FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 12 sept. 2017, 12:45

fab9703 a écrit :Bonjour,
je dois enfin bientôt rencontrer votre commercial sur ma région donc afin d'éviter une annulation de RDV, je vous donnerai mon numéro de dossier après cet entretien avec, si vous le désirez, tout l'historique!! Par contre je peux tout de même insister sur le fait que votre sous traitant basé dans le 77 est une horreur et va très vite dégrader votre image!!! Je n'ai jamais vu cela dans le bâtiment!!!


Bonjour, je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à revenir vers moi lorsque ce rendez-vous aura eu lieu.

Bonne journée.

Grégoire

fab9703
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2017, 09:26

Re: piscine waterair

Messagepar fab9703 » 30 sept. 2017, 15:49

Bonjour,
Bon la première fois votre commercial a annulé le RDV pour cause de RDV médical qu"il avait oublié, aujourd'hui deuxième rdv annulé car il est tombé en panne de voiture....j'attends donc le troisième RDV! je reste patient je pense....
Est-ce normal qu'il n'y a pas eu de réception de chantier avec explications du fonctionnement de l'ensemble comme indiqué par le commercial lors de la signature de la commande? Quant à votre sous-traitant j'attends toujours sa facture malgré plusieurs relances sans retour, sachant que j'ai tout payé depuis juin!! j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un mouton...

Re-bonjour,
j'ai pu enfin rencontrer la directrice de ma région et le commercial, nous avons fait un point général, j'ai eu toutes les explications demandées. J'ai eu l'occasion d'aborder des points nécessaires pour améliorer les échanges, ils ont été à mon écoute et comptent faire remonter les informations. Personnellement je n'ai rien contre WATERAIR (promis je n'ai pas été soudoyé :D ), j'ai été livré en temps et en heure, le commercial répondait à mes appels (bon ok deux ratés sur des RDV), j'ai eu un soucis de réglage de ma pompe à chaleur, le technicien au téléphone sympa et compétent. Le seul mauvais souvenir est l'artisant qui a fait la pose...à éviter. Bon j'ai pu profiter cet été malgré le temps, et franchement pas de regrets! bonne baignade à tous ;)
Modifié en dernier par fab9703 le 19 oct. 2017, 10:36, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marypierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 16:37

Re: piscine waterair

Messagepar marypierre » 13 oct. 2017, 08:11

bonjour
helas j entre aussi dans ce forum pour dire la meme chose que vous tous WATERAIR ARNAQUE pompe a fric perpetuelle
il m ont fichu un caillou sous le liner lors de la pose et ne cherche pas a reparer car il faurait peter les margelles donc trop cher pour eux !!!
ils me repetent que le caillou est sous le tapis et non dessus (comment peut on l afffirmer ?)et donc c est ma faute j aurai du l enlever avant la pose u tapis de sol FACILE NON ???
j ai propose de vivre avec cela et en echange une reduction sur un produit type pompe a chaleur on m a envoyé sur les roses vertement ...que dois je faire maintenant???
ce qui est sur : la societe est a fuir et tous leur reseau de commerciaux vereux pour certains en tout cas j espere qu ils se reconnaitrons
a bon entendeur salut !

marypierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 16:37

Re: piscine waterair

Messagepar marypierre » 13 oct. 2017, 08:18

bonjour
helas j entre aussi dans ce forum pour dire la meme chose que vous tous WATER AIR ARNAQUE pompe a fric perpetuelle
ils m ont fichu un caillou sous le liner lors de la pose et ne cherchent pas a reparer car il faudrait peter les margelles donc trop cher pour eux !!!
ils me repetent que le caillou est sous le tapis et non dessus (comment peut on l affirmer ?)et donc c est ma faute j aurais du l enlever avant la pose du tapis de sol FACILE NON ???
j ai propose de vivre avec cela et en echange une reduction sur un produit type pompe a chaleur on m a envoyé sur les roses vertement ...que dois je faire maintenant???
ce qui est sur : la societe est a fuir et tout leur reseau de commerciaux [message modéré] pour certains en tout cas j espere qu ils se reconnaitrons
a bon entendeur salut !

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 13 oct. 2017, 15:30

marypierre a écrit :bonjour
helas j entre aussi dans ce forum pour dire la meme chose que vous tous WATER AIR ARNAQUE pompe a fric perpetuelle
ils m ont fichu un caillou sous le liner lors de la pose et ne cherchent pas a reparer car il faudrait peter les margelles donc trop cher pour eux !!!
ils me repetent que le caillou est sous le tapis et non dessus (comment peut on l affirmer ?)et donc c est ma faute j aurais du l enlever avant la pose du tapis de sol FACILE NON ???
j ai propose de vivre avec cela et en echange une reduction sur un produit type pompe a chaleur on m a envoyé sur les roses vertement ...que dois je faire maintenant???
ce qui est sur : la societe est a fuir et tout leur reseau de commerciaux [message modéré] pour certains en tout cas j espere qu ils se reconnaitrons
a bon entendeur salut !


Bonjour,
La présence de cette aspérité est la conséquence soit d’une chape insuffisamment lisse, ou d’un mauvais nettoyage avant la pose du tapis de sol, ces deux points étant à votre charge comme précisé dans les pages 83 et 86 de votre manuel de montage.
D’ailleurs notre technicien a dû, lors du rendez-vous de pose liner, effectuer gracieusement une série de travaux préparatoires qui vous incombaient afin de ne pas reporter l’intervention.
Notre technicien est repassé par la suite et a constaté la présence de cette petite aspérité. Il a estimé qu’elle était sans danger pour votre liner.
Nous vous avons confirmé par écrit que la garantie sur votre liner restait inchangée et que nous nous engagerions à effectuer les réparations nécessaires dans le cas bien improbable ou cette aspérité viendrait à percer le revêtement à l’avenir.
Bonne journée.
Grégoire

marypierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2017, 16:37

Re: piscine waterair

Messagepar marypierre » 13 oct. 2017, 16:45

helas ware air continue par de jolies phrases toutes douces a affirmer que ce fameux cailou est sous mon tapis de sol et non entre le tapis de sol et le liner
comment encore une fois peuvent ils l affirmer ???puisqu on n a pas ouvert
ils disent m assurer de toute reparation inherente a ce probleme sur une garantie de douze ans delai accordé de toutes les façons a tout acheteur pour ce liner mais ils oublient JUSTE DE PRECISER que cette assurance de 12ANS n est valable que dans la mesure ou tous les produits d entretien sont achetés chez eux exclusivement chlore etc sinon cette garantie ne va que jusqu a 2 ANS MAXIMUM c est d ailleurs leur technicien qui me l a confirmé .....quel cartelisation !!
pourrais je un jour reviser mon jugement je le souhaite si water air assume vraiment ce probleme
quand a certains de leurs commerciaux helas ils ne sont pas top non plus sinon tres forts pour vous faire vite signer
une decue de plus donc

Babout47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2016, 19:02

Re: piscine waterair

Messagepar Babout47 » 20 oct. 2017, 10:20

Bonjour,

je viens sur le forum pour donner mon expérience avec Piscines Waterair, habitant sur le Lot et Garonne j'ai également eu affaire à Mr Leclerc, le commercial, et je dois préciser que notre chantier s'est déroulé exactement comme il nous l'avait précisé. n'étant pas de la partie, je peux vous assurer que j'ai hésité longtemps avant de me lancer et ayant lu les avis je n'étais pas chaud du tout, surtout voyant le commentaire le concernant. je lui en ai même fait part d'ailleurs et il m'a expliqué les raisons réels du mécontentement de ce client. Mr Leclerc a su me rassurer, et je dois dire maintenant que ma piscine est en eau et que tout s'est bien passé, que je suis trés heureux d’être passé par Waterair.

son terrassier Mr Ravel était là en temps et en heure et nous a donné entière satisfaction, il nous a même conseillé sur certaines étapes et nous a même aidé à un moment alors que ce n'était pas prévu.

donc je remercie ces deux personnes car la construction de ma piscine s'est déroulé parfaitement bien comme me l'avait promis Mr Leclerc. Juste pour dire également quand çà se passe bien, il faut aussi le signaler.

Chris et Babeth, 47320 Clairac

Nicogironde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2017, 17:22

Re: piscine waterair

Messagepar Nicogironde » 28 nov. 2017, 17:33

Nonnaco13 a écrit :Bonjour,

Nous avons acheté une piscine Waterair Céline 8 en avril dernier. Le commercial nous a convaincus et nous avons bien rêvé jusqu'à la livraison de la piscine et de la notice de construction. Puis le rêve est devenu un véritable cauchemar et depuis nous vivons une vraie galère, normalement nous devrions mettre la piscine en eau le 4 juillet. Enfin si tout va bien. Nous sommes très loin des 15 000€ annoncés, et frôlons les 24 000 euros entre l'excavation, la chape, la ceinture de béton pour les margelles, le local technique, les matériaux non fournis et j'oublie encore certainement beaucoup de détails. Sans compter les insomnies, les heures passées à travailler pour une piscine qui aurait dû être montée en moins d'une semaine. N'allez surtout pas croire que vous pourrez installer votre piscine facilement et armez vous de patience, de copains et surtout surtout de gens du BTP ou d'un professionnel de piscines si comme nous vous vous êtes "fait avoir"...
Waterair nous demande 2 aspirateurs pour la pose du liner, c'est bien connu, tout le monde a deux aspirateurs à la maison. Il nous faudra travailler aussi les margelles pour pouvoir les poser, alors que ce devait être d'une simplicité enfantine.... c'est une histoire sans fin et nous sommes inquiets quant à la possibilité de nous baigner rapidement, et inquiets surtout à propos du résultat final. Comme l'a déjà dit un internaute, en deux mots : FUYEZ WATERAIR !!!
N'achetez surtout pas Waterair à moins de faire installer la piscine par un professionnel ce qui vous coûtera plus cher, et bon courage si vous vivez comme nous un tel cauchemar.




Bonjour je ne suis pas d'accord avec vous.
En effet moi aussi j'ai fait appel a waterair et pour moi quand on signe pour de la piscine en kit cela veut bien dire ce que ça veut dire
Pour mon cas une piscine elsa8 et n'ayant jamais monté de piscines mais quand même bricoleur on a monté la piscine a 2 chappe et terrassement inclus et parti électrique et hydraulique en 1 semaine resté plus que la pose du liner et la mise en eau avec un professionnel
Alors c'est sur au début c'est un casse tête mais si on a du bon sens cela est un jeu d enfants .
Peut être que c'est vrai mon commercial est très compétent et a l écoute et c'est pour cela que tous c'est bien passé mais si je devais dire quelques chose sur waterair,je dirais si vous souhaité faire des économies sur la pose et réalisé un projet et en être fière n hésité pas à faire appel à eux.
Pour vous dire, j'ai même fait un parrainage.

Nicogironde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2017, 17:22

Re: piscine waterair

Messagepar Nicogironde » 28 nov. 2017, 17:45

Nonnaco13 a écrit :Bonjour et bienvenue au club... des gens qui ont fait la grossière erreur de choisir Waterair.
Pour ce qui nous concerne la pose du liner est prévue le 4 juillet, peut-être que Waterair sera à la hauteur, nul ne peut le savoir aujourd'hui. Une fois le liner posé, il nous restera les margelles, affaire à suivre...
Je pense que la piscine une fois terminée, si elle fonctionne, sera superbe, mais quand même, je persiste à dire qu'il ne faut pas acheter ce produit qui en définitive coûte BEAUCOUP plus cher qu'annoncé par le commercial. Ce même commercial nous avait indiqué qu'à chaque étape, Waterair assurerait un suivi pour vérifier si les travaux avançait conformément aux instructions. Du baratin, de l'arnaque, un technicien est venu une seule fois sur notre demande expresse, accompagné du commercial qui lui-même ne semblait pas en mesure de vérifier l'avancement et la conformité des travaux. Coût total de cette piscine 24 000€ .... Nous aurions eu en 2 jours une piscine prête au bain pour 18 000€, devis à l'appui.
Bref, vivement la fin de cette grosse galère, Waterair aura-t-il un geste commercial pour se faire "pardonner" sa publicité mensongère ? pas sûr
Bonne continuation quand même

Bonjour, je suis désolé pour vous car cela n'ai pas le cas de tous le monde
En effet c'est vrai que le commercial doit précisé certains coûts pour être vraiment sur du montant total du projet.
Pour ma part en gironde, mon budget a était respecté y compris le surplus
Sable,grave,ciment etc
Mon commercial a était là du début jusqu'à la fin, soit sur place pour voir si cela ce passé bien ou alors au téléphone pour des questions que je me posé
Il a était très professionnel et mon projet a était réalisé par mes soins et un ami en 1 semaine tous compris et je rappel que je ne suis pas pisciniste mais un peu bricoleur
Terrassement montage chappe fondation électricité et hydraulique
Ne resté plus qu'à attendre la pose du liner 1 semaine après posé par un professionnel
Donc mon expérience n'est pas du tout comme la votre et je souhaité en faire part car ce que vous dites n'ai pas forcément pour tous le monde.

Nicogironde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2017, 17:22

Re: piscine waterair

Messagepar Nicogironde » 28 nov. 2017, 18:04

Pour faire court à tous ces commentaires négatifs, sachez que mon expérience avec waterair a était Bonne
Je suis en gironde et le commercial a était très pro sur notre demande
On avait un budget et il nous a très bien communiqué les différents coûts qui faut ajouté au projet
Kit grave sable ciment etc..
Résultat on était dans les clous pas de surprise
Quand aux différents commentaires sur le suivi du chantier pour ma part il est venu pour contrôler l avancement et si il n'y avait pas de soucis ( oui je ne suis pas un pisciniste)
Pour les autres questions il me suffisait de l appelé et de lui laissé un message ( oui en été il était beaucoup en rdv )
Et il me rappelait après ses rdv
Le suivi est top
Mon projet c'est monté en 1 semaine à 2 (terrassement montage chappe fondation électricité et hydraulique) je précise je bricoles beaucoup mais un gamin de 15 ans pourrait faire le montage
Resté plus que la pose du liner par un pro 1 semaine après donc c'est vrai que pour moi tous c'est bien déroulé mais avec du bon sens et de l imagination et des amis tous ce passe à merveille
J'avais un but c'est que tous soit fini pour l anniversaire de ma femme et j'ai réussi en partie aussi grâce à mon commercial de mon secteur qui connaît très bien le produit et les petits soucis qui pourrait y avoir sur la réalisation.
Je suis passé de client a ami avec cette personne et aussi parrain pour un amis qui a suivi mon projet et qui a signé avec waterair.
Donc oui il peut y avoir des mécontents ou des insatisfaits mais personne est parfait et du moment qu'on sait ce qu'on veut et qu'on lit bien le manuel 3 fois et surtout de prévoir la pose du liner en avance tous ce passe très bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus