FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

phanyg33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2016, 21:40

Re: piscine waterair

Messagepar phanyg33 » 10 mars 2017, 10:02

bonjour
pour info, personne n'est venu pour le clapet anti-retour. nous l'avons donc acheté et posé nous-même. Encore une fois, nous n'avons pas pu compter sur vous.
Nous sommes donc encore insatisfait, et nous ne sommes pas prêt de recommander cette société.

drdub79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2017, 17:06

Re: piscine waterair

Messagepar drdub79 » 03 avr. 2017, 17:12

ben si vous faites un bon appel d'offre, vous serez plus à l'aise avec un pisciniste local en terme de responsabilité franchement y a pas plus simple qu'une piscine ! Alors le kit oui mais assisté par un vrai pro... selon la région c'est plus ou moins top et de toute manière vous avez toujours la qualité des artisans toute relative... le matos dur 4 ans environs (condensateur de la pompe mort) la PAC a éviter en panne touts les ans... 150€ hors garantie... leurs produits condition de la garantie... hors de prix 4- ceux du marché... bref à refaire j'irai chez allo piscine en leur demandant un artisant agréé... ou piscine cash... à éviter quoi... :evil: J'oubliai... la porte de la cache technique qui s'ouvre d'un coup verticalement (très lourde) et ne peut s'ouvrir avec un abris bas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luidgi83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 11:29

Re: piscine waterair

Messagepar luidgi83 » 04 mai 2017, 11:39

Bonjour,


je déconseille totalement Waterair. D'une part le prix effectivement annoncé n'est en réalité pas celui qu'on va payer, entre le prix de la piscine, le trou à faire, la pose qui n'est pas aussi simple sachant qu'on vous donne un book et débrouille toi. Donc ce n'est pas à la portée de tout le monde. Cela nous a coûté plus de 5000 € pour la faire monter.

Le cauchemar continue quand on veut la mettre en eau. Pour une société qui se dit avoir une notoriété et être reconnue sur le marché , c'est le cauchemar. Aucune nouvelle du commercial qui n'a fait que vendre du rêve, pour la pose du liner cela fait plus de 2 mois que je claironne pour une date. Le jour où ils doivent le poser il pleut donc on attend encore 2 mois. Un comble.

Le service client est déplorable avec un prix très cher. Fuyez Waterair, je vous donne un conseille. Je suis dans le VAR et croyez moi je regrette.

lola1336
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:43

Re: piscine waterair FUYEZ FUYEZ

Messagepar lola1336 » 12 mai 2017, 13:49

Je demande un diagnostic pour une fuite de ma piscine . Le déplacement est facturé 54 euros ( je précise que les interventions du technicien sont regroupés sur un même lieu dans la journée ) et la main d'oeuvre 51 euros !!! 120 euros au total pour un simple diagnostic de 15 minutes, pas de réparation , aucune main d'oeuvre :evil: :evil: :evil: , c'est vraiment abérrant cette société !!! Fuyez , fuyez !!!!!

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 18 mai 2017, 09:21

luidgi83 a écrit :Bonjour,


je déconseille totalement Waterair. D'une part le prix effectivement annoncé n'est en réalité pas celui qu'on va payer, entre le prix de la piscine, le trou à faire, la pose qui n'est pas aussi simple sachant qu'on vous donne un book et débrouille toi. Donc ce n'est pas à la portée de tout le monde. Cela nous a coûté plus de 5000 € pour la faire monter.

Le cauchemar continue quand on veut la mettre en eau. Pour une société qui se dit avoir une notoriété et être reconnue sur le marché , c'est le cauchemar. Aucune nouvelle du commercial qui n'a fait que vendre du rêve, pour la pose du liner cela fait plus de 2 mois que je claironne pour une date. Le jour où ils doivent le poser il pleut donc on attend encore 2 mois. Un comble.

Le service client est déplorable avec un prix très cher. Fuyez Waterair, je vous donne un conseille. Je suis dans le VAR et croyez moi je regrette.


Bonjour,

Malgré tous les efforts de notre service clients, nous ne pouvons que constater que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes pour votre rendez-vous de pose liner, veuillez nous en excuser.

A ce jour, votre liner est posé, nous vous souhaitons donc d’agréables moments de baignade dans votre nouvelle piscine.

Bonne journée.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair FUYEZ FUYEZ

Messagepar Gregoire de Waterair » 18 mai 2017, 09:24

lola1336 a écrit :Je demande un diagnostic pour une fuite de ma piscine . Le déplacement est facturé 54 euros ( je précise que les interventions du technicien sont regroupés sur un même lieu dans la journée ) et la main d'oeuvre 51 euros !!! 120 euros au total pour un simple diagnostic de 15 minutes, pas de réparation , aucune main d'oeuvre :evil: :evil: :evil: , c'est vraiment abérrant cette société !!! Fuyez , fuyez !!!!!


Bonjour,

Avant tout déplacement de nos techniciens, nous informons systématiquement nos clients des tarifs de main d’œuvre et déplacement lors de la prise de rendez-vous.
Cependant, afin de comprendre exactement la situation, pouvez-vous nous communiquer un numéro de client ou de commande ?

Merci d’avance

Grégoire

k68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:12

Re: piscine waterair

Messagepar k68 » 22 mai 2017, 09:27

WATERAIR, le commercial sympathique et le partenaire "agréé ou peut être pas"....

Nous avons été démarchés en 2014 par un commercial sympathique de la maison WATERAIR qui nous a vendu un « produit exceptionnel », photos sur tablette dernier cri à l'appui. Il nous a recommandé un partenaire "agréé" pour le terrassement et le montage du kit en remplissant lui-même le contrat. Les avis dithyrambiques (et ridicules) consultés sur le site de WATERAIR aidant, nous avons signé.

Tout va bien jusqu'à la livraison du kit à l’automne 2014. Cette opération marquera la limite entre le rêve vendu par le "commercial sympathique" et la réalité !

Le partenaire "agréé" ouvre le chantier avant l’été 2015 avec du matériel de location, un engin de chantier rafistolé, secondé par son père et des employés aux compétences mal définies. Je passe sur l’inondation de la cave lors du remplissage de la piscine, les câbles volants, la terrasse non remise en état... mais décide toutefois de soumettre à WATERAIR mes remarques sur le visuel atroce de l'ensemble (plis, boursouflures, soudures de liner...). WATERAIR me répond que les "défauts" sont  visibles seulement lorsqu'on branche le spot ou que le soleil illumine la piscine sous un certain angle ! WOW !!!!!

Les mois passent et le partenaire "agréé" revient avec un employé de WATERAIR début 2016. Le partenaire "agréé" m'informe à l'issu de cette visite qu'il prend à sa charge le remplacement du liner, des parois en polystyrène, de la feutrine de fond de bassin et de la main d’œuvre !... Les travaux sont bien entendu réalisés en juillet et par une équipe tout aussi improbable. Le résultat est bien évidement encore pire !

Les margelles ne sont pas posées, le partenaire "agréé" doit revenir. Le paysagiste entreprend alors les travaux de pose de lambourdes sur la dalle coulée par le partenaire "agréé". Cette opération a nécessité une mise à niveau complète et couteuse. C'est à ce moment qu’apparaît le partenaire "agréé" qui décide, malgré avis contraire d'un professionnel (le paysagiste), de remettre les margelles en place à l'estime, avant achèvement de la mise à niveau des lambourdes. Résultat : des écarts de niveau de plusieurs cm sur tout le pourtours du bassin. C'est simple, il n'y a qu'une margelle qui est à niveau !

Il manque les joints de margelles ; qu'à cela ne tienne, le partenaire "agréé" disparaît à nouveau. Nous sommes alors en septembre 2016. Je contacte à nouveau le service client WATERAIR qui me répond le 16/11/2016 pour m'informer que le partenaire "peut être pas agréé" s'est engagé à faire les travaux avant la fin du mois de novembre... (2016 ?).  WATERAIR précise alors dans sa réponse que la société nous a vendu une piscine en kit mais que nous sommes seuls responsables de la maîtrise d’œuvre des artisans engagés pour le terrassement et le montage ! (évidemment c'est clair avec un contrat rempli par le commercial sympathique de WATERAIR au moment de l'achat de la piscine, sans nous laisser le moindre choix !).

Nous sommes en mai 2017 ; WATERAIR ne répond plus à mes courriers et à mes mails et le partenaire "agréé ou certainement pas" se contente de répondre à mes messages en me disant qu'il ne les a pas reçus..... TOUT EST VRAI !!!

La plus grande erreur commise en achetant une piscine WATERAIR aura certainement été de ne pas consulter ce forum. Alors, comme cela a déjà été dit : WATERAIR, FUYEZ !!!

Bridget5959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 17:19

Re: piscine waterair

Messagepar Bridget5959 » 22 mai 2017, 17:25

Bonjour
Je suis effrayée de tous ces commentaires.,
C'est sur quel secteur/commercial?
J'ai vu un commercial waterair et en effet tout semble si simple et rêveur.
Je dois choisir mon pisciniste et au vu de tout cela je flippe sur le suivi et le surcoût de l'installation ; car en effet ils ne font pas la pose et vous renvoie vers d'autres personnes écartant donc toute responsabilité.

Il y a t il quand même des avis positifs????

Vidal34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:36

Re: piscine waterair

Messagepar Vidal34 » 23 mai 2017, 16:55

Je pense que je suis l avi positif dans l'histoire .
Je connaisser pas waterair j ai juste cliquer sur internet est pris un rdv . On avez acheter La Celine avec escalier balnéo intégrer . Je suis maçon à la base donc j ai vite fait le pour est le contre financier .
J avez pris la formule livrer complet .livraison effectuer une semaine apres je me foule la cheville au travail pas de chance. oui ét non .
4 jours plus tard j'ai dû appeler le commercial pour la pose du liner il en croyais pas c'est yeux .
Tout le montage en 4 jours chrono a deux avec terrassement compris .
Ok j ai pas écouter certain conseille la chape mortier bof j ai couler tout le fond de la piscine en béton de propreté pour fondation de batiment . ( gain de temps est d argent , en un jour on à creser le lendemain matin on couler donc deux jours réel de montage et encore ) .
Çe qui faut savoir c'est que waterair c'est pas sî cher mes il faut compter les à coter plus La monter soit meme car c'est le principe aussî pour gagniez sur le prix
Du coup plusieurs personne de mon lotissement en on acheter une est pour moi gain d argent puisque je les est monter .
Seul bémol je conseille un fond plat c'est plus pratique pour jouer dans la piscine .

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 24 mai 2017, 16:37

k68 a écrit :WATERAIR, le commercial sympathique et le partenaire "agréé ou peut être pas"....

Nous avons été démarchés en 2014 par un commercial sympathique de la maison WATERAIR qui nous a vendu un « produit exceptionnel », photos sur tablette dernier cri à l'appui. Il nous a recommandé un partenaire "agréé" pour le terrassement et le montage du kit en remplissant lui-même le contrat. Les avis dithyrambiques (et ridicules) consultés sur le site de WATERAIR aidant, nous avons signé.

Tout va bien jusqu'à la livraison du kit à l’automne 2014. Cette opération marquera la limite entre le rêve vendu par le "commercial sympathique" et la réalité !

Le partenaire "agréé" ouvre le chantier avant l’été 2015 avec du matériel de location, un engin de chantier rafistolé, secondé par son père et des employés aux compétences mal définies. Je passe sur l’inondation de la cave lors du remplissage de la piscine, les câbles volants, la terrasse non remise en état... mais décide toutefois de soumettre à WATERAIR mes remarques sur le visuel atroce de l'ensemble (plis, boursouflures, soudures de liner...). WATERAIR me répond que les "défauts" sont  visibles seulement lorsqu'on branche le spot ou que le soleil illumine la piscine sous un certain angle ! WOW !!!!!

Les mois passent et le partenaire "agréé" revient avec un employé de WATERAIR début 2016. Le partenaire "agréé" m'informe à l'issu de cette visite qu'il prend à sa charge le remplacement du liner, des parois en polystyrène, de la feutrine de fond de bassin et de la main d’œuvre !... Les travaux sont bien entendu réalisés en juillet et par une équipe tout aussi improbable. Le résultat est bien évidement encore pire !

Les margelles ne sont pas posées, le partenaire "agréé" doit revenir. Le paysagiste entreprend alors les travaux de pose de lambourdes sur la dalle coulée par le partenaire "agréé". Cette opération a nécessité une mise à niveau complète et couteuse. C'est à ce moment qu’apparaît le partenaire "agréé" qui décide, malgré avis contraire d'un professionnel (le paysagiste), de remettre les margelles en place à l'estime, avant achèvement de la mise à niveau des lambourdes. Résultat : des écarts de niveau de plusieurs cm sur tout le pourtours du bassin. C'est simple, il n'y a qu'une margelle qui est à niveau !

Il manque les joints de margelles ; qu'à cela ne tienne, le partenaire "agréé" disparaît à nouveau. Nous sommes alors en septembre 2016. Je contacte à nouveau le service client WATERAIR qui me répond le 16/11/2016 pour m'informer que le partenaire "peut être pas agréé" s'est engagé à faire les travaux avant la fin du mois de novembre... (2016 ?).  WATERAIR précise alors dans sa réponse que la société nous a vendu une piscine en kit mais que nous sommes seuls responsables de la maîtrise d’œuvre des artisans engagés pour le terrassement et le montage ! (évidemment c'est clair avec un contrat rempli par le commercial sympathique de WATERAIR au moment de l'achat de la piscine, sans nous laisser le moindre choix !).

Nous sommes en mai 2017 ; WATERAIR ne répond plus à mes courriers et à mes mails et le partenaire "agréé ou certainement pas" se contente de répondre à mes messages en me disant qu'il ne les a pas reçus..... TOUT EST VRAI !!!

La plus grande erreur commise en achetant une piscine WATERAIR aura certainement été de ne pas consulter ce forum. Alors, comme cela a déjà été dit : WATERAIR, FUYEZ !!!


Bonjour, j'aimerai pouvoir comprendre votre dossier et vous aider, pouvez vous me fournir un numéro de commande ou de client s'il vous plait ?

Merci d'avance

Grégoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus