Messagepar k68 » 22 mai 2017, 09:27
WATERAIR, le commercial sympathique et le partenaire "agréé ou peut être pas"....
Nous avons été démarchés en 2014 par un commercial sympathique de la maison WATERAIR qui nous a vendu un « produit exceptionnel », photos sur tablette dernier cri à l'appui. Il nous a recommandé un partenaire "agréé" pour le terrassement et le montage du kit en remplissant lui-même le contrat. Les avis dithyrambiques (et ridicules) consultés sur le site de WATERAIR aidant, nous avons signé.
Tout va bien jusqu'à la livraison du kit à l’automne 2014. Cette opération marquera la limite entre le rêve vendu par le "commercial sympathique" et la réalité !
Le partenaire "agréé" ouvre le chantier avant l’été 2015 avec du matériel de location, un engin de chantier rafistolé, secondé par son père et des employés aux compétences mal définies. Je passe sur l’inondation de la cave lors du remplissage de la piscine, les câbles volants, la terrasse non remise en état... mais décide toutefois de soumettre à WATERAIR mes remarques sur le visuel atroce de l'ensemble (plis, boursouflures, soudures de liner...). WATERAIR me répond que les "défauts" sont visibles seulement lorsqu'on branche le spot ou que le soleil illumine la piscine sous un certain angle ! WOW !!!!!
Les mois passent et le partenaire "agréé" revient avec un employé de WATERAIR début 2016. Le partenaire "agréé" m'informe à l'issu de cette visite qu'il prend à sa charge le remplacement du liner, des parois en polystyrène, de la feutrine de fond de bassin et de la main d’œuvre !... Les travaux sont bien entendu réalisés en juillet et par une équipe tout aussi improbable. Le résultat est bien évidement encore pire !
Les margelles ne sont pas posées, le partenaire "agréé" doit revenir. Le paysagiste entreprend alors les travaux de pose de lambourdes sur la dalle coulée par le partenaire "agréé". Cette opération a nécessité une mise à niveau complète et couteuse. C'est à ce moment qu’apparaît le partenaire "agréé" qui décide, malgré avis contraire d'un professionnel (le paysagiste), de remettre les margelles en place à l'estime, avant achèvement de la mise à niveau des lambourdes. Résultat : des écarts de niveau de plusieurs cm sur tout le pourtours du bassin. C'est simple, il n'y a qu'une margelle qui est à niveau !
Il manque les joints de margelles ; qu'à cela ne tienne, le partenaire "agréé" disparaît à nouveau. Nous sommes alors en septembre 2016. Je contacte à nouveau le service client WATERAIR qui me répond le 16/11/2016 pour m'informer que le partenaire "peut être pas agréé" s'est engagé à faire les travaux avant la fin du mois de novembre... (2016 ?). WATERAIR précise alors dans sa réponse que la société nous a vendu une piscine en kit mais que nous sommes seuls responsables de la maîtrise d’œuvre des artisans engagés pour le terrassement et le montage ! (évidemment c'est clair avec un contrat rempli par le commercial sympathique de WATERAIR au moment de l'achat de la piscine, sans nous laisser le moindre choix !).
Nous sommes en mai 2017 ; WATERAIR ne répond plus à mes courriers et à mes mails et le partenaire "agréé ou certainement pas" se contente de répondre à mes messages en me disant qu'il ne les a pas reçus..... TOUT EST VRAI !!!
La plus grande erreur commise en achetant une piscine WATERAIR aura certainement été de ne pas consulter ce forum. Alors, comme cela a déjà été dit : WATERAIR, FUYEZ !!!