FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

mikemas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:57

PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar mikemas » 21 mars 2017, 19:21

Méfiez-vous ne commandez pas sur ce site !!
La barre de son que je recherche est en stock auprès du vendeur TRADEPLACE SOFTWARE, je commande auprès de ce marchand certifié "top qualité" ... hop près de 350€ débité le 8/03 pour une livraison dans moins de 5 jours.
La commande est validée (PIX 170307P2756863), j'attends le 14/03 et toujours rien.

J'adresse un message pour demander ce qu'il en est. La réponse formulée est que le produit n'est pas en stock après vérification. Près d'une semaine pour m'en avertir, et encore c'est parce que je me manifeste.

C'est la réponse systématique transmis aux gens ayant les mêmes problèmes que moi sur ce forum.

Je demande illico presto le remboursement, ne comprenant d'ailleurs pas pourquoi la commande est validée si le produit n'est pas en stock. La FAQ du site confirme que cela est possible : "Vous pouvez annuler votre commande tant que celle-ci n’est pas encore entrée dans le processus d’expédition."

La première réponse a été très rapide, mais depuis que je demande le remboursement je n'ai plus aucune réponse. Apparemment il est possible de faire une réclamation directement dans le site mais vu le nombre de réclamations potentielles ils ont probablement supprimé le bouton ...

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar Pixmania » 24 mars 2017, 12:50

Bonjour,

Je vous informe que je me rapproche immédiatement auprès du marchand partenaire pour solliciter l'annulation et le remboursement votre commande 170307P2756863.

Rassurez-vous, je reviendrais vers vous une fois que j'aurais un retour de leur part.

Je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément occasionné.

En restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mikemas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:57

Re: PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar mikemas » 04 avr. 2017, 17:56

Après ce message, des réclamations et des appels au service client et un mois d'immobilisation de fonds, on m'annonce un remboursement entre 8 et 30 jours.

Je vous tiendrais informé de la résolution de ma demande d'annulation et de remboursement.

Spip94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2017, 23:05

Re: PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar Spip94 » 19 avr. 2017, 23:25

Bonjour, avez vous recu votre commande?

Je suis dans le même cas, commande expédié le 21 mars 2017 pour un iPhone 7, commande numéro: 170319P2805150

Et toujours rien recu.

Merci du retour

mikemas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:57

Re: PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar mikemas » 22 avr. 2017, 09:21

Bonjour,

Non je n'ai toujours rien.
C'est quand même incompréhensible ces délais.

univers graphique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2017, 13:26

Re: PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar univers graphique » 31 mai 2017, 13:44

bonjour

j ai aussi un soucis avec ce vendeur mais sur CDISCOUNT ou il porte le nom de GOLDPRICE.

Nous sommes une imprimerie qui vend nos produits sur Marketplace. il s’avère que TRADEPLACE SOFTWARE vend illégalement des produits de notre marque .

après différents test nous nous sommes aperçus que ce vendeur n'as pas de produit mais fait du drop shipping ( achète des produits sur un site pour le vendre sur un autre avec très peu de bénéfice voir a perte) .

nous pensons que sa marge se base sur une arnaque a la TVA : une commande expédiée de France et livrée en France est assujettie a la TVA même si le vendeur est à l'étranger.

en occurrence, ce vendeur la société TRADEPLACE SOFTWARE située en gb doit reverser la tva perçue en France a l état français . mail il semble que ce ne soit pas le cas ( c'est là ou il se fait une marge) ...

il utilise son nombre de vente important sans stock pour vendre tout et n'importe quoi, si il arrive pas a avoir le produit il retarde la livraison voir même annule simplement la commande après vous avoir fait mariner pas mal de temps ....

Nous sommes en train de monter un dossier contre ce vendeur qui nous semble indélicat afin de lui faire cesser ses activités et avons besoins de témoignages et plus particulièrement de factures émanant de ce vendeur ..

merci de nous envoyer des éléments par réponse a se post ou par message

mikemas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:57

Re: PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar mikemas » 03 juin 2017, 13:40

Bonjour,

Pour information, j'ai été remboursé de ma commande au bout d'environ 2 mois.

Je n'ai pas plus d'informations sur la résolution de mon problème, mais je suppose que Pixmania est plutôt de bonne foi et mets en œuvre les moyens dont ils disposent pour que les clients soient remboursés. C'est mon impression.

Concernant le vendeur TradePlace Software, et les autres qui pullulent sur ce forum, Pixmania devrait cependant mettre des mesures en places, beaucoup plus expéditives, pour les éjecter de leurs sites.

Je n'ai pas de facture à vous fournir (cette dernière est fournie par le vendeur qui ne réponds pas aux messages) mais vous pouvez utiliser le témoignage du forum si cela vous permet de constituer un dossier.

Bien cordialement,

HenryU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2019, 12:59

Re: PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar HenryU » 28 févr. 2019, 13:05

Bonjour,

La même arnaque avec le même revendeur (nommé BIRCAT en France et raison sociale à Londres : Trade Place Software) est en cours sur le site marchand UBALDI (www.ubaldi.com).

Le site propose des produits qui ne sont même pas en stock et continuent à les proposer alors qu'il y a eu des signalements quant à la pratique douteuse de leur "partenaire vendeur".

A fuir et à signaler en masse.

C'est une arnaque pour gonfler les commandes et encaisser l'argent sans jamais vous livrer le produit choisi !

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA & VENDEUR TRADEPLACE SOFTWARE: UNE GROSSE ARNAQUE CE SITE

Messagepar Pixmania » 28 févr. 2019, 17:18

Bonjour HenryU,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus