur le nombre de commandes réalisées par ce marchand, un certain nombre se passent bien, mais par principe, je trouve qu'il est du devoir des consommateurs de boycotter cette entreprise qui se moque de ces clients et est prête à bafouer toutes les législations pour gagner de l'argent.
Nous sommes en train de nous rapprocher d'autres consommateurs dans la même situation pour lancer une action groupée en justice. Si vous êtes intéressés, contactez-moi!