FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania, arnaque

kakarikr40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:24

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar kakarikr40 » 01 juil. 2017, 10:15

1 - Arretez avec vos messages automatiques PCGAMING365 !

J'ai contactè le service clientèle via votre site (http://www.pcgaming365.com/site/contact)

Tout ce que vous faites c'est envoyer des messages automatiques pour gagner du temps !

Vous dites que la commande est en cours de livraison ?

Prouvez le !

Qui est la societé de transport ?

Quel est le numéro de suivi imposé par les CGV de PIXMANIA ?


PCGAMING365 vous mentez !


2- A l'attention de PIXMANIA


Faites le nécessaire mais remboursez moi le plus vite possible , je vous rapelle que j'ai contacté votre SAV il y a deux jours et que l on m' a clairement dit que mon dossier était pris en charge et que j allais etre remboursé sous quelques jours ...


Dois déposer une plainte à la gendarmerie ?

Pcgaming365
Représentant d'une marque
Messages : 60
Enregistré le : 29 juin 2017, 16:07

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pcgaming365 » 01 juil. 2017, 10:50

kakarikr40 a écrit :1 - Arretez avec vos messages automatiques PCGAMING365 !

J'ai contactè le service clientèle via votre site (http://www.pcgaming365.com/site/contact)

Tout ce que vous faites c'est envoyer des messages automatiques pour gagner du temps !

Vous dites que la commande est en cours de livraison ?

Prouvez le !

Qui est la societé de transport ?

Quel est le numéro de suivi imposé par les CGV de PIXMANIA ?


PCGAMING365 vous mentez !


2- A l'attention de PIXMANIA


Faites le nécessaire mais remboursez moi le plus vite possible , je vous rapelle que j'ai contacté votre SAV il y a deux jours et que l on m' a clairement dit que mon dossier était pris en charge et que j allais etre remboursé sous quelques jours ...


Dois déposer une plainte à la gendarmerie ?



Cher client;

Comme il a signalé à plusieurs reprises....

Les demandes d'annulation de commande doivent être faites au service à la clientèle de Pixmania.

Pcgaming365 n'effectue aucune transaction économique avec les clients du site web de Pixmania, il ne prend en charge que la livraison des produits

Inicio del mensaje reenviado:

De: Pcgaming365 <[email protected]>
Asunto: Re: [Pcgaming365] remboursement commandes
Fecha: 30 de junio de 2017, 9:57:35 CEST
Para: [email protected]



Bonjour;

Les demandes d'annulation de commande doivent être faites au service à la clientèle de Pixmania.

Pcgaming365 n'effectue aucune transaction économique avec les clients du site web de Pixmania, il ne prend en charge que la livraison des produits.

Cordialement





Pcgaming365
CIF B98702657
Tel +34 910 085 994
http://www.pcgaming365.com





El 29 jun 2017, a las 21:23, [email protected] escribió:

Nombre: Debourge John
Telefono:
Mail: [email protected]

Bonjour



Suite a notre échange par e-mail , je souhaite annuler et me faire rembourser deux commandes que j'ai passées via le Site internet PIXMANIA au vendeur PCGAMING365 .



Voici les informations que vous m'avez demandé :

DEBOURGE JOHN

Adresse mail utilisèe :

[email protected]


Numero de commande (1) :


Commande N° : PIX 170615P11199341



Numero de commande (2) :


Commande N° : PIX 170615P11198920




Je souhaite etre remboursé au plus vite , sans réponse de votre part je déposerais plainte pour [Message Modéré] .



Merci



DEBOURGE JOHN


Vous devez répondre à la demande de données qui ont été posées par le service à la clientèle de Pixmania.

Case id
#62374

CASE SUBJECT
Indiquer un problème de livraison

Pixmania country
PIX FR Spanish

Client Name
john debourge

ORDER REF.
170615P11198920

" 2017.06.29 - 09:57:38 From : john debourge To : [email protected]
Bonjour


je n'ai aucun numero de suivi , sur ma commande , pouvez m indiquer ou elle est ?

Si elle est perdue remboursez moi ca fait 15 jours que j'attends c est trop !

2017.06.29 - 15:41:59 From : "Pixmania.com - Seller" To : john debourge

Si vous n’êtes pas satisfait par la gestion ou le délai de livraison de votre commande, voici le processus à suivre pour l’annulation et remboursement de la commande Pixmania :
Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique utilisée lors de votre commande en indiquant :

Numéro de commande.

Prénom et nom du titulaire.

Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement.

2017.06.30 - 15:42:22 From : "Pixmania.com - Seller" To : john debourge

Si vous n’êtes pas satisfait par la gestion ou le délai de livraison de votre commande, voici le processus à suivre pour l’annulation et remboursement de la commande Pixmania :
Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique utilisée lors de votre commande en indiquant :

Numéro de commande.

Prénom et nom du titulaire.

Un petit texte dans lequel vous sollicitez l’annulation et remboursement."


Si vous ne répondez pas aux informations de message que vous ne pouvez pas annuler votre commande.

Nous ne comprenons pas votre message ou votre demande, car comme indiqué dans nos données que vous avez demandé le retour de leurs commandes en ce jour par le service à la clientèle de Pixmania et doit répondre au message envoyé à vous de service à la clientèle ne devrait pas envoyer un courriel à notre service à la clientèle.

De même, nous vous disons que vous avez annulé leurs commandes avant de finaliser la livraison désolé de votre expérience et s'il vous plaît lire les termes et conditions de vente avant d'acheter sur un site Web.

""La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.""

Si vous ne recevez pas le message, s'il vous plaît vérifier votre spam.

* Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un email, nous ne faisons pas des gestions par forum de internet pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients

Vous pouvez contacter notre service clientèle ici:

http://www.pcgaming365.com/site/contact

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement, Victoria R. Représentant de Pcgaming365


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kakarikr40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:24

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar kakarikr40 » 01 juil. 2017, 13:50

J'ai effectué la demande de remboursement auprès de PIXMANIA ET auprès de votre entreprise PCGAMING365 , car vous mentez tellement que je respecte les procédures en vue d'une plainte future .

Il ne devrait donc y avoir aucun souci , et il est inutile de me répeter encore et encore de contacter le service client PIXMANIA d'une part , et de vous dédouaner en disant que j'aurais annulé mes commandes avant que vous n'ayiez pu les expedier , car c'est faux , j'ai conservé les e-mails de confirmation d'expédition .

Vous êtes des [Message Modéré] et je ne sais pas a quel jeu vous jouez mais croyez moi vous êtes tombé sur un joueur très special , je vais donc jouer avec vous aussi .


Je comprends bien que vous ne communiquiez pas sur un forum les détails de mes deux commandes , bien qu'il semble ne poser aucun problème pour votre entreprise de coller un e-mail privé me concernant avec mon NOM Prenom et autres informations ...

Etrange ?

Légal ?

Vous franchissez là la ligne jaune selon moi votre manque de professionnalisme est évident , et si je n'étais pas aussi respecteux de la loi , je vous dirais que vous vous exposez à des représailles que vous n'imaginez pas .

Je comprends aussi ET SURTOUT que vous pourriez m'envoyer par e-mail les détails de la livraison de mes commandes et les numéros de suivi ainsi que les transporteurs utilisés .

Je comprends SURTOUT que vous n'avez rien a me donner comme informations de livraison car vous n'avez JAMAIS rien expédié , j'ai le sentiment que vous mentez , et si je me trompe , prouvez moi le contraire ,cela est très simple à démontrer .

Vous dites que j'ai annulé la commande avant la livraison mais vous mentez et je peux le prouver : j'ai reçu un 2 emails de confirmation d'expedition de mes commandes le 26 juin , après quasiment 15 jours d'attente de préparation de commande .

De plus , je ne suis pas le seul dans ce cas , et je vais prendre contact avec les clients qui ont eté floué par votre entreprise pour déposer un dossier de plusieurs plaintes et témoignages .

Vous cherchiez a gagner du temps et vous mentez , vous avez vendu du materiel que vous n'aviez pas en stock , c'est illégal , et je compte bien déposer une plainte contre vous .

J'attends donc votre e-mail avec les détails de livraison ( societe de transport / numéro de suivi) pour prouver votre bonne foi .

Vous allez regretter d'avoir joué avec moi , croyez moi .

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Lamard35 » 01 juil. 2017, 14:19

buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

kakarikr40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:24

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar kakarikr40 » 02 juil. 2017, 17:13

PIXMANIA m'a remboursé une des deux commandes hier ( 03/07 ) , j'attends des infos pour la seconde .

Il semblerait que PCGAMING365 n'y etait probablement pour rien dans cette affaire ...

Mlimoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:31

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Mlimoux » 09 juil. 2017, 10:22

Toujours des problème pour moi aussi cela fait plus d'1 mois que j'ai commandé, le produit à été envoyé et après j'ai demander plusieurs fois où en était t il et on me répondais en cours.... Facile mais pcgaming365 est comme même en tort. Comme dit kakarikr40, pcgaming365 fait durer les choses sans bouger sans rien expliquer jusqu’à ce que l'on abandonne et que l'on demande le remboursement (rembourser quand le produit est revenu chez eux, pourquoi il est vraiment parti???? Je n'est pas eu une seul notification) donc pixmania est peu être en tort mais pcgaming365 AUSSI!! j'ai dépenser une plus de 100€ pour acheter un produit et maintenant je doit attendre que l'on me rembourse pour pouvoir le recommander plus cher en plus!!!! Moi je demande à être livré!!! C'est pas compliquer pleins de site le fond. Tu commande tu paie on prépare le colis il est envoyé et tu le reçois!!! c'est simple même depuis les USA ou la chine alors pour pas pcgaming en espagne?????
Le but de pixmania est de prendre des sous à pleins de gens pour jouer en bourse un peu et nous les rembourser après???? Cela n'est pas un site de vente alors...

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pixmania » 10 juil. 2017, 13:45

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Mlimoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:31

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Mlimoux » 10 juil. 2017, 19:19

Mon numero est PIX 170608P01152269

Mais plus que des excuse j'aimerais vraiment être livré au plus tôt.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar Pixmania » 11 juil. 2017, 13:00

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous informons que la commande 170608P01152269, a été remboursée en date du 10/07/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

hasaps
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2017, 08:11

Re: Pixmania, arnaque

Messagepar hasaps » 11 juil. 2017, 14:54

Etant dans le même cas que beaucoup, j'ai écrit au Service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui m'ont répondu le 11.07.17, ce qui suit :
En espérant que cela puisse donner quelques pistes à certains. Bon courage à tous. Marc G.


" Dans le courrier électronique daté du 07 juillet 2017, enregistré par mon service le 10 juillet 2017 et enregistré sous le n°2017-3233, vous me signalez votre litige concernant une absence de livraison de la commande opéré auprès du site Internet PIXMANIA.COM.
Je suis en mesure de vous apporter les précisions réglementaires suivantes :
L’article L.216-1 du code de la consommation fixe les règles relatives aux conditions de livraison des marchandises et dispose que, sauf accord contraire entre les parties, le fournisseur est tenu de délivrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande du consommateur.
L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus