FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA et marchand DRC Solution

petijoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 18:37

PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar petijoe » 12 sept. 2016, 21:30

Bonjour, ci-dessous mes désagréments avec PIXMANIA.
Je regrette de ne pas avoir parcouru ce forum avant mon achat, cela aurait plus que jamais guidé mon choix. Au vu de ce que j'y lis, je ne peux qu' être inquiet.

Commande d'un Samsung S7 via PIXMANIA (partenaire marchand DRC Solution) le 03/09/2016.
Je suis toujours sans nouvelle de cette commande (qui au passage devait être livrée le 9/09/2016).

La somme a été prélevée le 6/09/2016, et malgré 2 tentatives de contact auprès de cette société (une par le formulaire de contact de Pixmania, l'autre par mail), je suis toujours sans nouvelle de cette société italienne. Je ne tenterai pas le contact téléphonique, ne parlant pas italien.

J'ai de gros doutes et sens une grosse arnaque. En effet, PIXMANIA a supprimé ce partenaire marchand de son site (il doit bien y avoir des raisons!!). De plus, cette société est sensée avoir un site web (http://www.drcsolution.it/), mais bizarrement, le site est en construction.

J'ai tenté d'envoyer ce jour un mail à PIXMANIA à une adresse glanée sur internet ([email protected]) mais cette adresse ne semble pas exister (mail d'erreur en retour).
Les formulaires via PIXMANIA renvoient systématiquement vers l'obligation de contacter DRC Solution.

Je ne désire qu'une seule chose : annuler la commande et récupérer mes 558,90€.

Comment procéder ?

JMW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 20:39

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar JMW » 13 sept. 2016, 18:22

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire avec un achat via PIXMANIA d'un vendeur positionné en Espagne à Madrid : DALION STORE
421 euros débités pour un IPhone SE jamais livré

En pratique, après de multiples recherches : PIXMANIA n'est plus une raison sociale car la société a été liquidée en mars 2016 (voir sur site société.com ou procedurecollective.com) lien = http://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1143109/pixmania.aspx

Un repreneur a racheté l'entreprise et après liquidation des salariés a maintenu le site marchand : ce repreneur est VDD ou Vente Du Diable (voir les mentions légales sur le site de PIXMANIA et de VDD : les mêmes)
VDD possède donc 2 sites marchands et est responsable des non livraisons

Procédure à suivre :
1 téléphoner au service client pour essayer d'être remboursé
Tél : 05 81 18 79 56 (Coût d'une communication locale depuis un poste fixe). lundi au vendredi de 9h à 19h et/ou adresser un mail de réclamation à l'adresse suivante : [email protected]
et/ou adresser un courrier en R + AR : VDD SAS - Service Clients - BP 13517 - 31035 Toulouse cedex

2 informer votre banque que vous contestez sur votre relevé bancaire le règlement fait à PIXMANIA lui apportant les infos sur la preuve que l'entreprise a été liquidée (faire copie du document en ligne procedure.com) et que vous souhaitez être remboursé dans le cadre du Code monétaire et financier - Article L.133-17 II : Vous devez réagir rapidement et prévenir l'établissement bancaire dans les 13 mois qui suivent la date du débit de votre compte que vous n'avez pas autorisé l'opération de paiement qui a été exécutée. Vous ne devez en principe supporter aucune conséquence de ce débit injustifié.

Code monétaire et financier - Article L.133-17 :....... II. - Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire

3 Faire intervenir une association de consommateurs type UFC Que choisir (chaque région ou département a une délégation : ils peuvent vous aider juridiquement si vous adhérez)

Voilà en tout cas ce que j'ai mis en œuvre sur les derniers jours

Bon courage à tous

JMW


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petijoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 18:37

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar petijoe » 15 sept. 2016, 17:43

Merci JMW pour ces précieuses infos.
Pour l'instant, je m'en tiens à un coup de téléphone donné à Pixmania le 13/09/2016.
Ils m'ont dit qu'ils allaient se mettre en rapport avec le partenaire marchand et me rappeler.
Je leur donne jusqu'à la semaine prochaine, mais je n'y crois pas trop...

En parlant de liquidation, peut-on considérer que Pixmania est toujours en liquidation judiciaire, puisque il on été racheté par VDD ?
Le remboursement par la banque peut-il donc avoir lieu ?

Merci.

JMW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 20:39

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar JMW » 18 sept. 2016, 10:42

Bonjour

Pour préciser les informations données de ce que j'ai compris :
PIXMANIA était une entreprise (raison sociale PIXMANIA). Cette entreprise a été liquidé en mars 2016 donc n'existe plus
VENTE DU DIABLE (VDD) a racheté l'enseigne, liquidé l'entreprise et licencié les salariés PIXMANIA mais a gardé le nom de PIXMANIA pour le site marchand qui est une Marketplace c'est à dire que des vendeurs partenaires de toutes l'Europe peuvent vendre via ce site.
VDD est donc propriétaire de 2 sites marchands (voir les mentions légales sur les sites internet)
IL est juridiquement responsable des transactions et est votre interlocuteur en cas de non livraison ou de litige commercial.
Je n'avais pas ces informations au moment de solliciter ma banque (CE) et ai tenté de faire jouer l'opposition de paiement : entre-temps, j'ai été livré par DALION STORE (24 jours d'attente et de relances multiples).
Mon dossier est donc clôturé et la demande de remboursement n'a plus lieu d'être ! OUF !!
Quoi qu'il en soit, en cas de litige sur une non-livraison, vous avez les coordonnées des interlocuteurs et il ne faut pas hésiter à menacer VDD service clients par lettre R + AR si après un mois, rien n'est livré.
Aucune raison de baisser les bras : il faut rester patient juste !
Bon courages à vous tous !

JMW

JMW
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2016, 20:39

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar JMW » 18 sept. 2016, 10:49

Je pense également que les vendeurs jouent peut être sur le délai de rétractation.
Ils attendent que celui-ci soit passé pour éviter d'envoyer (frais d'expédition) les articles et d'avoir des refus de réception.
Cela explique peut être les délais de livraison à rallonge ....mais il ferai mieux d'annoncer la couleur sur les vrais délais ! au lieu de stresser tous les clients
Mon colis a été commandé le 23 août et livré le 16 septembre pour exemple (délai annoncé de 7 jours et au final 24 jours)
Ne vous décourager donc pas !

mauriceandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:12

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar mauriceandre » 19 sept. 2016, 18:34

Bonjour. ma situation est quelque peu différente même si le résultat est le même puisque j'attends toujours mon colis !
Commande CCL 1507775645 d'un Samsung A 2016 passée le 30.07.2016 pour 232,80 € auprès du partenaire DRC ITALIE. La commande est dite expédiée le 11.08 par un mail de PIXMANIA.
Le transporteur BRT Italie a retiré le colis le 12.08 à 18h et il en est parti le même jour à 21h.
Le 16.08 le colis est remis à DPD et se trouve en transit au centre de tri de St RAMBERT (26).
L'agence de LA CRECHE (79) que j'ai réussi à contacter après quelques mails m'annonce que le colis ne lui est jamais parvenu. Elle même n'a pu contacter le centre de tri dont les employés ne travaillent que la nuit !
Sur les conseils de DPD j'ai demandé une réexpédition que j'attends toujours sachant que je n'ai eu aucune réponse à mes mails adressés à DRC soit par l'intermédiaire de PIXMANIA (injoignable) soit directement.
Bien entendu il y a belle lurette que mon compte a été débité du montant de la commande, carte bleue oblige.
J'en suis à ce stade.

kems92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:37

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution CCL1507827630

Messagepar kems92 » 05 oct. 2016, 14:50

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous tous ici, commande d'un samsung galaxy S6 edge passée le 02/09/16 toujours pas reçue à ce jour. Après de multiples appels au service client un numéro de tracking m'a été fourni. Il s'est avéré être faux, puisque non reconnu sur le site du transporteur. Les pratiques de cette société sont clairement abusives, le seul fait que le délai de livraison ne soit pas respecté devrait normalement entrainer de plein droit la résolution de la vente.
Pour ma part je ne compte pas les lâcher.

petijoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2016, 18:37

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar petijoe » 26 oct. 2016, 21:43

Bonjour à tous.
Je tenais à vous tenir au courant de mes déconvenues avec cette commande du Samsung S7 auprès de PIXMANIA via DRC Solution.
La lutte a été longue, mais je suis parvenu à me faire rembourser.

Mais aujourd'hui, ça prend une nouvelle tournure.

Je vais essayer de résumer toutes les étapes :
1) - 03/09/2016 : Commande du S7 et confirmation de la commande par PIXMANIA le jour même.
2) - 06/09/2016 : Encaissement de la somme de 558,90€.
3) - 10/09/2016 : Mail à DRC Solution ([email protected]) leur demandant (en italien) ou en est la commande. JAMAIS DE RÉPONSE DE LEUR PART.
4) - 13/09/2016 : Appel auprès de PIXMANIA pour connaître le statut de la commande. Ils me promettent de relancer DRC Solution et de me contacter.
5) - 16/09/2016 : Sans nouvelle de PIXMANIA, je les rappelle dans l'après-midi. J'enregistre par précaution la conversation téléphonique. Puisque toujours sans nouvelle de DRC Solution, je demande l'annulation de la commande et son remboursement auprès de l'opératrice. Je demande à être en copie de son mail au service concerné.
Je reçois dans la foulée un mail de cette opératrice qui, bien qu'elle m'ait accordé oralement le remboursement, relance DRC Solution en leur demandant de me contacter sous 24h00 et de les informer de tout problème.
Je commence donc à grogner intérieurement !!!
6) - 16/09/2016 (vers 22h30) : Réception d'un mail de PIXMANIA me disant que DRC Solution a expédié la commande le jour même (comme par hasard) et me communique un numéro de suivi auprès de BRT. Ce numéro ne comportant que 10 caractères, son suivi est bizarrement impossible sur le site brt.it.
7) - 21/09/2016 : Le numéro de suivi précédemment donné ne fonctionne toujours pas, et ne correspond à aucune expédition. Surprenant, puisque ce jour là, je reçois (ENFIN) un mail de DRC Solution. Ils m'informent qu'ils me feront parvenir sous 24h00 le numéro de suivi du colis.
Je me rends donc compte que le n° donné par PIX était donc un faux. Tant pis, je suis tout de même content d'avoir enfin des nouvelles de DRC Solutions.
8) - 28/09/2016 : N'ayant jamais reçu le n° de suivi promis sous 24h00 par DRC, je contacte PIXMANIA via le mur de Facebook. Recontacté par message privé, je leur rappelle la situation, leur promesse de remboursement non tenue, y joint des copies d'écran des divers échanges par mail et une copie audio d'une partie de la communication téléphonique ou l'opératrice me promettait le remboursement (voir point 5).
9) - 03/10/2016 : Après de nombreux échanges via la messagerie privée de Facebook, on m'accorde enfin (de nouveau) le remboursement.
10) - 12/10/2016 : Je menace par Facebook (messagerie privée, mais aussi par leur mur) de porter plainte mais aussi de contacter Courbet sur RTL. je veux savoir ou en est ce remboursement.
Je reçois en fin de journée un mail me disant qu'ils me remboursent. C'est effectivement crédité le lendemain sur mon compte. OUF.

Oui, mais voilà, ce n'est pas fini !!!
11) - 17/10/2016 : Avis de passage retrouvé en boîte à lettre par la société DPD. pas le temps de m'en occuper.
12) - 21/10/2016 : Je consulte le site de DPD pour voir quel est ce colis que l'on a tenté de me livrer lundi. Le n° de suivi étant introuvable sur leur site, je les contacte par téléphone et on m'explique qu'un colis en provenance d'Italie devait m'être livré, mais qu'entretemps, l'expéditeur a demandé à ce qu'on lui retourne la marchandise. Tant mieux, je me dis qu'au moins, ils auront payé des frais de port pour rien.
13) - 26/10/2016 (donc aujourd'hui) : Réception d'un mail de DRC Solution me disant qu'ils m'ont remboursé en toute confiance, mais que le colis que je leur ai retourné est abimé et que le téléphone est invendable. Photo à l’appui ou l'on voit une boîte de S7 ouverte et sûrement découpé au cutter. Ils se réservent le droit de me poursuivre judiciairement si je ne réponds pas pour résoudre le problème.
Au passage, je vois dans ce mail celui que je leur ai envoyé le 10/09/2016 (point 3), prouvant qu'ils l'avaient bien reçu et auquel il n'ont jamais répondu.

J'y crois pas !!!

Ils me menacent alors qu'ils n'ont jamais respecté ma commande, jamais répondu, jamais tenu leur promesse de me faire parvenir le numéro de suivi. Et comme par hasard, ils m’accusent d'avoir abimé un colis que, fort heureusement, je n'ai jamais eu entre mes mains.

Honte à eux !!!

ben08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:16

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar ben08 » 12 nov. 2016, 11:31

Bonjour à tous,

J'avoue m'être fait avoir avec PIXMANIA ... je m'en veux de ne pas avoir fait une petite recherche avant de commander, cela m'aurait évité quelques frayeurs !
Bref, je voulais quand même vous faire part de mon expérience qui pour le moment (et grâce à vos conseils) s'avère plus positive:
- commande faite d'un iPhone 7 le 7/11
- somme débitée sur mon compte le lendemain, puis plus de nouvelles
- le 8/11, j'envoie un mail à DRC via le formulaire sur le site PIXMANIA, juste pour savoir si ma commande est traitée, pas de réponse
- le 9/11, j'envoie un autre mail, pas de réponse
- le 10/11, j'envoie un mail à PIXMANIA qui m'annonce qu'ils ne sont pas responsables, qu,ils ne se contente que de mettre en relation les vendeurs et les clients ... sans commentaire
- entre temps, je lis vos messages sur ce forum ... je commence à angoisser
- du coup le 11/11 (hier), j'envoie un mail d'annulation de ma commande et une demande de remboursement
- réponse de PIXMANIA: ils prennent en compte ma demande d'annulation MAIS quelques minutes plus tard, je reçois un mail de PIXMANIA m’annonçant que ma commande est validée et qu'elle a été envoyée ce jour + un mail du transporteur avec numéro de suivi
- je m'empresse d'aller voir où en est la livraison de mon collis et là, tout comme cerrains d'entre vous, le site m'annonce que le numéro ne correspond à rien ... les boules !
- je laisse passer la nuit et je ré-essaye et là ..... miracle, le numéro est valide, j'ai la trace de mon colis, je sais même qu'il est déjà arrivé en France ! Et que je serai livré le 14/11 ...
Tout a l'air réglo pour l'instant. J'attends donc l'arrivé mardi de mon colis ... en croisant les doigts.

Est-ce un coup de bol ? Est-ce que mon coup de l'annulation a marché ? Est-ce que la société italienne a réglé ses soucis ? Je n'en sais rien mais pour le moment, tout cela est quand même très encourageant et quelque peu rassurant.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite de cette affaire.
J'espère que cela redonnera de l'espoir à tout ceux qui attendent leur commande.

Bon weekend.

ben08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:16

Re: PIXMANIA et marchand DRC Solution

Messagepar ben08 » 12 nov. 2016, 11:59

Petit complément d'information: j'ai vérifié sur le site TNT France avec mon numéro de suivi et on m'indique que je serai livré lundi.

Je vais passer un bon week-end :-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus