FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

polo33140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:37

Re: piscine waterair

Messagepar polo33140 » 01 mai 2020, 17:53

Une Horreur,
Je croyais être passé à autre chose, mais non, Waterair se rappelle encore et encore à moi !
Je suis de la banlieue sud de Bordeaux.
Je ne vais pas reparler de la phase installation ou je me suis fait arnaquer par le commercial Julien D (et son ami monteur Ted L)
Au 1er Pb j’ai voulu faire fonctionner la garantie décennale, pensant avoir acheté la solution « prêt à plonger », mais je n’ai pas pu. Le monteur n’est pas référencé chez eux…
Il a été « placé » par son copain commercial…arrangement entre amis.
Et je comprends mieux qu’il ne soit pas référencé vu la qualité du boulot…ignoble !
(non-respect des plans, piscine trop haute, chantier dégueulasse, pas d’outils ni de balai, découpe en travers, liner piqué, etc…..)
Si vous souhaitez plus de détails, contactez moi…. La liste est longue !
Courrier fait à la direction, j’ai eu droit à un « Désolé ». La direction régionale devait me contacter mais…. Rien !

Maintenant parlons de la couverture SOLAE (mais dans un autre commentaire !)

polo33140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:37

Re: piscine waterair

Messagepar polo33140 » 01 mai 2020, 17:57

Couverture SOLAE craque, fend, part en morceaux…4eme saison.
Avant de commencer, NON, la couverture SOLAE n’est pas adaptée avec le Moteur Compact Filwat, en roulant dessus le coffret casse. J’ai fabriqué des bordures arrondies en bois pour minimiser la casse !
La pompe est bruyante au possible. Ils ont d’ailleurs sortis un nouveau modèle plus silencieux… tu m’étonnes ! mais je dois attendre que la mienne lâche… ça ne va peut-être pas tarder…
Et le robot Vektor enrouleur, le bouton sur la poignée est cassé et la poignée ne reste plus aimantée sur le corps du robot.

Couverture SOLAE - 6000€ - Début de la 4eme saison, elle n’a donc servi que 3 ans.
Aucun souci sur les 3 modules pleins, le souci est uniquement sur les 3 modules transparents.
Le plastique s’est durci et lorsqu’on la déroule ou qu’on marche dessus elle craque, fend, part en morceaux…
Les 2 ans de garantie sont passées (bien sûr) mais j’attends de connaitre la réponse de Waterair (6000€ !)
- Les panneaux n’ont que 3 ans.
- Ils ne sont plus transparents mais blancs opaques (malgré le fait d’être en plein soleil)
- Le plastic se durci et se casse.
- Un chat de passage qui voulait boire est passé à travers et m’a laissé un trou de 50cm sur 20cm….
Cela peut faire rire sur le moment (moi le 1er) mais cela pose un pb de sécurité de manière générale. Vis-à-vis de la loi et de l’agrément de cette organe qui est supposé être un système de sécurité.
N’est-on pas dans le cas d’un produit non conforme à son usage ?

Suite à mon appel comme prévu, je reçois un devis.
230€ le panneau, j’en ai trois, soit presque 700€. (au bout de 3 ans !)
Le gars m’explique que :
- les panneaux transparents doivent être stockés dans le noir à l’abris et au sec (ce n’est précisé nulle part)
- même pendant l’été, il ne faut pas laisser la couverture enroulée trop longtemps. Il faut la dérouler fréquemment …. !
Ou alors acheter une housse de 6m de long pour mettre à l’abris de la lumière la couverture enroulée.
- Que la durée de vie « normale » des panneaux transparents est entre 3 et 5 ans.

Ce qui veut donc dire 700€ tous les 3 ans environ.
Si ce n’est pas du foutage de gueule, je ne m’y connais pas.
Dommage, le principe était sympa.

Conclusion : à vous de voir… mais vous avez tous les éléments maintenant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 07 mai 2020, 14:53

Bonjour polo33140,

Vous faites part de votre déception concernant votre couverture Solae, notamment sur l’usure de vos panneaux transparents ainsi que de la qualité de montage de votre piscine par une entreprise indépendante.

Je regrette sincèrement cette situation.

Un technicien vous a recontacté pour faire le point concernant votre couverture et vous apporter une solution qui je l’espère vous satisfera.

Concernant le montage de votre piscine, nous n’avons pas d’informations sur ce sujet dans votre dossier, de ce fait, pouvez-vous envoyer un email à l’adresse : [email protected] et décrire précisément les dysfonctionnements que vous constatez sur votre piscine ?

Ainsi nos services pourront dans la mesure du possible essayer de vous donner les meilleurs conseils pour que vous puissiez profiter de votre piscine.

Bien cordialement.

Grégoire

polo33140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:37

Re: piscine waterair

Messagepar polo33140 » 04 juin 2020, 10:02

Bonjour Grégoire,
J'ai effectivement été contacté par un technicien et je vous en remercie. (technicien très agréable).
Me propose une remise de 60% sur l'achat des 3 panneaux et me conseille l'achat d'une housse lorsque la couverture est enroulée à 70€. (sinon les panneaux "cuisent" au soleil lorsqu'ils sont enroulés). J'attends le devis.
je ne pense pas accepter le devis puisque l'histoire va se repéter tous les 3 ans environ (max 5 - durée de vie des panneaux). Je réfléchis...
merci d'avoir lu mon commentaire et d'avoir fait en sorte qu'un technicien me contacte.

Simcabernard31800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2020, 16:39

Re: piscine waterair

Messagepar Simcabernard31800 » 18 juin 2020, 17:34

Bonjour jais des problèmes similaire chez waterair on net bon pou payer et après plus personne mon métier aitai chef de poste sur plate-forme pétrolière eureusement que je ne travailler pas comme sa on m'aurait foutu à la porte bon courage à vous et bonne chance

Ludoro84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 20:43

Re: piscine waterair

Messagepar Ludoro84 » 05 juil. 2020, 21:02

Bonjour problème de pompe après a peine 2 saisons le sav nous envoi une pompe que nous attendons avec impatience demander vendredi 3 juillet nous Somme a avignon l eau en 4 jour est verte super genial normal plus de filtation en route. je regrette vraiment notre choix dejas ca a commencer en août 2017 ou nous avons commander notre sophia 8 en pack hivernage c est a dire que le terrassement et le montage de la piscine c est fait par un sous traitant agréés et la la longue période des travaux commence pour au final se finir en juillet 2019 enfin 1ère saison RAS puis en avril au moment de remettre en route les joint des margelles disparue elle ce sont désintégrés. Le maçon revient jeudi dernier et refait les joint sans commentaire ....je pense que je vais attendre la pompe et en acheter une neuve au cas ou mais je suis vraiment déçus pour le même tarif j aurais du prendre un pisciniste a coté de chez moi .

GuiotS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020, 21:03

Re: piscine waterair

Messagepar GuiotS » 08 juil. 2020, 21:22

Bonjour,

Je m’aperçois que nombreuse sont les personnes ayant des problèmes avec Waterair.
Je m’aperçois également que [message modéré] de Waterair a réponse à tout donc je suis curieux de voir sa réponse et la résolution du problème !!!
Lundi 6 juillet, changement de liner pour ma part avec un poseur très professionnel. Cependant, le liner trop haut, trop grand et des plis partout. Le poseur ayant vérifié les côtes, s’aperçoit que sur le bon de commande les dimensions ne correspondent pas. Bien sûr il stoppe la pose pour éviter le carnage!!!
Après un courriel et plusieurs appels téléphoniques, pas de nouvelles de Waterair pour palier leur manquement professionnel.
Le commercial pas de nouvelle, la maison mère pas de nouvelle!!! Dommage qu’ils n’aient pas la même réactivité que nous lors de la commande.
J’oubliai, il manquait aussi le kit de rénovation du projecteur.
Facture acquittée, plus trop interessant pour eux.
J’attends de voir le soi disant professionnalisme!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 juil. 2020, 10:26, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 09 juil. 2020, 13:26

Bonjour problème de pompe après a peine 2 saisons le sav nous envoi une pompe que nous attendons avec impatience demander vendredi 3 juillet nous Somme a avignon l eau en 4 jour est verte super genial normal plus de filtation en route. je regrette vraiment notre choix dejas ca a commencer en août 2017 ou nous avons commander notre sophia 8 en pack hivernage c est a dire que le terrassement et le montage de la piscine c est fait par un sous traitant agréés et la la longue période des travaux commence pour au final se finir en juillet 2019 enfin 1ère saison RAS puis en avril au moment de remettre en route les joint des margelles disparue elle ce sont désintégrés. Le maçon revient jeudi dernier et refait les joint sans commentaire ....je pense que je vais attendre la pompe et en acheter une neuve au cas ou mais je suis vraiment déçus pour le même tarif j aurais du prendre un pisciniste a coté de chez moi .
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant votre piscine.

Je comprends cette situation et regrette les difficultés que vous décrivez.

Nous avons expédié en Chronopost votre nouvelle pompe dès le jour ouvré suivant le diagnostic qui a été malheureusement confirmé un vendredi.

Concernant le montage de votre piscine par une entreprise indépendante, je ne peux que regretter que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes notamment sur la mise en œuvre des joints de margelles et le délai de réalisation des travaux.

Nos services restent naturellement à votre écoute.

Cordialement.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 09 juil. 2020, 14:38

Bonjour,

Je m’aperçois que nombreuse sont les personnes ayant des problèmes avec Waterair.
Je m’aperçois également que [message modéré] de Waterair a réponse à tout donc je suis curieux de voir sa réponse et la résolution du problème !!!
Lundi 6 juillet, changement de liner pour ma part avec un poseur très professionnel. Cependant, le liner trop haut, trop grand et des plis partout. Le poseur ayant vérifié les côtes, s’aperçoit que sur le bon de commande les dimensions ne correspondent pas. Bien sûr il stoppe la pose pour éviter le carnage!!!
Après un courriel et plusieurs appels téléphoniques, pas de nouvelles de Waterair pour palier leur manquement professionnel.
Le commercial pas de nouvelle, la maison mère pas de nouvelle!!! Dommage qu’ils n’aient pas la même réactivité que nous lors de la commande.
J’oubliai, il manquait aussi le kit de rénovation du projecteur.
Facture acquittée, plus trop interessant pour eux.
J’attends de voir le soi disant professionnalisme!!!
Bonjour,

Nous avons effectivement constaté suite au retour de notre poseur que le liner livré n’était pas adapté à votre piscine, j’en suis navré.

Un nouveau liner a été mis en commande et un nouveau rendez vous sera planifié, vous serez recontacté prochainement pour cela par téléphone.

Bonne journée.

Grégoire

GuiotS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020, 21:03

Re: piscine waterair

Messagepar GuiotS » 10 juil. 2020, 07:12

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J’espère que les délais seront raccourcis.
J’attends l’appel avec impatience.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus