FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

sandraPESSAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017, 19:03

expérience désastreuse en cours

Messagepar sandraPESSAC » 01 juin 2017, 19:06

Je souhaiterai vous faire part de mon expérience actuelle avec Waterair et ses sous-traitants.

Après différents rdv avec des piscinistes, mon choix se porte sur Waterair, pour le commercial, tout est possible.

Nous signons fin février et le 1er délai que l'on nous annonce est le mois d'avril.
Fin mars, l'entreprise m'appelle en m'indiquant qu'ils ont trop de chantiers, que les ouvriers ne peuvent passer que quelques jours par ci, par là.
J'accepte le décalage d'1 mois (soit un démarrage probable du chantier début mai) en me disant que je préfère ce retard à un chantier semi-fini.

Fin avril, le chef de chantier vient repérer les lieux et nous informe qu'il ne pourra pas le faire car il travaille tout seul et ne pourra pas faire venir les matériaux au vu de la configuration du jardin.

Nous nous retrouvons sans entreprise et le commercial nous en retrouve une (CMK) et là les ennuis continuent.
Nous rencontrons le soit disant chef de chantier qui nous dit : "pas d'inquiétude, en 1 journée je fais le terrassement, la journée suivante je mets les parois..etc...bref en 1 semaine la piscine est presque montée".

Il nous demande même si on peut commencer à 8h en me demandant de faire venir en urgence et pour la journée du 12 mai un électricien. Je prends une journée de congé et là rien…pas de nouvelles.
A 10h, j’appelle le chef de chantier, qui m’informe qu’il est en train de charger et qu’il arrive.
13h toujours rien et toujours pas d’information. Au final, personne ne viendra, ni le lendemain, pas plus que le lundi.
Au final, ils commencent le mardi 16 mai..1er jour terrassement, 2eme jour terrassement encore,…2 jours de pluie en suivant et là ça stagne… un jour ils viennent mettre le patron, un autre jour ils viennent mettre de la peinture. Ils arrivent quand même à poser les parois.

Mercredi 24 mai, j’ai une discussion avec le chef de chantier qui me redit : pas d’inquiétude, je viens lundi 29, je commence la chape de béton.
Lundi 29 : personne et c’est à nouveau moi qui rappelle. Rdv pour le lendemain..
Mardi 30, mercredi 31, jeudi 1 er juin : toujours personne sur le chantier ! Avec quelques coups de fil et sms, nous arrivons à l’avoir et il nous dit qu’il essaie d’avoir le béton etc…
Entretemps, il a su quand même me demander le 2eme acompte.

Bref, nous en sommes là : un commercial Waterair qui semble débordé, un chef de chantier qui ne fait rien (Société CMK à PESSAC Gironde), qui donne des dates sans les tenir, un jardin qui ne ressemble à rien avec une petite montagne de terre devant ma terrasse ..et nous qui galérons !!

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 02 juin 2017, 14:17

Bonjour, nous sommes navrés de cette situation mais la configuration du terrain ainsi que son accès difficile rendent le chantier plus complexe et augmentent le délai de réalisation. Nous avons cependant alerté les responsables de votre secteur afin qu’une solution soit trouvée.

Bonne journée.

Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpbenoist
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 11:04

Re: piscine waterair

Messagepar jpbenoist » 07 juin 2017, 11:23

Le flou artistique des conditions contractuelles.

À l'occasion du changement du liner déchiré à la suite d'un accident pris en charge par l'assurance d'un tiers, le représentant de Waterair a réalisé un devis, puis un bon de commande qui sera signé. Plusieurs mois plus tard au moment de la pose du liner le technicien de Waterair m'indique qu'il faut procéder à l'enlèvement des margelles. À ma charge.

Je pose la question de savoir si le changement du liner peut être réalisé sans l'enlèvement des margelles. Réponse : non.

Je pose la question de savoir si l'enlèvement des margelles entraîne leur destruction. Réponse : oui.

La conséquence est un surcoût de 1600 € selon l'artisan recommandé par Waterair. Je proteste qu'un contrat oblige non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l’équité, l’usage ou la loi. Ce qui implique l'enlèvement des margelles à tout le moins. Refus de Waterair.

J'indique à Waterair que c'était leur devoir de conseil d'inclure ce coût au devis. Silence.

Je suis donc pris en otage. Soit je plie, soit je n'ai pas de piscine avant la Saint Glinglin.

C'est donc une malhonnêteté.

dansLeGrandEst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2017, 10:42

Re: piscine waterair

Messagepar dansLeGrandEst » 14 juin 2017, 14:17

Waterair, on vous aura prévenu

J'avais pourtant bien lu tous vos avis négatifs et le manque de respect des clients de la part de Waterair.
Mais je me suis dis
- sur le nombre de clients il y a toujours un ou deux grincheux pour qui rien n'est jamais assez bien ni assez vite
- on est quand même en 2017, la situation a bien évoluée. Etant en pleine rénovation d'une maison je travaille avec des entreprises sympathiques efficaces compétentes à l’écoute etc etc etc.
- et puis je suis fidèle client depuis 18 ans, Waterair va me soigner aux petits oignons...
Oui les oignons je les ai, mais pour pleurer
Je peux tout résumer en une seule phrase = mépris total du client, vos problèmes sont vos problèmes.
Je cite rapidement, dans le cadre de la rénovation de ma piscine (liner uniquement)
- prise de mesure du liner par le technicien. Il faut être là Monsieur vous comprenez c'est la loi, c'est la sécurité. Une demi-journée de perdue pour une demi-heure de prise de mesure.
- livraison du matériel de rénovation. Il faut être là Monsieur vous comprenez, il faut payer le solde au livreur. Et on change pas la date, car vous comprenez le planning des livraisons c’est national, on ne peut pas faire du cas particulier. Une demi-journée de perdue
- payer le solde à la livraison... ben oui j’avais confiance. Grave erreur, depuis ce jour je n'ai plus vu personne.
- Alors appel au service client pour rdv pose de liner. 15 minutes d'attente minimum, ah mais oh bonheur apparemment l'appel n'est plus surtaxé comme il y a pas si longtemps. Le poseur va me rappeler sous une semaine pour fixer un rdv.
- 10 jours plus tard nouvel appel au service client. 15 minutes... Monsieur votre dossier n’a pas été transmis, nous faisons le nécessaire en priorité.
- 10 jours plus tard nouvel appel au service client. 15 minutes... Le poseur me rappelle quand? Il est débordé ? C’est la pleine saison Monsieur vous comprenez ! Je rappelle à Noel alors? Moi mon chantier est bloqué (terrasses et jardin) les entreprises attentent et ont aussi d'autres clients...
- En attendant ma piscine est vide, l'isoplan prend la pluie, la tempête, le soleil, il se dégrade, la bande armée a été refaite deux fois, ça ne tient pas, triste spectacle.
- alors je me suis dit je vais appeler Monsieur le commercial très sympathique et de bon conseil qui était venu me vendre cette rénovation qui allait se dérouler comme un tapis rouge, lui va m'aider. Toujours très sympa, il connait un poseur va l'appeler. Tout va se régler en un éclair. A nous la baignade, car oui il fait très beau et chaud ici dans le grand Est.

Erreur (nouvelle erreur). Non rien de rien non, et je regrette...

Waterair c'est vous qui voyez...


dansLeGrandEst

drdub79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2017, 17:06

problème récurent sur ma pompe à chaleur

Messagepar drdub79 » 17 juin 2017, 17:18

Bonjour,
Ne me faisant aucune illusion sur ma capacité à construire ma piscine seul, j'ai d'entré en suivant les conseils du commercial demandé l'intervention d'un indépendant recommandé par Water air... si l'on excepte le mal positionnement de l'escalier technique qui fait que quand l'abris bas est fermé on ne peut qu'entrouvrir le local technique qui bute en hauteur et que water air a toujours refusé de corriger l'erreur pourtant en mettant une cornière ...
J'ai d'autre problèmes et comme la logique de garantie n'est pas clair... la pompe à chaleur ne marche pas d'une manière récurrente, http://www.boutique-waterair.fr/chauffage/pompes-a-chaleur/pompes-a-chaleur-wi-fi.html
Water air m'a renvoyé vers son sous traitant qui est intervenu une fois sous garantie... puis une autre fois en réclamant 150€... et maintenant c'est encore en panne... et je refuse de payer un autre diagnostique - déplacement... bref on en est là... je confirme donc que ces gens là ne sont pas correcte... ils prétendent que c'est du consommable !!! c'est une entreprise à éviter !
d'ailleurs voilà le type de réponse sur leur sit sur le seul sujet qui reste actif...Si l'asservissement (raccordement optionnel permettant à la pompe à chaleur de piloter la pompe de filtration) n'est pas raccordé, vérifiez que les temps de filtration reglés sur l'horloge de programmation soit suffisant.
Pour monter en température plus rapidement, basculez l'interrupteur du coffret de filtration sur automatique (position 1), et laissez fonctionner la filtration plusieurs heures pour vérifier si la température augmente de quelques degrés.
Si le problème de montée en température persiste, contactez le service technique O'Foehn au 0825.00.48.48.
bref j'ai demandé un échange standard de ma pompe qui n'a jamais marché qu'épisodiquement depuis son installation ! et je me heurte... à une "incompréhension" jusqu'à ce que je lâche prise seulement vu le prix d'une autre PAC...

Hennegrave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2017, 17:38

Re: piscine waterair

Messagepar Hennegrave » 28 juin 2017, 21:31

comme certains voici ce qui nous est arrivé avec Waterair
FUYEZ WATERAIR

......
En octobre 2016, nous avons signé avec Waterair, une commande qui rentrait dans notre budget de 18 000€, hors pierres et margelles.
Sachant que Waterair ne vend que la structure et quelques services autour, nous lançons nos recherches et devis pour terrassement. Le commercial nous chiffre un devis et les premiers résultats sont conformes aux attentes, les travaux vont commencer. 8800€ pour terrassement et remblaiement ; notre artisan, conseillé par Waterair, s’aligne sur le devis annoncé. Notre artisan est Lionel Tetard (78 Maule) la seule et unique personne compétente dans ce dossier et qui a sauvé notre projet.
Première grosse mauvaise surprise La terre argileuse nécessite une dalle feraillée pour notre piscine. Pourtant nous avions soulevé cette éventualité lors de nos rencontres avec le commercial de Waterair; nous connaissions cette problématique car nous avons un puit dans notre jardin et avons procédé à des travaux d’assainissement, ils avaient révélés une terre argileuse à moins de 50cm de profondeur. Nous avions donc signalé tout cela au commercial de Waterair lors de notre premier contact ; aucune réaction ni réflexion, aucun propos particulier de la part de Waterair sur ce sujet
Bilan de ce cas particulier ; un surcoût de 6500 euros ; c’est difficile, mais comment faire marche arrière ? alors on accepte et on avance.
On écrit à Waterair, réponse juste par un mail "c’est pas nous, on n'y est pour rien ; nous on vend des piscines pas le reste …"
On attendait un appel (le minimun, non ?)
Ils vendent juste la piscine sans se soucier "du reste" ni nous avoir éventuellement prévenu des risques dus à une terre « hostile »....jamais lors de nos discussions « commerciales » il n’avait été fait mention d’un risque « éventuel » dû à une « mauvaise » terre.
On avance, les travaux continuent.
Toujours pas d'appel de Waterair,
Très gracieusement, ils nous feront une ristourne de 700€ sur les margelles qui nous restaient à commander ; tout se passe par mail ou courrier ; pas un appel du service commercial qui ne doit exister que pour signer des commandes.
Nous n’en avons pas fini : en comblant les abords de la piscine on apprend par notre artisan qu’il faudra un drainage pour évacuer l’eau qui pourrait s’accumuler autour de la piscine ; bien sur, nous n’y avions pas pensé ; et Waterair ? connaissent-ils le problème ? (nous sommes sûrs que bien évidemment ce problème est connu) mais Waterair n’en parle pas pour ne pas présenter des devis plus élevés.
surcoût ; 2500 €
Mail à Waterair ; retour courrier « on a fait le maximum avec une ristourne sur les margelles , nous ne ferons rien de plus….»
Toujours pas d’appel…
Dernier détail, mais pas le moindre ; en choisissant notre piscine nous avions 2 choix de profondeur annoncée ; 1,20m ou 1,40m ? après échanges avec le commercial affirmant que l’on pouvait plonger dans 1,20m c’est cette profondeur que l’on retiendra ; après pose du liner et mise en eau, ce n’est plus 1,20 m que nous aurons mais 1,10 m. oui, il fallait lire et comprendre 1,20 sous margelle cela fait environ 1,10m de profondeur.
moi, bêtement j’attends toujours un appel de leur part pour me dire qu’ils sont désolés ou au moins compatir….. rien de rien
Le bilan de cette triste affaire :
Piscine : 10 000 € (j’arrondis)
Terrassement annoncé ; 8800 €
Surcoût ; 9000 €
Avec tout cela (je devrais dire en plus de tout cela) je rajoute des appels sans réponses, des réponses idiotes (service technique), des livraisons incomplètes (les margelles sans la colle)….bref à tout le monde EVITEZ WATERAIR
Aujourd’hui, le liner a été installé sans problématique notable, avec des techniciens aimables et compétents. La piscine se termine.
C’est grâce à notre artisan (Lionel Têtard à Maule- 78) que nous avons pu mettre en œuvre la piscine, nous n’aurions écouté que Waterair, cela aurait été un désastre.
Nous sommes le 23 juin 2017
J’attends toujours un appel……..

irisaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2017, 13:57

Re: piscine waterair

Messagepar irisaure » 29 juin 2017, 01:26

Bonsoir , moi aussi j'ai bien peur d'être déçue par cette marque ... Nous avons optés pour une piscine avec un escalier , biensur lorsqu'on vous livre le manuel sur le plan aucun escalier , on vous donne des cotes à respecter sur une image de votre piscine sans escalier , puis on vous marque que l'escalier peut faire varier les cotes de la piscine mais sans précisions ... Bref mon mari a pensé qu'il était normal d'avoir des cotes différentes puiqu'on avait un escalier , mais en fait nous devions avoir les mêmes cotes que se soit avec ou sans escalier ! C'est à dire qu'il faut pousser la structure dans tous les sens pour que ça rentre ! Ca nous l'avons appris après coup , forcément ! Le 15 mai , après avoir bien bossé , nous voici prêts à appeler waterair pour prendre RDV pour le liner . Le commercial lors de la vente vous dit que quand nous appelerons , sous 48h un poseur vous contacte pour le RDV ! Déjà ça commence mal : il y a 15 jours d'attente . Je me dis nous sommes le 15 mai , d'ici l'été ça ira ! 15 jours plus tard , pas de nouvelles du poseur . Je rappelle wat , qui me donne le portable du poseur . Ca sonne , dans le vide ....Puis carrément : " cette messagerie est saturée , vous ne pouvez pas laisser de message " . Aie ; ça ne sent pas bon, vous commencez à vous poser des questions !!! Après de multiples appels à waterair et au poseur , alleluia ! Il appelle ( 3 semaines en tout ) et prévois une pose le 19 juin . Là il nous demande les cotes de la piscine : vers l'escalier ça ne va pas , il n'est pas sur de nous poser le liner , il faut voir avec le service technique ... Allo waterair , qui nous dit que ça devrait aller , ça s'étends . Je rappelle le poseur qui ne réponds pas , je lui laisse même un SMS pour lui expliquer ce qu'a dit le service technique et lui demander de nous confirmer pour le 19 juin . Pas de nouvelles ; pas de réponses . 1 semaine plus tard je lui laisse un message en m'agaçant et lui demandant confirmation du 19 juin car mon mari a posé sa journée et là il rappelle : waterair ne vous a pas dit ? Je ne vous pose pas le liner c'est eux qui le feront ! OK ....Je rappelle donc waterair et là revirement ! Non madame , le liner n'ira pas , nous nous sommes trompés . On peut vous proposer de reprendre le votre si le carton n'est pas ouvert et voir pour en commander un sur mesure moyennant frais de retour et de gestion ...Nous vous confirmons cela demain . OK , ça va mettre combien de temps tout ça ??? Le soir même , mail de waterair : nous ne pouvons reprendre votre liner car la couleur que vous aviez pris ne se fait plus , il vous faudra payer 1000 eur environ !!!! Rage de notre part !!!! Le lendemain , wat rappelle pour nous dire que comme convenu la veille au téléphone ils me reprennaient bien le liner , le mail est une erreur ... Super la communication entre eux !!! On me dit que quelqu'un de chez eux viendra prendre les cotes exactes de ma piscine afin de commander le liner sur mesure .Entre temps je renvoie l'ancien liner par transporteur moyennant 100 euros . RDV rapide : le 14 juin ils viennent à 2 prendre les mesures , impeccable . Je leur fait part de mon inquiètude quand au temps de fabrication , on me dit 15 jours , ok je me dis que peut être que le 15 juillet nous pourrons ( enfin ! ) nous baigner ! J'appelle wat le jour même pour caler un RDV de pose mi juillet , on me dit tant que votre liner n'est pas livré on ne peut pas poser ce RDV , comptez 15 jours . OK ! Ce mardi 27 juin , je me dis je vais rappeler waterair pour savoir quand va être livré mon liner car ça va faire 15 jours et là surprise : AUCUN LINER N'A ETE COMMANDE !!!!!! Ils vont me rendre dingues !!!!!!! Nous allons arriver en juillet et je retourne case départ !!!!!!!! Je dois rappeler demain car j'ai bien spécifié que le 15 juillet j'ai une fête chez moi prévue depuis plusieurs mois , j'attends , j'espère qu'ils vont faire quelque chose car là je suis à bout , franchement ses différents sons de cloches , ce poseur qui est bien gentil mais qui réponds au tel tous les 15 jours ça va bien ! Ras le bol !!!!

Danao31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:06

Re: piscine waterair

Messagepar Danao31 » 05 juil. 2017, 16:10

n'en rajoutez plus la coupe est pleine.

MERCI à TOUS pour vos témoignages ...
j'étais sur le point d'accepter un devis de leur part.

Alors je suis conscient qu'évidemment chez TOUS les piscinistes, on rencontre des clients mécontents. La prise en charge avec le "type de Waterair" a tendance à rassurer.

Mais certains témoignages montrent bien qu'il s'agit surtout d'un problème "de service"
(de réactivité, de contact sous traitants etc etc)

or monter la piscine soi même ? impossible dans mon cas.
Donc cette entreprise perd bien son principal intérêt.



Vous êtes aussi malgré tout, la preuve, qu'il vaut mieux surtout éviter le créneau mars/juillet
pour faire mettre une piscine, les ouvriers sont alors débordés et les délais ont de quoi énerver ...

irisaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2017, 13:57

Re: piscine waterair

Messagepar irisaure » 08 juil. 2017, 00:06

Bonjour , je reviens ici pour poster un 2 ème commentaire sur la marque WATERAIR . En effet j'ai expliqué auparavant mon problème de liner hors cotes et les couacs qui se sont cumulés .
Suite à cet avis , un responsable m'a contacté pour prendre en charge rapidement la pose de ce fameux liner sur mesure .
Malheureusement il y a eu un autre souci mais aujourd'hui je peux tout de même me baigner en attendant qu'en septembre tout rentre dans l'ordre .
Depuis le départ nous avons eu des soucis qui ont à chaque fois étés pris en charge par Waterair , la société est donc tout de même soucieuse de fidéliser sa clientèle .
Je trouve les personnes assez zen et cordiales lorsque nous poussons des "coups de gueules " au téléphone .
Pour cela je souhaite laisser un avis positif en espérant que tout se passe comme le service client nous a promis en septembre ...

etcideneb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 18:02

Re: piscine waterair

Messagepar etcideneb » 25 juil. 2017, 18:15

Bonjour
Pour ma part je doute des appréciations waterair. .. sur leur site. Méthode de vente. très très décevante. On ne peut réceptionner de devis par mail, le commercial veut à tout prix repasser, pas moyen de l'avoir par mail.
Déjà lors de la première visite trois heures de questionnaires on dirait un interrogatoire, et il faut attendre un mois et plusieurs relances pour qu'on veuille bien me rappeler.
Société à fuir..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus