FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania, arnaque

Zmove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 12:15

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Zmove » 07 sept. 2017, 12:28

Bonjour,

Victime également de cette arnaque pour 2 commandes passées le 02/09/2017.

PIX 170902P11790944 : Total : 454€85
PIX 170902P01789569 : Total : 209€58

Un peu comme tous les autres, débité dès le lendemain. Je recoit un email qq jours après m'informant de la "sois disante" expédition de mon colis, le numéro de transport étant le même que le numéro de commande (donc complètement bidon).

J'ai contacté le vendeur via l'interface pixmania qui me répond avec le même message pré-formaté qu'il a envoyé à tout le monde, sans me donner de réel numéro de suivi.

J'ai demandé l'annulation de la commande hier, via mon droit de rétractation, et j'ai appelé le service client Pixmania pour leur signaler les mauvaises pratiques du vendeur et insister sur ma volonté d'avoir un remboursement rapide (ils débitent à vitesse éclair, ils devraient rembourser à la même vitesse...)

Il s'est passé peu de temps entre la date de commande et ma demande d'annulation, mais au vue de mes premiers échanges avec le vendeur et pixmania, je n'ai pas vraiment de doute sur la suite... je préfère donc annuler maintenant et passer commande ailleurs...

Laurent73470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2017, 22:04

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Laurent73470 » 07 sept. 2017, 13:58

Bonjour à tous,

Je viens d'être remboursé par PIXMANIA !

(MESSAGE N°7 - RETOUR D'EXPERIENCE PIXMANIA / PCGAMING365 FRFR)

J'avais passé une commande sur PIXMANIA (n° PIX 170727P21538991) le 27 Juillet 2017 pour 138,72€.

Cette somme vient de m'être restituée par PIXMANIA par virement sur mon compte bancaire.

Je mets donc fin à ce fil de l'eau que j'ai tenu du MESSAGE N°1 au MESSAGE N°7, et évidemment je souhaite du courage à ceux qui sont encore victime de ce marchand. En espérant que vous trouviez une issue aussi favorable que la mienne.

Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kevin7777777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 15:32

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Kevin7777777 » 07 sept. 2017, 15:42

Bonjour

J'ai effectué une commande sur Pixmania auprès de ce vendeur le 10-07-2017 (Commande PIX 170710P11379984)

N'ayant pas reçu ma commande au bout d'une semaine, je me suis inquiété et j'ai alors découvert ce forum.

J'ai contacté le vendeur via un formulaire pour annuler ma commande et un message automatique m'a laissé entendre que cela ne posait pas de problème et qu'il fallait simplement attendre le retour de la marchandise dans leur entrepôt.

Après plusieurs relances pour avoir des nouvelles et des messages automatiques inutiles, je constate que le colis n'est visiblement pas retourné dans leur entrepôt, que je n'ai aucun moyen de savoir où est le colis et que je ne risque donc pas d'être remboursé.

En somme, une belle arnaque !

J'ai essayé de contacter Pixmania mais il est impossible d'effectuer une réclamation, je ne peux tout simplement pas cliquer sur le bouton " Envoyer votre message " dans le formulaire " Faire une réclamation concernant un marchand auprès de Pixmania "

En somme, un site avec un SAV inutile !

J'espère avoir éclairé certaines personnes et que certaines pourraient potentiellement m'aider.

D.K.

Kevin7777777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 15:32

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Kevin7777777 » 07 sept. 2017, 15:46

PS : Je précise que la manipulation ci-dessous proposée par Pixmania est également impossible à effectuer !

----- Pour déclarer une réclamation sur l'une de vos requêtes, rendez-vous dans l'espace "Mon compte" > "Mes demandes". Sélectionner votre demandes et utilisez le bouton d'action "Transformer ma requête en réclamation" ------

Jojo2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:01

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Jojo2000 » 07 sept. 2017, 17:14

Bonjour!

Suite à un achat sur Pixmania (Commande N° : PIX 170903P11795242) fait le 4 09 2017 pour un montant de 367.24 euros (gopro hero5 black) il m'est impossible de contacter le marchand (Connected Lyfe FR), il indique que le colis est expédié mais sur le suivi colissimo celui ci indique que le colis va être remis au transporteur.
J'ai appelé Pixmania service client au n°0892 58 61 35 (0,35€/min) ce midi. En réponse on m'a dit que l'on contacterai le vendeur et me tiendrai au courant par mail mais ce soir toujours pas de réponse.
Je suis peut être impatient mais je sent l'arnaque.
J'espère me tromper mais j'aimerai bien une réponse du marchand ou de Pixmania.

Grizzly38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2017, 09:17

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Grizzly38 » 08 sept. 2017, 12:19

Edit.
J'ai été remboursé hier 07 septembre de la somme due.
Après harcèlement téléphonique quotidien au sav : 0987672318.
Ne perdez pas de temps pour envoyer une demande de remboursement en LRAR.
Ne lâchez rien. Personnellement plus jamais d'achat chez eux.
Bon courage à tous.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pixmania » 08 sept. 2017, 12:42

Bonjour Monsieur Chalencon, Votre commande 170903P11795242 a bien été expédié le 04/09/2017 et le suivi indique qu'il a été remis à la Poste (Colissimo n° 9V30673765067). Nous vous demandons de patienter encore quelques jours pour la livraison. Slts.

Jojo2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:01

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Jojo2000 » 08 sept. 2017, 16:27

Bonjour!

Je vous remercie pour l'info, mais lorsque je me rend sur le site de suivi colissimo avec le n°9V30673765067, le site indique : (Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.) et non pas que le colis est expédié.
J'espère qu'il va arriver bientôt.

Kevin7777777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 15:32

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Kevin7777777 » 08 sept. 2017, 18:50

Bonsoir,

Après avoir appelé le SAV de Pixmania, j'ai pu être remboursé en 24 !

Le site ne permet donc pas de faire une démarche de remboursement efficace mais le fait d'avoir le SAV au téléphone a permis d'arranger la situation ; cependant, je vais certainement éviter Pixmania a l'avenir pour éviter ces soucis, ces démarches et ce temps perdu.

D.K.

Zmove
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2017, 12:15

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Zmove » 10 sept. 2017, 13:20

Petite news, j'ai été remboursé assez rapidement par Pixmania (après avoir quand même gueulé au téléphone, exigeant d'être remboursé aussi vite que j'ai été débité).

3j après j'était remboursé donc ça va....

Mais quand même inadmissible que Pixmania cautionne ce genre de pratique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus