Si vous devez passer commande à EDY BOUTIK, par l'intermédiaire de PIXMANIA, voici notre expérience;
Le 19 juillet dernier, sur le site de PIXMANIA, nous avons passé notre commande pour un Smartphone SAMSUNG Galaxy GT i9305, prétendument en stock chez EDY BOUTIK, nouveau venu sur la toile depuis courant 2012.
La commande fut expédiée le 22 suivant.
Le 23 août, nous recevons effectivement un colis, mais, le téléphone set un Galaxy i 9300 au lieu du 9305. La différence ? Le 9300 n'accepte pas la 4G, ce pour quoi nous changeons de Smartphone !
Demande de retour à PIXMANIA, puisque la vente s'est faite à partir de mon compte client PIXMANIA.
Réponse: le vendeur est EDY BOUTIK, voyez avec lui !
Nous prenons attache avec EDY BOUTIK, qui nous réponds le 24 juillet "erreur sur le prix, on vous l'échangera au même prix, mais il fait environs 30 euros plus cher" !
Nous ne comprenons pas très bien le message............., mais sur notre commande il est bien notifié i9305 à xxxx euros. Je ne vois pas ou est le problème......
L'erreur venant de EDY BOUTIK, nous lui demandons un bon de retour pour qu'il prenne à sa charge les frais de retour du téléphone, dont, je le précise, la boîte n'a pas été ouverte. Connaissant la fiabilité de PIXMANIA en raison de sa notoriété, j'ai bien contrôlé la boîte avant de l'ouvrir, et j'ai constaté l'erreur rapidement.
Le 25 juillet, nous recevons par mail un bon colissimo pour retourner la commande non conforme. Il est mentionné dans le mail "votre bon de retour. A réception, retour du BON MODEL".
En gros, non seulement nous subissons l'incompétence de EDY BOUTIK, mais en plus il faut attendre la réception de la mauvaise commande pour recevoir la bonne.......(compte tenu du suivi colis, EDY BOUTIK pouvait très bien voir si le colis de retour avait bien été expédié avant d'envoyer le bon Smartphone, mais bon.........).
Le 30 juillet, toujours pas le nouveau téléphone et nous interrogeons EDY BOUTYK par mail, qui nous répond " on a pas encore eu le retour. En attente donc du retour pour nouvelle expédition".
En consultant le suivi-colis, nous constatons que le colis de retour à été livré la veille le 29 juillet. Après en avoir informé EDY BOUTYK, par mail ce dernier nous répond: " en effet. Retour de votre colis sans explications. Donc remboursé".
Devant une telle attitude, je décroche mon téléphone et appelle EDY BOUTYK.
De toute évidence, nous sommes en présence d'un amateur. Ce monsieur dont nous avons demandé s'il était le gérant ou un employé tellement la discussion était absurde nous a raccroché au nez.
Mr EDY BOUTIK semble nous avoir fait un pont d'or en nous ayant envoyé un bon de retour pour prendre à sa charge les frais de port résultants de son incompétence...
Mr EDY BOUTIK nous envoie un bon de retour, mais à réception du colis, il dit ne pas connaître le motif du retour.
Pourtant, Mr EDY BOUTIK nous a envoyé des mails que j'ai encore, ou IL ECRIT "je vous l'échange". "Renvoyez moi le Smartphone". "Je vous envoie un bon de retour colissimo".
Mais non, Mr EDY BOUTIK ne sait pas pourquoi nous lui retournons son colis.......
Bref, devant tant de médiocrité, d'incompétence évidente, de manque de respect du client de la part d'EDY BOUTIK, nous avons fait part de notre expérience à PIXMANIA.
Nous lui avons expliqué que nous lui avions accordé notre confiance, et que PIXMANIA nous avait envoyé chez un (pseudo) marchand qu'il faudrait au contraire fuir à tout pris.
Inlassablement la réponse à été en gros; "c'est pas nous, c'est lui"..............
Devant de telles réponses, j'ai demandé à PIXMANIA de clôturer mon compte client, puisque plus jamais je ne passerais une commande chez PIXMANIA.
Sa réponse: "il faut nous envoyer un courrier recommandé. Joindre une copie de votre pièce d'identité. [u]Vous recevrez ensuite une réponse dans un délais de 2 mois"......... [/u]
Si, si, c'est ce qu'ils m'ont dits !!!!!!!!!
A la lecture de ce qui suit, libre à vous de faire confiance ou non à PIXMANIA.
Moi, c'est fini.
Quand à EDY BOUTIK, ce jeune marchand ne fera sans doute pas de vieux os sur la toile. Mais, combien va t-il y avoir de litiges avant qu'il cesse de sévir ?
Là est la question !
Bonne lecture à tous et merci à QUE CHOISIR de nous permettre de faire connaître les arnaques du net.