FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Ccil93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 09:03

Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar Ccil93 » 18 août 2017, 09:06

Mon mari et moi avons commandé sur Pixmania le 9 juillet dernier un réfrigérateur-congélateur pour un montant total de 366 euros (170709P11366241)
La commande a été faite un dimanche, mais juste après l'avoir confirmé, nous avons remarqué que le livreur de Pixmania livrait sans rendez-vous, déposait le colis sur le trottoir et ne récupérait pas l'ancien réfrigérateur, pas pratique quand il y a des marches! Voire illégal puisque nous avons payé l'éco-participation pour que le frigo soit pris en charge en fin de vie. Aussitôt, nous avons demandé à annuler la commande. Impossible nous a-t-on dit, elle est déjà en préparation. On nous dit qu'il suffit d'attendre que le livreur passe pour annuler la commande. Sachant que la livraison, sans préavis donc, a été essayée presque trois semaines plus tard!!!
Depuis le 9 juillet donc, nous contactons toutes les semaines Pixmania pour annuler la commande et récupérer notre argent. A chaque fois, la même réponse: c'est en cours, nous devons récupérer la marchandise, blablablabla.
Donc depuis un mois et demi, Pixmania investit tranquillement notre argent, ne se donne même pas la peine de se justifier, et nous sommes sans frigo!!!!!
Ces pratiques sont illégales, c'est absolument incroyable qu'il soit possible pour une entreprise de se comporter ainsi en France en 2017...
Certes, j'imagine bien que sur le nombre de commandes réalisées par ce marchand, un certain nombre se passent bien, mais par principe, je trouve qu'il est du devoir des consommateurs de boycotter cette entreprise qui se moque de ces clients et est prête à bafouer toutes les législations pour gagner de l'argent.
Nous sommes en train de nous rapprocher d'autres consommateurs dans la même situation pour lancer une action groupée en justice. Si vous êtes intéressés, contactez-moi!

biloutte05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2017, 13:54

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar biloutte05 » 19 août 2017, 11:30

Bonjour,

Pour moi c'est un appareil photo commandé le 20 juin, puis suite à la lecture de nombreux forums sur Pixmania, je décide d'annuler ma commande, qui à bien été prise par Pixmania.
Depuis on me mène en bateau.
de nombreux mails, appelles téléphoniques au 0892586135, 0987672318, toujours le même refrain,
on transmet voir demande comptabilité, sauf que le service compta n'a plus un sous.
J'attend un remboursement de 481.20€.
les mails s'entassent, mais à l'horizon. :oops: :oops: :oops:
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar Pixmania » 21 août 2017, 14:46

Cher/e Client/e, Nous vous demandons de nous indiquer le numéro de votre commande afin de résoudre votre cas. Slts.

biloutte05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2017, 13:54

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar biloutte05 » 21 août 2017, 15:35

Bonjour,
voici mon numéro de commande:170620P11222377
Mais malheureusement je connais déjà votre réponse, vous attendez la réponse du vendeur anglais malhonnête, ou alors, vous avez transmit ma demande à votre service comptabilité.
Enfin, j’espère que vous allez m'annoncer une bonne nouvelle!!!
Cordialement
PG

biloutte05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2017, 13:54

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar biloutte05 » 28 août 2017, 17:34

Bonjour,
Alors toujours pas de réponse du service compta????
Cdt :oops: :oops: :oops:

BECQUET Renée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2017, 09:57

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar BECQUET Renée » 15 sept. 2017, 14:25

Bonjour
Moi c'est une tablette pour un cadeau que j'ai commandé chez Pixmania et la société orbizalia depuis le 21/07 pour la somme de 474€17 débitée 48h Apres mais jamais arrivée donc annulation de commande et depuis je suis promenée par Pixmania .

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar Pixmania » 18 sept. 2017, 14:38

Bonjour,

Nous vous informons que les éléments que vous nous communiquez ne me permettent pas de retrouver votre commande. Par conséquent, nous ne pouvons vous renseigner efficacement.

Nous vous invitons à répondre à cet e-mail et à nous faire parvenir votre numéro de commande.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Gwada971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 sept. 2017, 21:36

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar Gwada971 » 26 sept. 2017, 21:55

Bonjour, vous pouvez m'ajouter à la liste.
J'ai commandé le 26 juillet 2017 une carte graphique msi d"un montant de 165.71 €, Numéro de commande : PIX 170726P11528949. Encaissé le jour même, Pris en compte le 28 par le transporteur ORBIZALIA FR sous le n° de suivi 170726P11528949. Demande de remboursement le 29/08/17, acceptée le 30/08/17 mais comme pour la plupart des mécontents, je suis mené en bateau du début jusque maintenant: Le délai pris pour le remboursement est celui stipulé dans les CGV de Pixmania :14 jours si l’ordre n’a pas été envoyé
Si l’ordre a été envoyé, 14 jours à partir de une fois que l’équipement est reçu dans nos installations.remboursement sous 14 jours
Donc je suis d'accord pour lancer une action groupée en justice

Pfffvtff
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 30 août 2017, 21:56

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar Pfffvtff » 27 sept. 2017, 20:03

Si vous vous êtes fait escroquer par PIXMANIA, veuillez vous inscrire à cette discussion pour mener une action groupée en justice : https://forum.quechoisir.org/qui-s-est-fait-arnaquer-par-pixmania-t114132.html
Veuillez ne pas oublier dans votre post :
- le numéro de votre commande
- la date exacte de votre commande
- la somme exacte encaissée
- quelques lignes sur votre situation actuelle
Ceci afin de centraliser toutes les réclamations !
Bonne soirée à vous et on ne lâchera rien !!!

ghisfo974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:26

Re: Pixmania: vol de 366 €. Qui nous suit pour action groupée?

Messagepar ghisfo974 » 29 sept. 2017, 13:34

Commande N° : PIX 170822P1172211025 du 22/08/17 d'un montant de 843€66. Vendeur : ORBIZALIA.
Bonjour.
Comme vous, je me suis fait arnaquer par ce site. Alors si il y a une possibilité de me joindre à vous pour une action collective, j'en serai très honoré.
Merci.
Cordialemet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus