FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

guillaume27260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2019, 16:55

Re: piscine waterair

Messagepar guillaume27260 » 26 janv. 2019, 16:57

nous n'avions pas de déception jusqu'à se que nous achetions une bâche a bulle qui coûte très chère mais pas le choix nous rendons compte trop petite dans un tournant je fait une demande de sav et la un rigolo me rappelle en me prenant (désolé mais c'est littéralement sa) pour une conne en me disant en vue des photo que faut la coupé d'un coté pour que sa la décale coté vide sa réponse été d'un ridicule je lui dit que si je la coupe sa donnera rien et si je la coupe après il me diront que fallait pas la coupé comme sa dossier clos et sa a été vite fait il me dit que la seul solution c de coupé le dossier et classé et c tout. j'était énervé que l'on me prenne pour une conne au prix que sa coûte. jappelle le commerciale oui oui je vais venir voir sur place depuis des appelles sans réponse ne rappelle plus silence radio tous sa c payé on s'en fiche donc je compte mettre sa en justice car me prendre de haut et qu'on fasse silence radio. je ne recommande plus waterair .... a fuir

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 28 janv. 2019, 13:57

Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant votre commande de couverture à bulles et des réponses données par notre service technique.

Je comprends vos remarques et vous présente les plus vifs regrets pour cette situation.

Comme convenu nous allons planifier un rendez-vous à votre domicile avec un technicien pour trouver une solution à cette couverture à bulles qui ne semble pas tout à fait épouser la forme de votre piscine.

Notre service clients est disponible pour aider nos clients et votre ressenti ne reflète pas notre volonté à offrir un service de qualité.

Nous espérons qu’une issu positive sera trouvée à l’issue de ce rendez-vous.

Cordialement.

Grégoire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maximeL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 mai 2016, 13:01

Re: piscine waterair

Messagepar maximeL » 29 mars 2019, 17:30

Une honte aux piscines Waterair. Ma piscine à 5 ans (20000 €) Tout c'est bien passer avec le commercial, jusqu'aux premiers problèmes technique que nous avons cumulé en 5 ans. Nous avons changer la pompe 2 fois (fort heureusement garanti), nous en sommes à la 3ième cartouche. Il faut savoir que la cartouche (140 €)à une durée de vie entre 3 et 5 ans. Et maintenant, fuite au skimmer. 10 jours d'attente entre le SAV et le passage du technicien + commande du skimmer + 10 jours de plus pour que le technicien vienne nous le réparer. Aussi, il faut savoir qu'on nous à demander de leur préparer le terrain, c'est à dire, sortir la margelle, décaisser terrain et béton afin qu'il puisse poser la piéce et espérons qu'il va nous remettre tous comme à l'origine, qu'on ne soit pas obligé de re-bétonner. Sachez aussi que rien est garanti bien évidemment.
A bon entendeur.
bonjour Joellepiludu, je vous invite à lire vos message privés je souhaite échanger avec vous sur votre litige avec waterair

gilloudetartas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2019, 19:41

Re: piscine waterair

Messagepar gilloudetartas » 10 mai 2019, 20:11

bonjour, à mon tour de vour raconter ma petite histoire avec waterair:
des la signature avec waterair j'ai bien preciser au commercial que la pose de mon liner devrais se faire asser tot dans la saison...
* J'ai donc contacter waterair pour convenir d'une date de pose fin février 2019.
* La date convenue est semaine 17, et le technicien (N°1) doit m'appeler courant semaine 16 pour me donner le rdv exact.
* Fin de semaine 16, comme personne ne m'as contacter et que je veux m'organiser, je recontacte waterair pour avoir le numéro de téléphone du poseur.
Je l'appel et il me dit que la pose aura lieu le jeudi 25 avril.
* Comme la météo n'est pas favorable nous avons été contrains de reporter la pose.
je recontacte le poseur qui me dit que le prochain rendez vous sera le mercredi 22 mai soit 4 semaines plus tard!
* Comme ce délai me parait excessif, je contacte waterair, la personne me répond qu'il est au courant de se délai, mais comme c'est le seul poseur sur ma région, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre.
* Je contacte donc mon commercial pour lui faire part de mon mecontentement...
* la semaine suivante le service de waterair me dit qu'il va trouvé une solution et que je serais recontacté... en vains, après plusieurs coups de fils avec alexandre de waterair et beaucoup de jours perdus, avec la forte impression d'être baladé dans le seul but de gagner du temps!
* enfin lundi 6 mai, alexandre me contacte pour me dire qu'il a trouvé un prestataire qui interviendra semaine 20: poseurN°2. ce dernier va me contacter rapidement...
* hier, jeudi 9 comme personne m'a appeler, je contacte waterair et la personne me dit que finalement ce ne sera pas N°2 mais N°3!!! et que ce dernier va m'appeler rapidement.
* aujourd'hui, vendredi 10mai, je rappelle waterair car N°3 ne m'a pas appeler pour avoir son numéro de téléphone. Je l'appelé et il me dit qu'il ne pourra intervenir que le jeudi 23 mai!!! soit le lendemain du premier report que m'avait proposer N°1 (le 22 mai).
le vrais sketch!!!

Cyril31000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 13:39

Re: piscine waterair

Messagepar Cyril31000 » 16 mai 2019, 08:12

Bonjour,
il est malheureusement plus habituel de montrer son mécontentement, cette fois-cis, je serais donc celui qui fait bonne presse à WATERAIR !
Après visite du commercial (M. [message modéré]) et argumentation irréprochable malgrès mes questions assez pointues, nous passons donc commande d'une piscine EMMA 8x4 avec escalier PASCIO début Octobre 2018 --> livraison 3 semaines plus tard comme convenu par Michel (un de leur transporteur) qui est très méticuleux dans le déchargement et contrôle intégral de la marchandise avec explications tout aussi détaillées sur le stockage ou éventuelles requettes si anomalies !
Après avoir fait réalisé notre terrassement par un artisan local, le montage se déroule à merveille grâce à une notice digne d'une célèbre enseigne de mobilier suédois (Ik..) !!!
si je cherche vraiment la petite bête sur cette notice, il y à forcément quelques petits détails méritants des améliorations, mais rien de bien méchant !
la chappe avec mini-fosse sera la partie la plus compliquée à réalisée et mes genoux brulés à la chaux s'en rappellent encore 6 mois après (mais on ne peut incriminer Waterair ! )
une fois ces étapes finies, voici venu l'heure de la prise de RDV pour la pose du Liner, tout se fait directement avec WATERAIR qui mandate un artisan partenaire sur un créneau d'une semaine prédéfinie
M. [message modéré] (Intervenant Waterair) me contact rapidement pour fixer le RDV de la pose de liner que nous décalerons ensuite pour des raisons météorologiques indépendantes des volontés de chacun ! Cela nous aura permis de réaliser les terrasses et ainsi poser le liner dans de parfaites conditions
le jour tant attendu de la mise en eau est arrivé, M. [message modéré] arrive à l'heure convenu et contrôle rapidement le travail réalisé pour pouvoir intervenir à son tour
il nous fait remarquer que nous avons certainement dù bien nous embêter sur la pose de la feutrine et nous explique comment nous aurions du nous y prendre pour gagner du temps (cela n'est malheureusement pas détaillé sur la notice WATERAIR), de plus, la colle en pate fournie par WATERAIR met longtemps à sécher, nous avons donc acheté de la colle en spray qui sèche quasi-instantanément et qui permet de travailler sereinement (20€ la cartouche marque GEB pour 25m2)
M. [message modéré] passera tout l'après-midi ( de 14h30 à 19h) sur la pose de notre liner en raison d'un météo mitigée compliquant l'étirement du liner ! mais graçe à sa patience et ses 17 ans d'expériences, l'artisan à eu gain de cause sur le liner !
les précieux conseils de ce dernier pour la mise en eau et l'entretien de notre piscine ne sont pas de trop non-plus !
... EH OUI, il y à aussi de bonnes expériences à partager ! n'en déplaisent aux éternels mécontents !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 mai 2019, 11:04, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

QUIQUI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:46

Re: piscine waterair

Messagepar QUIQUI » 22 mai 2019, 16:27

Bonjour,
Nous avons choisi Waterair pour nous installer une piscine. Nous avons été orienté vers le "responsable commercial" du Calvados, Monsieur R.G. et nous avons signé un bon de commande pour une piscine modèle MADELEINE « Clé en main » en Juin 2018 (env. 12 000 euros). Nous avons payé et avons été livré du Kit en début décembre 2018. Le commercial nous a envoyé le devis du poseur en Juin aussi et celui-ci s'est déplacé en Novembre pour voir sur place et nous confirmer l'implantation possible. Et depuis nous passons notre temps à relancer le commercial, l'entreprise de la pose sans retour ! L'entrepreneur a fini par se déplacer à nouveau mi avril, il nous a annoncé que le devis allait augmenter et surtout nous faire comprendre qu'il venait de l'autre coté du Calvados, donc cela faisait beaucoup de Kms... Cela fait 1 mois que nous attendons le nouveau devis !
Nous ne sommes pas prêt de plonger dans notre piscine !
Le pire c'est qu'en plus nous avions fait revenir le commercial en Février pour passer la commande
de la couverture SOLAE (encore 7200 euros)
A part des cartons qui nous embarrassent... Nous avons vraiment l'impression de s'être fait avoir !

gigiaqua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2019, 15:57

Re: piscine waterair

Messagepar gigiaqua » 24 mai 2019, 16:14

Bonjour à tous
J'ai une piscine de cette marque depuis 2012 avec filtre cartouche filwatt. J'en suis à ma quatrième pompe et celle qui fonctionne actuellement est en train de rendre l'âme. Si je dois la changer, ce sera la troisième à mes frais puisque 2 ont déjà été changées sous garantie. Vous avez dit "obsolescence programmée ?".
Qui connaît ce problème ?
Merci à vous

Belinda bébé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 20:17

Re: piscine waterair

Messagepar Belinda bébé » 28 juil. 2019, 20:28

Piscine waterair à éviter la piscine avec leurs artisans partenaires piscine avec pli en haut du liner ou li y a escalier pour eux ces rien ces normal ou même à cause des produits alors qu'ils sont achetés chez eux honteux câble électrique sortie en vu de la terre ils vous conseille des ouvriers mais quand le travail est mal fait aucune responsabilité déçu piscine nul même la pompe fonctionne moins bien au bout de 4 moi plastique bas de gamme piscine qui m'aura coûter 18 600 euros pour une poubelle

Jaques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2019, 13:20

Re: piscine waterair

Messagepar Jaques » 04 oct. 2019, 13:35

Bonjour
Effectivement beaucoup de soucis chez waterair moi même client.
De plus j'apprends aujourd'hui que le commercial qui s'occupe de nous viens d'être renvoyé alors que c'est le seul qui était compétent avec nous.
Non seulement waterair et les dirigeants se moquent de leurs clients sur tout les points et en plus ils n'ont même pas le respect de leurs employés.
Waterair leur slogan c'est j'encaisse et je ne sors pas d'argent aucunes garanties ne fonctionne même un filtre qui a 1 mois.( prix de la piscine avec montage 33000€)
Le commercial a fait une demande pour qu'il soit échangé waterair a répondu NON ( Jai le mail avec leur reponse)par contre il on viré le commercial sans indemnité.
BRAVO

MB du 37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2019, 16:43

Re: piscine waterair

Messagepar MB du 37 » 30 oct. 2019, 17:15

Voici à mon tour mon mécontentement suite à divers problèmes concernant les pompes Filwat p40 de chez waterair et qui depuis la construction de notre piscine arrivent au nombre de 6 avec 5 pannes et donc 5 pompes changées en 10 ans !

1: origine avec la piscine 06/2009 donc réglée dans la facture piscine
2: 16/08/2011 non réglée car dans la période de garantie
3: 09/11/2012 non réglée car dans la période de garantie
4: 08/12/2016 réglée car garantie dépassée d'1 mois!!! =>315€ ttc
5: 01/06/2018 non réglée car dans la période de garantie
6: 06/2019 pompe actuelle

Jusqu’ici, nous avons réglé effectivement 1 seule pompe car les pannes intervenaient dans le délai de la garantie.

Or, celle remplaçant celle du 01/06/2018, nous est facturée car l'expertise de cette dernière, aurait diagnostiqué des éléments qui ne seraient pas liés à un dysfonctionnement du matériel mais plutôt d'un problème de pompe inondée.
Nous nous voyons surpris de ce diagnostic, d'autant plus que le problème demeure à chaque fois le même, depuis toutes ces années, c'est à dire bruit de "casseroles" pour ensuite ne plus fonctionner du tout.
D’ailleurs, cette fois ci, cette pompe installée en juin 2018 par l'un de leurs techniciens a commencé à ne plus fonctionner correctement en octobre 2018 juste avant l'hivernage passif avec démontage de la pompe et stockage vertical sur un crochet comme conseillé par un de leur technicien.
Cela en espérant une amélioration de la situation lors du redémarrage début mai 2019, ce qui n'en a point était le cas puisque la pompe n'a plus fonctionné fin mai 2019.
J'ai appelé le service clients qui nous faisait part du fait que la pompe ne pouvait pas faire l'objet d'une prise en charge sous garantie et j'ai expliqué mon mécontentement à une des salariés qui s'est montrée fort sympathique d'ailleurs.
Je devais être recontactée, mais, je n'ai jamais eu de réponse, alors que j'avais également envoyé en parallèle, un mail toujours sur le même objet.
Aucune réponse ne nous a été apportée du service clients ni par mail ni par téléphone ni par courrier !
Suite à la facture reçue récemment, j'ai donc appelé et j'ai eu un interlocuteur fort désagréable, irrespectueux, à couper sans cesse la parole avec, de plus, un ton fort moqueur.
Je n'ai malheureusement pas pu dialoguer avec lui, vu une certaine arrogance de sa part.
J'avais d'ailleurs eu cet interlocuteur en mai 2019, lors de la demande d'un rdv avec un technicien et cette communication avait déjà été très difficile avec cette même personne.
Nous n'avons aucun souci avec la qualité de notre piscine, nous conseillons, d’ailleurs, sans problème cette société à chacun nous demandant un avis. Cependant, nous mettons toujours en garde, sur ce système de filtration, qui nous déçoit énormément. D'ailleurs un de leurs techniciens nous avait fait part de plusieurs mécontentements de clients sur ces mêmes pompes et on le constate sur divers forums d'ailleurs...
Donc, à ce sujet, cette société, n'est certainement pas sans ignorer que leurs pompes filwat p40 posent beaucoup de soucis!!!
Nous avons demandé à ce que la facture de cette nouvelle pompe soit annulée, en considérant qu'il n'est pas normal que ces pompes ne puissent tenir que si peu de temps.
A ce jour, on me répond par téléphone que la facture est maintenue car je n'ai pas demandé de contre expertise et que la pompe est maintenant au rebus!

Voilà un avis sur cette entreprise qui nie tout problème sur leurs pompes en accusant les clients de ne pas correctement gérer leur piscine...
Niveau d'eau, ph, problème de canalisation bouchée du trop plein etc...

Nous sommes donc très déçus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus