FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Lamard35 » 07 juil. 2017, 17:05

Je viens de contacter PIXMANIA au 0987672318, je leur ai demandé un mail en retour.
Ils se renseignaient auprès de l'expéditeur....
Je les ai menacés de porter plainte si je ne reçois pas ma commande ou le remboursement sous 8 jours.
Suite au prochain épisode...

BUYfive - PIXMANIA ARNAQUE!!!!

hasaps
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2017, 08:11

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar hasaps » 11 juil. 2017, 15:48

Etant dans le même cas que beaucoup, j'ai écrit au Service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui m'ont répondu le 11.07.17, ce qui suit :
En espérant que cela puisse donner quelques pistes à certains. Bon courage à tous. Marc G.


" Dans le courrier électronique daté du 07 juillet 2017, enregistré par mon service le 10 juillet 2017 et enregistré sous le n°2017-3233, vous me signalez votre litige concernant une absence de livraison de la commande opéré auprès du site Internet PIXMANIA.COM.
Je suis en mesure de vous apporter les précisions réglementaires suivantes :
L’article L.216-1 du code de la consommation fixe les règles relatives aux conditions de livraison des marchandises et dispose que, sauf accord contraire entre les parties, le fournisseur est tenu de délivrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande du consommateur.
L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Lamard35 » 13 juil. 2017, 18:36

hasaps a écrit :Etant dans le même cas que beaucoup, j'ai écrit au Service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui m'ont répondu le 11.07.17, ce qui suit :
En espérant que cela puisse donner quelques pistes à certains. Bon courage à tous. Marc G.


" Dans le courrier électronique daté du 07 juillet 2017, enregistré par mon service le 10 juillet 2017 et enregistré sous le n°2017-3233, vous me signalez votre litige concernant une absence de livraison de la commande opéré auprès du site Internet PIXMANIA.COM.
Je suis en mesure de vous apporter les précisions réglementaires suivantes :
L’article L.216-1 du code de la consommation fixe les règles relatives aux conditions de livraison des marchandises et dispose que, sauf accord contraire entre les parties, le fournisseur est tenu de délivrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande du consommateur.
L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX


Ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais la dite boutique (PIXMANIA) elle même qui ne paie pas ses vendeurs. PIXMANIA est en liquidation judicaire (on se demande pourquoi !) et a donc tout intérêt à garder l'argent des clients pour rembourser ses dettes (salaires, frais de fonctionnements, impôts divers, j'aurais du les mettre en premier, ce sont les arriérés d'impôts qui sont d'abord servis sur ce qui reste de trésorerie en cas de difficultés d'entreprise..)
Attaquez PIXMANIA direct, pas le vendeur (voir messages plus haut pour coordonnées et actions à mener)
Bon courage !!!

taraba25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2017, 13:36

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar taraba25 » 16 juil. 2017, 13:40

Bonjour, je suis malheureusement dans le meme cas que vous, j ai commande un reflex et toujours rien, enfin c est la meme histoire que tout le monde ici, trop enervee! en plus ils font des prix tres tres interessants pour attirer un maximum d acheteurs!! de mon cote je vais voir avec ma banque.. on verra bien si il y a un recours !

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pixmania » 17 juil. 2017, 12:52

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 18:33

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pixmania » 21 juil. 2017, 14:52

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Lamard35 » 26 juil. 2017, 19:34

Bonjour,

j'ai commandé le 1er juin 2017 sur Pixmania (vendeur BuyFive) un Objectif Canon pour l'anniversaire de ma compagne pour 1305.37 euros.
Ne voyant aucun colis arriver, je vérifie l'envoie UPS et en fait ils n'ont crée qu'une étiquette d'envoi mais UPS n'a pas reçu de colis à livrer.
Malgré plusieurs relances sur le site Pixmania et l'ouverture d'une réclamation, à ce jour rien !
Pas un appel, pas un message, c'est du vol pur et simple.

Nous sommes aujourd'hui le 26/07/17 et je c'est la première fois que je me fais voler sur un site. Pour moi Pixmania était un "gros" site, fiable et sérieux. Ce n'est pas le cas, fuyez.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pixmania » 28 juil. 2017, 13:27

Bonjour,

Nous vous informons que les éléments que vous nous communiquez ne me permettent pas de retrouver votre commande. Par conséquent, nous ne pouvons vous renseigner efficacement.

Nous vous invitons à répondre à cet e-mail et à nous faire parvenir votre numéro de commande.

Dans cette attente, nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

taraba25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2017, 13:36

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar taraba25 » 31 juil. 2017, 15:35

Bonjour, avez vous eu vos remboursements? moi j appelle toutes les semaines et ils me disent que ca va arriver et que je vais etre remboursee de sur!!! je me pose la question du coup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus