FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania: enfin mon remboursement

james5k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 21:19

Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar james5k » 27 févr. 2017, 21:37

Bonjour à tous,

Je viens ici pour donner un peu d'espoir à tous ceux qui sont dans la même galère que moi avec Pixmania.

J'ai commandé le 07/12 un iPhone 6S via le marchand DRC Solution, encaissement immédiat des 700€ et bien sur aucun envoi. Le 22/12 je demande l'annulation et le remboursement de la commande. Ensuite vous connaissez surement la rengaine, Pixmania dit attendre le remboursement du marchand, le marchand ne répond jamais, au bout de 7 jours Pixmania doit trancher mais il ne le font jamais, le service comptabilité va vous rembourser... blablabla...

J'ai appelé un jour sur deux entre fin décembre et mi février, envoyé jusqu'à 100 mails par jour, pourri leurs pages Facebook et Twitter, envoyé un recommandé demandant le remboursement fin janvier, mais je pense que ce qui a vraiment fait avancer les choses a été l'envoi d'une mise en demeure par un juriste de ma protection juridique le 10/02.

J'ai enfin reçu le remboursement le 16/02. Bon courage à ceux qui attendent encore, mais il y a bien encore un service comptabilité chez Pixmania et ça c'est une bonne nouvelle pour tous!

Imraan2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 21:52

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar Imraan2 » 08 mars 2017, 18:11

Bonjour, je suis dans le même cas que vous . Je voudrais savoir comment vous avez fais pour faire une mise en demeure ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar Pixmania » 09 mars 2017, 13:08

Bonjour,

Nous vous informons que les éléments que vous nous communiquez ne me permettent pas de retrouver votre commande. Par conséquent, nous ne pouvons vous renseigner efficacement.

Nous vous invitons à répondre à cet e-mail et à nous faire parvenir votre numéro de commande.

Dans cette attente, je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Hitoshi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2017, 13:48

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar Hitoshi » 09 mars 2017, 18:09

Pareil pour moi après 3 mois d'appels et d'envoi de mails, j'ai été remboursé le lendemain de la réception de ma lettre de mise en demeure...

On peut trouver un modèle sur ce site :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R878

Bon courage à ceux qui attendent encore un remboursement.

Imraan2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2017, 21:52

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar Imraan2 » 11 mars 2017, 11:06

Merci beaucoup je pense envoyer une mise en demeure pour faire bouger les choses. Et pixmania qui me demande le numéro de commande alors que je leur parle sur Facebook par téléphone sur ce site et meme sur le site pixmania donc aller vérifier avant d'envoyer dès message déjà tout écrit .

HOERDT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2017, 12:03

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar HOERDT » 16 mars 2017, 14:24

PIX 170113P0559508

Je fais écho à votre message. commande passée le 16 janvier 2017. Produit au final non disponible et depuis....un certain nombre de mails et d'appel téléphoniques pour obtenir le remboursement....
ET TOUJOURS RIEN !!!!!
C'est inadmissible !!!!!

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar Pixmania » 17 mars 2017, 15:57

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette réponse tardive et pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, je vous invite à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Kimimouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2017, 10:43

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar Kimimouche » 23 mars 2017, 10:57

Hello a tous a quel numéro avez vous appelé ?
Merci

aline-marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2017, 21:14

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar aline-marie » 30 mars 2017, 21:56

Bonjour à tous,

J'ai commandé plusieurs articles chez Pixmania et tout c'est toujours bien passé, jusqu'au mois de novembre 2016. Pixmania devait me rembourser la somme de 351.32 €, voir courriel de confirmation ci-dessous (pour ma commande : N° CCL1507870780 d'un montant total de 351,32 €) :

Tatiana | Pixmania.com | 16/11/2016 | 07:42:07
Service Relation Clients
Bonjour Madame (mon nom),
J’accuse bonne réception de vos coordonnées bancaires et vous en remercie.
Votre situation a été transmise au service comptabilité.
Au cas où il y a des nouvelles sur le remboursement de votre commande, vous serez informée.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement
Bien Cordialement ,
Mirana | Pixmania.com | 16/11/2016 | 13:20:24
Service Relation Clients


Depuis, malgré des relances et ensuite aucune possibilité de pouvoir communiquer avec Pixmania,
J'ai envoyé un courriel au Service Client - Vente-du-diable.com. Voici une partie de la réponse :

Malheureusement, Vente-du-diable et Pixmania appartiennent à un seul et même groupe mais restent malgré tout deux entités distinctes.
De ce fait, nous vous invitons à vous diriger vers le formulaire clients que vous trouverez dans la rubrique “Contactez-nous” sur le site Pixmania.


Sauf que : “Contactez-nous” sur le site Pixmania ne fonctionne plus depuis plusieurs mois !!

Tout doit être mis en œuvre afin que Pixmania arrête de tromper les gens et pourtant le site était bien avant !!

J'ai beaucoup de problèmes de santé et je suis souvent très malade, cette situation est épuisante, j'espère malgré tout qu'une solution va être trouvée.

J'espère ne pas être obligée d'écrire une lettre de mise en demeure, peut-être qu'un miracle se produira, j'en ai bien besoin, autant pour mon moral que pour mon porte-monnaie

Merci à vous tous de me lire. :roll:

Kimimouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2017, 10:43

Re: Pixmania: enfin mon remboursement

Messagepar Kimimouche » 31 mars 2017, 10:26

Voici in mail reçu ce jour de Pixmania apres qq appels au sercice client 0987672318

Bonjour Hakima

Suite à votre demande de retour concernant votre commande 170320P1807231, nous vous confirmons que votre colis a bien été réceptionné par nos services ce jour.
Dès vérification du contenu et de l’état de votre colis par notre Service Après vente, nous procéderons aux actions nécessaires au bon traitement de votre dossier (échange, remboursement ou réparation selon le souhait exprimé).

Vous recevrez sous peu un e-mail vous avisant des actions engagées en fonction de l’expertise de notre Service Après Vente.


Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients.

A très bientôt sur PIXmania.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus