Bonjour à tous.
Je tenais à vous tenir au courant de mes déconvenues avec cette commande du Samsung S7 auprès de PIXMANIA via DRC Solution.
La lutte a été longue, mais je suis parvenu à me faire rembourser.
Mais aujourd'hui, ça prend une nouvelle tournure.Je vais essayer de résumer toutes les étapes :
1) - 03/09/2016 : Commande du S7 et confirmation de la commande par PIXMANIA le jour même.
2) - 06/09/2016 : Encaissement de la somme de 558,90€.
3) - 10/09/2016 : Mail à DRC Solution (
[email protected]) leur demandant (en italien) ou en est la commande.
JAMAIS DE RÉPONSE DE LEUR PART.
4) - 13/09/2016 : Appel auprès de PIXMANIA pour connaître le statut de la commande. Ils me promettent de relancer DRC Solution et de me contacter.
5) - 16/09/2016 : Sans nouvelle de PIXMANIA, je les rappelle dans l'après-midi. J'enregistre par précaution la conversation téléphonique. Puisque toujours sans nouvelle de DRC Solution, je demande l'annulation de la commande et son remboursement auprès de l'opératrice. Je demande à être en copie de son mail au service concerné.
Je reçois dans la foulée un mail de cette opératrice qui, bien qu'elle m'ait accordé oralement le remboursement, relance DRC Solution en leur demandant de me contacter sous 24h00 et de les informer de tout problème.
Je commence donc à grogner intérieurement !!!
6) - 16/09/2016 (vers 22h30) : Réception d'un mail de PIXMANIA me disant que DRC Solution a expédié la commande le jour même (comme par hasard) et me communique un numéro de suivi auprès de BRT. Ce numéro ne comportant que 10 caractères, son suivi est bizarrement impossible sur le site brt.it.
7) - 21/09/2016 : Le numéro de suivi précédemment donné ne fonctionne toujours pas, et ne correspond à aucune expédition. Surprenant, puisque ce jour là, je reçois (ENFIN) un mail de DRC Solution. Ils m'informent qu'ils me feront parvenir sous 24h00 le numéro de suivi du colis.
Je me rends donc compte que le n° donné par PIX était donc un faux. Tant pis, je suis tout de même content d'avoir enfin des nouvelles de DRC Solutions.
8) - 28/09/2016 : N'ayant jamais reçu le n° de suivi promis sous 24h00 par DRC, je contacte PIXMANIA via le mur de Facebook. Recontacté par message privé, je leur rappelle la situation, leur promesse de remboursement non tenue, y joint des copies d'écran des divers échanges par mail et une copie audio d'une partie de la communication téléphonique ou l'opératrice me promettait le remboursement (voir point 5).
9) - 03/10/2016 : Après de nombreux échanges via la messagerie privée de Facebook, on m'accorde enfin (de nouveau) le remboursement.
10) - 12/10/2016 : Je menace par Facebook (messagerie privée, mais aussi par leur mur) de porter plainte mais aussi de contacter Courbet sur RTL. je veux savoir ou en est ce remboursement.
Je reçois en fin de journée un mail me disant qu'ils me remboursent. C'est effectivement crédité le lendemain sur mon compte.
OUF.
Oui, mais voilà, ce n'est pas fini !!! 11) - 17/10/2016 : Avis de passage retrouvé en boîte à lettre par la société DPD. pas le temps de m'en occuper.
12) - 21/10/2016 : Je consulte le site de DPD pour voir quel est ce colis que l'on a tenté de me livrer lundi. Le n° de suivi étant introuvable sur leur site, je les contacte par téléphone et on m'explique qu'un colis en provenance d'Italie devait m'être livré, mais qu'entretemps, l'expéditeur a demandé à ce qu'on lui retourne la marchandise. Tant mieux, je me dis qu'au moins, ils auront payé des frais de port pour rien.
13) - 26/10/2016 (donc aujourd'hui) : Réception d'un mail de DRC Solution me disant qu'ils m'ont remboursé en toute confiance, mais que le colis que je leur ai retourné est abimé et que le téléphone est invendable. Photo à l’appui ou l'on voit une boîte de S7 ouverte et sûrement découpé au cutter. Ils se réservent le droit de me poursuivre judiciairement si je ne réponds pas pour résoudre le problème.
Au passage, je vois dans ce mail celui que je leur ai envoyé le 10/09/2016 (point 3), prouvant qu'ils l'avaient bien reçu et auquel il n'ont jamais répondu.
J'y crois pas !!!Ils me menacent alors qu'ils n'ont jamais respecté ma commande, jamais répondu, jamais tenu leur promesse de me faire parvenir le numéro de suivi. Et comme par hasard, ils m’accusent d'avoir abimé un colis que, fort heureusement, je n'ai jamais eu entre mes mains.
Honte à eux !!!