FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA en liquidation judiciaire!

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

PIXMANIA en liquidation judiciaire!

Messagepar TraderMan » 15 avr. 2016, 16:27

Cela arrive même aux plus grands. PixMania est en redressement judiciaire…

Il serait risqué dans l’état actuel des choses de commander sur le site de l’enseigne, étrangement toujours accessible ce jour.

Si vous attendez une commande qui visiblement n’arrivera pas, ou si vous souhaitez un remboursement, nous vous invitons à suivre cette procédure d’opposition mise en place par la banque et lui faire parvenir le certificat du tribunal de commerce justifiant du redressement judiciaire : societe.com

Pensez à vérifier si vous ne disposez pas d’une assurance adossée à votre carte de paiement de nature à couvrir ce risque.

En effet, en vertu de l’article L 132-2 du Code Monétaire et Financier issu de l’ordonnance du 15 juillet 2009, lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.

Les mandataires judiciaires sont :

Mandataire judiciaire : SELARL DE KEATING, MAITRE CHRISTIAN HART DE KEATING
183 AVENUE GEORGES CLEMENCE
92024 – NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire : SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES
MAITRE CHARLES-HENRI CARBONI
35/37 AVENUE SAINTE FOY
92521 – NEUILLY SUR SEINE CEDEX

Jedifirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:53

Re: PIXMANIA en liquidation judiciaire!

Messagepar Jedifirst » 08 oct. 2016, 21:38

Comment ce fait il que nous puissions toujours commander sur le site de pixmania et du coup être emmerdé en cas de soucis ? Est-ce légales ? Sommes nous protégés si paiement par virement ? Merci de vos informations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jedifirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:53

Re: PIXMANIA en liquidation judiciaire!

Messagepar Jedifirst » 11 oct. 2016, 18:42

Bonjour,

Pour vous avertir des suites données à mon affaires.

J'ai finalement été remboursé, par Vente du Diable, donc pour gagner du temps, contactez les directement : [email protected]

Ne lâchez rien, j'ai pollué leur page FB de commentaires avec un lien vers se site, j'ai envoyé au moins 200 mails, j'ai téléphoné aussi et finalement il est arrivé.

Il y a cette adresse aussi chez Pixmania : [email protected], a voir, pas eu le temps d'approfondir le remboursement étant fait, il semblerait que cela aboutisse à la compta, a voir.

bon courage a ceux qui attendent encore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus