FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Berchab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2017, 12:52

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Berchab » 17 juin 2017, 13:30

Bonjour,
Je rencontre les mêmes difficultés avec BYFIVE. Ma commande PIX 170529P11098174 était annoncée sous 5 jours ouvrés. Elle est considérée comme "Traitée et prête à être gérée par UPS" depuis le 31 mai 2017.
Le paiement a aussitôt été prélevé sur mon compte bancaire.
Le 8 juin, j'ai envoyé un message à BuyFive Europe qui ne m'a pas répondu.
Le 15 juin j'ai renouvelé ma demande, toujours sans réponse.
Il se trouve que le site de Pixmania ne comporte aucune coordonnée de contact pour gérer cette situation, en dehors de la transformation d'une demande en réclamation, mais après un délai de 7 jours suivant la dernière demande.
Client de Pixmania, c'est la première fois que je rencontre ce cas de figure.
Je souhaite être remboursé mais je n'ai pas d'interlocuteur à qui le demander.
En résumé, ma confiance en BuyFive Europe est largement entamée et, par ricochet, celle en Pixmania suit le même chemin.

JPLBac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2017, 10:59

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar JPLBac » 18 juin 2017, 11:07

Bonjour,
Pas rassurant tout ça
Je rencontre les mêmes difficultés avec BYFIVE. Ma commande de presque 600 euros chez Pixmania a soit disant été traitée, est considérée comme " prête à être gérée par UPS" depuis le 31 mai 2017 mais UPS n'affiche pas d'info et pixmania (le robot ? ) me dit d'etre patient. Ça sent l'arnaque.
Fuyez byfive et pixmania !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pixmania » 19 juin 2017, 14:34

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

bdxfachee33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017, 15:23

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar bdxfachee33 » 19 juin 2017, 15:31

j'ai le même souci ! j'ai passé une commande le 22 mai 2017 sous le N° de Commande : 170522P01066608 et rapidement j'ai eu un mail de confirmation avec un numéro de suivi qui s'avère être fictif ... au bout de 3 jours je tombe sur les forums et me sens piégée !! mais le montant correspondant à mon achat est déjà prélevé...

j'essaie d'annuler ma commande et à chaque fois j'ai droit au message automatique "Nous accusons réception de votre nouveau message concernant votre achat auprès du marchand buyFIVE Europe FRfr. Nous complétons votre requête #52142 avec ces nouvelles informations.
Le délai de réponse du marchand est généralement de 72h ouvrées.
Nous vous remercions de votre patience envers le marchand durant ce laps de temps.
Nous relancerons bien sûr le marchand au delà de ce délai.
Si vous avez des informations complémentaires, vous pouvez répondre à cet e-mail. Elles seront ajoutées à votre requête.

Dans le cadre de notre garantie marchand certifiée, nous prévoyons une résolution à l'amiable entre vous et le marchand dans les 7 jours. Au delà, vous pourrez faire une réclamation auprès de Pixmania qui statuera sur votre dossier au bout de 7 jours. Vous pouvez prendre connaissance des conditions générales d'utilisation de la place de marché Pixmania sur le site directement.

Nous espérons que vos démarches aboutiront dans les meilleurs délais.


Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.

Cordialement
Pixmania.com  |  Service de relation client "


et là j'essaie vainement de les joindre par téléphone ... je pense que mon derniers recours est le dépôt d'une plainte en bonne et due forme ...

Leleraph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 09:22

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Leleraph » 21 juin 2017, 09:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas, commande PIX 170602P11124413 (dont un article via buyFIVE Europe FRfr et l'autre via ProKaptur FR) passée depuis le 02/06/2017 avec un délai de livraison en 5 jours. J'ai bien reçu l'article provenant de ProKaptur FR, cependant aucune nouvelle concernant l'article buyFIVE Europe FRfr. J'ai envoyé plusieurs demandes sans réponses de Pixmania ni de buyFIVE Europe FRfr (délai de réponse de 48H plus que dépassé à ce jour le 21/06/2017). Que puis-je faire ?

En vous remerciant d'avance.

Ketchup29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:25

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Ketchup29 » 22 juin 2017, 12:07

Toujours aucune réponse de la part de Pixmania...
Je prends donc contact auprès de la DGCCRF de Haute Garonne et adresse ce jour un recommandé au siège social de Toulouse. Ras le bol.

jbafaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2017, 08:23

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar jbafaure » 26 juin 2017, 17:05

Bonjour,

Même chose pour moi. Commande PIX 170525P21083201, passée le 26/05/2017 pour un montant de 810,14 €.

Après un premier message que j'ai envoyé le 30/05, m'étonnant de voir que le suivi UPS de mon "colis fantôme" n'avait pas changé depuis la création de l'étiquette bidon du 26/05. Dans un premier temps, buyFIVE Europe a essayé de me baratiner avec une histoire d'Amazon warehouse au Royaume Uni. C'était le 31/05. Sans réponse de leur part à mon message du 12/06, 2 semaines s'étant quand même écoulées, j'ai appelé le service clients de Pixmania le mardi 13/06, puis plus rien depuis. Sans retour de Pixmania ni de BuyFIVE Europe après ce message du 13/06, j'ai donc demandé le remboursement le 17/06. Demande elle aussi restée sans aucune réponse !!! Excédé par leur mépris du client, le message que je leur ai envoyé hier exigeait une action le jour même. Encore une fois, aucune réaction de leur part !!!!

Je passe des commandes sur le web depuis plus de 17 ans, sur des sites connus et moins connus, petits, moyens ou grands, français ou étrangers, en direct ou en marketplace. J'ai déjà commandé des centaines d'articles en ligne, et JE N'AI JAMAIS EU AFFAIRE à un tel comportement de la part d'un e-marchand, JAMAIS !!!!

J'exige donc le remboursement immédiat de ma commande.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Pixmania » 27 juin 2017, 18:55

Bonjour,

Nous avons consulté votre dossier de commande et nous comprenons bien votre mécontentement suite à votre achat sur notre site.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Nous sommes en contact avec le marchand partenaire afin de donner suite à votre demande.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Ketchup29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:25

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Ketchup29 » 29 juin 2017, 12:31

Bonjour Pixmania,
Je tiens à signaler à vos clients mécontents que vous avez procédé au remboursement de mon achat le 29/06/17 et vous en remercie.
Je vous informe malgré tout que votre façon de procéder ne met pas en valeur votre site. Vous devriez davantage privilégié la communication plutôt que de laisser vos clients sans réponses à leurs demandes. Malheureusement, vous privilégiez des réponses bidons sur ce forum plutôt que de répondre individuellement à vos clients. D'autre part, je vous suggère, à l'avenir, de bien selectionner vos marchands partenaires.... A moins que vous ne vous souciez finalement pas de votre qualité de service et de l'avenir de votre entreprise.
Pour celles et ceux dont leur chemin de croix n'est pas terminé, je rappelle la manière dont j'ai procédé :
- Appel au service client pour demander l'annulation de ma commande et le remboursement.
- Mail au service client pour leur demander la même chose.
- Mail au vendeur
- Signalement auprès du site du gouvernement pour dénoncer les pratiques scandaleuses de ce site
- Recommandé avec accusé de réception auprès de la DGCCRF de Haute Garonne
- Recommandé avec accusé de réception auprès du siège social de Pixmania (SAS VDD)
En attendant, je pense Monsieur Pixmania que votre crédibilité est définitivement anéantie. Je souhaite beaucoup de courage et de patience à vos clients dont les commandes n'ont pas abouti...

Ludivine1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:16

Re: PIXMANIA Aucune livraison du marchand buyFIVE Europe FRfr

Messagepar Ludivine1987 » 29 juin 2017, 13:19

Bonjour,

J'ai passé une commande le 02 juin 2017 auprès du vendeur buyfive europe, pour un objectif canon.
Le lendemain mon compte est débité.
Le 07 juin soit disant ma commande a été envoyé. Effectivement une étiquette UPS a été crée, mais le 31 mai soit avant le passage de ma commande et depuis aucun avancement du colis.
J'ai ouvert une réclamation, le vendeur ne me répondait pas, j'ai appelé le service client de pixmania qui me dit se renseigner auprès du service comptabilité.
Comme par hasard, le vendeur se réveille et me répond que ma commande a été remboursé, dans une phrase formatée et pas française. Du coup à chaque fois la réclamation sur mon compte pixmania est statuée en "résolu" alors que pas du tout.
En regardant un peu de plus près sur ce vendeur, et pixmania, quelles surprises sur les arnaques. C'est honteux que pixmania continue a être lié à des arnaqueurs pareil.
Je ne lâcherai pas l'affaire, quitte a aller en justice.
J'espère que vous allez vite trouver une solution et effectuer le remboursement au plus vite.
Croyez-moi que je ne suis pas prête de nouveau à vous faire confiance.

PIX 170602P11125846

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus