FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania, arnaque

pasquieh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2017, 13:51

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar pasquieh » 14 juil. 2017, 14:02

Bonjour,

Même problème ici !!
J'ai effectué ma commande le 16/06 et le lendemain, on m'informe que ma commande est expédié.
Après presque 1 mois d'attente et de nombreux message me disant que l'article était envoyé et qu'il aller arriver sous 2 ou 3 jours, toujours rien.
Même scénario que pour toutes les autres victimes.
Le problème étant que j'ai besoins de cet article de plus en plus urgemment et la moindre des choses serai au moins de me signaler l'indisponibilité et d’effectué le remboursement afin de débloquer ma situation.

Je ne perd plus mon temps a envoyé des messages a PCGAMING363 FRFR puisqu'il n'en ont rien a faire.

Mon numéro de commande est le: PIX 170612P11177664

Je souhaite désormais un remboursement de mon achat pour aller l'acheter sur un autre site plus sur.

Faites au plus vite si il vous plait, car encore une fois cette commande est urgente et j'ai besoins du remboursement rapidement.

Cordialement

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pcgaming365 » 14 juil. 2017, 14:57

Cher client;

Comme indiqué dans nos données il n'y a pas de demande d'annulation.

Ni elle a répondu aux exigences qui ont été menées par e-mail et par téléphone au sujet de la livraison de votre colis, UPS qui a retourné le colis à notre entrepôt.

Pour demander l'annulation de votre commande pour nous envoyer un email avec votre demande ici:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Une fois reçu les informations concernées, nous procéderons de manier automatique à l’annulation et remboursement de votre commande sans aucun frais à votre charge.

Cordialement Pcgaming365


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elpapsou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2017, 19:16

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar elpapsou » 14 juil. 2017, 19:19

Bonsoir à vous,

A ce que j'ai pu constater je vais éviter de commander chez Pixmania avec se fameux marchand PCGAMING365, dommage prix compétitif mais attrape co.....s .

Merci à tous

Antonie57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:18

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Antonie57 » 15 juil. 2017, 19:15

Bonjour

Si cela peut vous être utile , en téléphonant au service client VENTE DU DIABLE (déjà le nom!)
J'ai pu obtenir le numéros du service client de PIXMANIA;
Vous pouvez contacter le 08 9258 61 35 (0.35 la mn mais ça répond trés rapidement).

J'ai fait l'objet de la meme "arnaque " ou problème de livraison pour un canon commander sur PIXMANIA par buyFIVE Europe FRfr au mais de MAI et rien .J'ai demandé le remboursement et je vais voir.

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 18:49

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pixmania » 21 juil. 2017, 13:00

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous tenons à vous apporter des éléments d’information concernant le fonctionnement de PIXMANIA.

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

michalyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2017, 19:33

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar michalyon » 06 août 2017, 19:38

Je confirme !
Pour ma part, un disque dur commandé fin juin et soit disant envoyé le 1er juillet avec un numéro de suivi fantaisiste n'est arrivé que le 4 août. Et uniquement après avoir menacé plusieurs fois de demander le remboursement intégral. Aucun support de la part de Pixmania qui se contentait de transmettre mes mails au vendeur (le fameux PCGAMING365 FR). Nullissime !

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pcgaming365 » 06 août 2017, 22:10

Cher client;

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous.

Vous pouvez consulter les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/pcgaming365_frfr/4779

Vous trouverez toutes les informations concernant votre commande (conditions d'expédition, d'annulation, etc.).

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle indiquant votre numéro de commande:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Luis Représentant Pcgaming365

zizoue_22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 août 2017, 08:41

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar zizoue_22 » 14 août 2017, 23:26

Pixmania a écrit :Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous tenons à vous apporter des éléments d’information concernant le fonctionnement de PIXMANIA.

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.



Ils disent:
"Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus."

Je n'ai jamais reçu ma commande envoyé par ORBIZALIA FR
Nom: KERRIEN
Numero de commande : 170716P11430370
Somme : 282,81

Si comme dit le marchand n'a pas eu accès à mon argent, je demande le remboursement auprès de PIXMANIA car je n'ai jamais reçu ma commande !!!!!

Et je sens que je vais avoir le même problème avec PCGAMING365 FRFR car ma commande (PIX 170716P01429597) devrait arriver le 16 août au maximum, mais vu que je n'ai pas plus d'information que sur la commande avec ORBIZALIA FR, je sens aussi l'arnaque !!!

Je demande donc que PIXMANIA intervienne et rembourse ces deux commandes

Orbizalia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 73
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:28

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Orbizalia » 16 août 2017, 16:23

Cher client;

Votre commande ne peut pas être annulée car elle est en cours de livraison au moment de la période stipulée dans les termes et conditions de vente.

Vous pouvez consulter ici:

https://www.pixmania.fr/slr/orbizalia-pixmania/3156

Nous indiquons les données de suivi de votre commande:

9099624

Après ce link, vous pouvez suivre votre commande en ligne:

http://www.seur.com/fr/seguimiento-online.do

Si vous ne voulez pas la commande, vous devez refuser la livraison au transport et, une fois qu'il est retourné à nos entrepôts, nous traiterons le remboursement de votre commande automatiquement.

Nous nous excusons pour le dérangement

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service clientèle ici:

https://www.orbizalia.com/site/contact

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi de 9 à 14 et de 16 à 18 heures.

Cordialement, Luis P. Représentant de Orbizalia

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus