FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

SomeGuy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2017, 11:42

PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar SomeGuy » 31 juil. 2017, 13:37

COMMANDE N° : PIX 170707P21357032
Bonjour,

J'ai commandé sur PIXMANIA auprès du vendeur PCGAMING365 FRFR un article le 08/07/2017.
J'ai été débité le jour ouvrable suivant de 150.50€.
Depuis aucune nouvelle de PCGAMING365FRFR et impossible mettre la main sur un numéro de téléphone/une adresse mail PIXMANIA qui me renvoi vers le formulaire de contact du marchand PCGAMING365 FRFR. Les numéros de téléphones indiqués dans les emails semblent constamment occupés ou non attribués. A croire qu'ils est impossible de prendre contacte avec tout service client...

Après plusieurs mails et l'ouverture d'une réclamation auprès de PIXMANIA, aucunes nouvelles de PCGAMING365 FRFR ou de PIXMANIA.

PCGAMING365 FRFR se contente, de manière automatique visiblement, de copier-coller la réponse suivante à chacun des mails envoyés:
"Cher client;
La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania :21 jours ouvrables suivants (4 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.
Nous travaillons avec plusieurs entreprises de transport de renommée internationale, à partir du moment où votre commande est marqué comme envoyé ce sera en transit de nos entrepôts en Europe.
Les numéros de suivi sont envoyés dans les 24 et 48h avant d’effectuer la livraison , dans le délai mentionné par les CGV.
Les factures sont envoyées par courriel électronique une fois la commande livrée, inclus le serial ID du produit.
Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un courriel électronique, nous ne faisons pas des gestions par téléphone pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients par cette voie.
Les gestions des commandes ne peuvent être faites que par le titulaire de la commande, nous ne pouvons pas transmettre d’informations à une troisième personne pour des raisons de protection des données.
Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.
Cordialement,
Cordialement."


Le produit était indiqué livré sous 15 jours et je ne l'ai jamais reçu, plus encore, impossible de savoir si ce dernier est envoyé, d'obtenir un numéro de suivi ou le nom d'un transporteur.
Après quelques recherches, il semblerait que je ne soit pas la seule victime de PIXMANIA et PCGAMING365 FRFR.
J'ai donc rempli le formulaire d’annulation de la commande puisque je n'arrive pas à joindre PIXMANIA directement et que de toute évidence, le colis semble n'avoir jamais été envoyé...

En bref, comment faire pour faire avancer les choses/ annuler ma commande ma Pixmania 170707P21357032 et me faire rembourser ?

Merci d'avance,
SomeGuy

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar Pcgaming365 » 31 juil. 2017, 14:22

Cher client;

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous.

Vous pouvez consulter les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Vous trouverez toutes les informations concernant votre commande (conditions d'expédition, d'annulation, etc.).

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Luis Représentant Pcgaming365


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SomeGuy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2017, 11:42

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar SomeGuy » 01 août 2017, 09:05

J'ai reçu un mail vraisemblablement automatique, tout comme la réponse précédente de PCGAMING365 comme quoi la commande était annulée mais :

- Aucune mention de l'annulation de la commande sur mon compte PIXMANIA
- AUCUN remboursement n'a été effectué par PIXMANIA !
- Et de plus, ma réclamation "PIX 70247" est notée comme résolue alors que rien n'est résolu.

Je souhaiterais être remboursé dans les plus brefs délais pour une commande qui n'a sans doute jamais été expédiée puisque PCGAMING365 est incapable de fournir la moindre information concernant un numéro de suivi, une date d'expédition ou un nom de transporteur.

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar Lamard35 » 01 août 2017, 16:57

Bonjour.
Pixmania est bel et bien une arnaque...
J'ai enfin réussi à les contacter ce matin, ils m'affirment qu'ils ne sont pas responsables des commandes passées sur les sites qu'ils hébergent et qu'il faut que je contacte directement buyfive FRfr... qui ne répond bien sûr pas!!!
J'ai contacté mon avocat et pris rendez-vous avec ma banque ainsi que l'Ufc Que choisir de Corse-du-Sud... le dossier sera dûment complété et passera par le pénal, on verra bien si Pixmania n'est pas responsable des [Message Modéré] qu'ils osent appeler "marchands partenaires"...
Bonne journée à tous.

SomeGuy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2017, 11:42

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar SomeGuy » 23 août 2017, 15:01

Petit update...
Commande passée le 08/082017. Nous sommes aujourd'hui le 23/08/2017 et toujours AUCUN REMBOURSEMENT de la part de PIXMANIA et son vendeur PCGAMING365.

Pire encore, ma réclamation PIX70247 a désormais été fermée alors que le litige n'est pas réglé puisque je n'ai aucun remboursement.

Pixmania et PCGAMING365 semble espérer que leur client laisseront tomber pour ne pas rembourser visiblement.

Que me conseillez-vous de faire face a ces marchands qui n'honorent pas les livraisons pour enfin me faire renbourser ?

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar Pcgaming365 » 23 août 2017, 19:05

Cher client;

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous.

Comme il apparaît dans nos données, vous avez demandé le retour et l'annulation de votre commande et cela a été traité correctement.

Notre société ne fait pas des transactions économiques avec les clients Pixmania, nous n’assumons que la prise en charge de la livraison de votre commande.


Vous pouvez consulter les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Vous trouverez toutes les informations concernant votre commande (conditions d'expédition, d'annulation, etc.).

*Nous ne faisons aucune gestion des gars sur les forums Internet, donc aucune communication n'est valable si vous le faites via un forum Internet au lieu de le faire par notre service à la clientèle.

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Luis Représentant Pcgaming365

Youtou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:17

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar Youtou83 » 10 sept. 2017, 18:44

PIXMANIA - PCGAMING365
Une action en justice est souhaitable

silj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 20:42

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar silj » 21 sept. 2017, 20:57

PIXMANIA et PCGAMING365 - commande débitée et non livrée

Bonjour
Début aout, j'ai commandé un téléphone sur PIXMANIA (PCGAMING365). La commande, le débit tout s'est bien passé. C'est après que cela s'est corsé.
Sur le site, le délai de livraison était prévue avant le 17/08/2017. Bien entendu, le délai a été dépassé. Je me suis manifesté auprès de PIXMANIA qui a répondu que le délais était de 21 jours.
Après 21 jours, toujours rien.
Ils m'ont proposé de se faire rembourser.
C'est ce que j'ai demandé auprès de PIXMANIA.Dans le même courrier, il fallait encore attendre 14 jours.
Après 14 jours (23 jours attendus), je n'ai toujours pas de réponse et encore moins le remboursement.

J'ai demandé que la procédure de remboursement se fasse le plus rapidement possible. J'ai également envoyé dans le courrier que j'allais écrire aux services de consommateurs, protection juridique et mettre des avis défavorables sur tous les sites qui parlent de PIXMANIA.

Je vous remercie de votre aide.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar Pixmania » 22 sept. 2017, 13:01

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

celine59760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:08

Re: PIXMANIA - PCGAMING365 - commande débitée mais non livrée

Messagepar celine59760 » 23 sept. 2017, 12:13

J'ai également les mêmes problèmes avec cette Société
Commande effectuée le 27/07/2017
Toujours non livrée le 31/08/2017, je demande une annulation et fait une réclamation auprès de ce Pixmania à propos de ce marchand.
Pas moyen de contacter Pixmania directement via le site (j'ai utilisé Facebook) mais le remboursement n’est toujours pas effectué...
le 23/09/2017: je constate que ma réclamation est fermée mais que je n'ai toujours pas mon argent.. de plus impossible d'effectuer une nouvelle réclamation!
Quelle honte, c'est du vol!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus