FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

Avatar du membre
Balhouane Sylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2016, 14:52

Litige liner piscine Waterair

Messagepar Balhouane Sylvie » 23 juil. 2016, 16:01

Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous nous avons acquis en octobre 2015 une piscine Waterair. Le commercial qui nous a vendu la piscine nous a certifié que monter sa piscine soi même etait très simple.... Nous avons donc reçu le kit, avons creusé les fondations, monté les panneaux en suivant scrupuleusement les instructions de la doc. Mais c'est ensuite que cela se corse.... Nous avons avons attendu un technicien qui devait poser le liner pratiQuement 2mois.... Pour enfin nous dire que les côtes n'étaient pas conforment pour poser le liner ? évidemment aucun technicien. Ne se déplace pendant le montage pour vérifier quoi que ce soit !
La hot Line installée sur une plateforme ne vous rappelle jamais (coût téléphonique à nos frais bien sûr) aucun responsable n'est jamais disponibles pour Vous répondre et surtout pour ne prendre aucune décision... A la visite du dernier technicien celui ci nous présente une facture de 698€ pour la pose d'un nouveau liner soi disant sur mesure représentant la plus value.... Ils nous reprennent le liner livré dans le kit sans remboursement qu'ils ne se générons pas de revendre dans un autre kit. Si nous ne payons pas de suite cette somme et bien pas de pose de liner donc pas de piscine..... Depuis que nous avons payé silence radio, pas de coup de fil pas de courrier.... Nous demandons pour le moins que le groupe Waterair fasse un geste commercial. Le service client et le suivi sont vraiment inexistants, une fois la piscine vendue ils n'ont plus que faire des clients et c'est lamentable. Nous avons envoyé un courrier en LR au Président du groupe et attendons... enfin espérons une réponse. Nous espérons que cette expérience pourra servir à d'autres futurs clients.

pablo40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:38

Re: piscine waterair

Messagepar pablo40 » 25 juil. 2016, 14:29

Pour ma part, j'ai acheter mon kit waterair en 2004, et n'ai eu aucun problème jusqu'en 2009. Ma pompe filwatt a alors lâchée je l'ai donc remplacée mais depuis c'est une pompe tout les 2 ans maximum (ces pompes surchauffent).
Évidemment waterair fait des echanges standards quand la pompe est sous garantie mais pas avec du matériel neuf, avec des "pompes d'occasion remise à neuf " .
De toute façon ils s'en foutent puisque vous navez pas le choix et devez changer votre pompe. Donc ils vous en vendent une tous les 4 ans et vous la remplace par une remise en état entre temps. N'y a il aucun moyen pour cette entreprise de mettre à disposition de ses clients du matériel fiable dans la durée?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 26 juil. 2016, 14:39

phanyg33 a écrit :bonjour,

nous sommes dans le 33 et nous aussi nous n'avons que des soucis avec Waterair....le commercial est non seulement incompétent mais aussi malhonnête. il nous a vendu du rêve alors que c'est un vrai cauchemar. Il n'y a eu aucun suivi, il nous a pourtant dit au téléphone qu'il passerait (début mai) et à début juillet toujours personne. Il nous avait bien dit que le montage était très facile et que TOUT était dans le kit, FAUX et archi FAUX. Il a fallu acheté de nombreuses choses et le cahier de montage est très incomplet. Nous avons eu des nouvelles de sa part il y a une semaine et il était tellement mal à l'aise étant donné qu'il n'avait pas fait on travail, qu'il est venu posé lui même la filtration...mais mal évidemment. Il avait promis de poser le clapet anti-retour obligatoire au vue de la configuration de l'installation, et il est parti sans le poser.Et comme par hasard son technicien (qui a soit disant 20 ans d'expérience !) lui a dit que ce n'était pas nécessaire, sauf que j'ai appelé 4 fois leur service technique (le responsable aussi) qui m'a à chaque fois confirmé qu'il en fallait un. Et bien sûr depuis que je lui ai indiqué que j'avais contacté ses services techniques je n'ai plus aucune nouvelle...Sauf qu'il est sensé faire avec nous la 1ere mise en service...donc en bref tout le monde s'en fiche. Nous souhaitons monté un dossier juridique, donc si certains sont intéressés....


Bonjour, vous serez recontacté prochainement afin qu’un clapet anti-retour soit installé sur votre piscine.

Bonne journée.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Litige liner piscine Waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 26 juil. 2016, 15:13

Balhouane Sylvie a écrit :Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous nous avons acquis en octobre 2015 une piscine Waterair. Le commercial qui nous a vendu la piscine nous a certifié que monter sa piscine soi même etait très simple.... Nous avons donc reçu le kit, avons creusé les fondations, monté les panneaux en suivant scrupuleusement les instructions de la doc. Mais c'est ensuite que cela se corse.... Nous avons avons attendu un technicien qui devait poser le liner pratiQuement 2mois.... Pour enfin nous dire que les côtes n'étaient pas conforment pour poser le liner ? évidemment aucun technicien. Ne se déplace pendant le montage pour vérifier quoi que ce soit !
La hot Line installée sur une plateforme ne vous rappelle jamais (coût téléphonique à nos frais bien sûr) aucun responsable n'est jamais disponibles pour Vous répondre et surtout pour ne prendre aucune décision... A la visite du dernier technicien celui ci nous présente une facture de 698€ pour la pose d'un nouveau liner soi disant sur mesure représentant la plus value.... Ils nous reprennent le liner livré dans le kit sans remboursement qu'ils ne se générons pas de revendre dans un autre kit. Si nous ne payons pas de suite cette somme et bien pas de pose de liner donc pas de piscine..... Depuis que nous avons payé silence radio, pas de coup de fil pas de courrier.... Nous demandons pour le moins que le groupe Waterair fasse un geste commercial. Le service client et le suivi sont vraiment inexistants, une fois la piscine vendue ils n'ont plus que faire des clients et c'est lamentable. Nous avons envoyé un courrier en LR au Président du groupe et attendons... enfin espérons une réponse. Nous espérons que cette expérience pourra servir à d'autres futurs clients.


Bonjour, nous avons effectivement constaté des écarts importants sur certaines cotes de votre piscine qui empêchent la pose de votre liner. Il y a cependant eu un malentendu car nous ne sommes pas en mesure de reprendre votre liner pour autant, et compte tenu de cette situation, la somme demandée est bien en dessous du tarif habituel d’un liner sur mesure pour votre piscine.

Bonne journée.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 26 juil. 2016, 15:21

pablo40 a écrit :Pour ma part, j'ai acheter mon kit waterair en 2004, et n'ai eu aucun problème jusqu'en 2009. Ma pompe filwatt a alors lâchée je l'ai donc remplacée mais depuis c'est une pompe tout les 2 ans maximum (ces pompes surchauffent).
Évidemment waterair fait des echanges standards quand la pompe est sous garantie mais pas avec du matériel neuf, avec des "pompes d'occasion remise à neuf " .
De toute façon ils s'en foutent puisque vous navez pas le choix et devez changer votre pompe. Donc ils vous en vendent une tous les 4 ans et vous la remplace par une remise en état entre temps. N'y a il aucun moyen pour cette entreprise de mettre à disposition de ses clients du matériel fiable dans la durée?


Bonjour, une durée de vie de seulement 2 ans sur votre pompe bien qu'elle soit encore garantie indique qu’il pourrait y avoir peut-être une autre cause.
Nous vous conseillons de profiter du passage de notre technicien prévu le 04 août pour faire le point sur votre installation.

Bonne journée.

Grégoire

kuentz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:33

Re: piscine waterair

Messagepar kuentz » 19 août 2016, 10:09

bonjour,
Je reviens à la charge sur l'incompétence des employés de Waterair.
Mes post précédents traitaient sur l'impossibilité d'amorcer la pompe qui à force de tourner à vide se mettait en mode sécurité.
D'après le service technique de waterair elle était défectueuse d'où un échange standard.
Même résultat et bien entendu nouvelles joutes verbales au téléphone notamment avec le commercial Monsieur MASSON, pour ne pas le nommer, et qui soutenait mordicus qu'il aurait fallu placer un clapet anti-retour qui bien entendu n'était pas prévu dans le kit.
Donc achat d'un clapet et mise en place par nos soins sur le tuyau d'aspiration enterré. Bien entendu aucun résultat, ce qui nous a amené à vérifier le montage du coffret électrique.
Bien nous en a pris car l'erreur provenait d'un mauvais branchement d'usine!! qui aussitôt rectifié a permis à la pompe de s'amorcer.
OUF! nous pensions être sortis de la galère, hélas, 3 jours plus tard nous nous sommes retrouvés devant le même problème d'amorçage.
Nous nous tournons alors vers le technicien qui nous a installé le kit et qui, par ailleurs, a toujours été disponible et très compétent au cours de ses interventions. Celui-ci nous suggère de vérifier le clapet anti-retour, qui pour lui était absolument inutile du fait de la configuration de l'installation (niveau de l'eau dans la piscine à moins 20 cm par rapport à la pompe).
Evidemment, le clapet était bloqué par des feuilles et autres petits objets sans doute aspirés par le robot et qui obstruaient le passage de l'eau. Nous avons alors procédé au retrait de ce maudit clapet et le résultat a été immédiat. Depuis un mois maintenant, la pompe n'a plus donné de signe défectueux.
Je tiens à faire savoir que Monsieur MASSON commercial de la région PACA est d'une incompétence totale et que la société Waterair devrait être beaucoup plus vigilante sur le descriptif et le montage des coffrets électriques.
Quoiqu'il en soit, je ne la recommanderai jamais.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 19 août 2016, 12:55

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolé, une erreur de branchement entrainant un mauvais sens de rotation de la pompe, est un évènement très rare.

Nous sommes à votre écoute afin de modifier ou complèter les informations de notre manuel de montage personnalisé.

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me donner un numéro de client ou un numéro de commande ?

Merci d'avance.

Grégoire

kuentz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:33

Re: piscine waterair

Messagepar kuentz » 19 août 2016, 16:31

Bonjour,
A quoi bon un n° de commande? puisque le problème est résolu?
Pourquoi ne parlez-vous pas du problème du clapet? qui est l'objet de la réclamation il me semble!
Il n'est donc pas nécessaire de nous joindre sauf si ce n'est pour nous proposer un dédommagement pour mauvais conseils ayant entraîné des prestations supplémentaires et un stress phénoménal.

kuentz

Nonnaco13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 13:03

Re: piscine waterair

Messagepar Nonnaco13 » 30 sept. 2016, 08:44

Bonjour,
Je reviens quelques semaines après avoir publié des propos plutôt négatifs sur l'entreprise Waterair. Je souhaite aujourd'hui exprimer un ressenti un peu différent de ce que j'ai précédemment exprimé. En effet, nous avons pu compter sur le soutien, l'accompagnement et l'efficacité de Laurent de Waterair dans les difficultés que nous avons rencontrées et avons pu ainsi arriver à une solution satisfaisante. Il faut savoir que le montage d'une piscine demande du travail, de la rigueur et surtout un accompagnement continu et de bons conseils de la part de Waterair. Il ne faut donc pas hésiter à contacter le service technique autant de fois que nécessaire pour ne pas faire d'erreurs....
Une fois réalisée, et malgré toutes nos péripéties, notre piscine est magnifique.
Bonne continuation si vous avez fait le choix de Waterair,

kuentz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:33

Re: piscine waterair

Messagepar kuentz » 30 sept. 2016, 11:38

Bonjour,
Je suis heureux pour vous, Nonnaco13, si vous avez obtenu satisfaction mais en ce qui nous concerne, personne n'a réagi depuis le 19 Août date de notre dernier post.
Je maintiens donc mon sentiment de totale insatisfaction envers cette société et ne la recommanderai à personne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus