FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

NatachaJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 10:30

Re: piscine waterair

Messagepar NatachaJ » 25 févr. 2020, 16:31

Nous faisons l'acquisition d'une maison avec une piscine water air le 1er Juillet 2017. Si j'en crois les documents que l'ancien propriétaire nous a laissé l'achat de la piscine a été fait en 2014 (année de construction de la maison). Elle a du être montée en 2015.

La pompe d'origine a été changée en Avril 2016 soit un an plus tard par une pompe reconditionnée par les services de waterair..

En Avril 2018, de nouveau un problème de pompe, j'appelle water air qui me la change mais là le délai est très très long "quelqu'un vous rappelle dans la semaine", oui oui 15 jours après personne ne m'a rappelé, je rappelle donc à nouveau et décide de faire un courrier AR. Avec ces délais et le temps de recevoir la "nouvelle" pompe la piscine a tourné. Nous avons donc été obligés de vider la piscine (merci pour la facture d'électricité et la choquer n'était plus possible nous avons même retrouvé des grenouilles dedans c'est pour dire...), là nous avons découvert que le liner avait pris un coup au niveau de la ligne d'eau..Bref nous remplissons la piscine ce qui nous coute une fortune en eau et la remettons en service selon le guide d'entretien fourni.(bien évidemment aucun geste commercial n'est appliqué pour toutes ces factures..)

Nous faisons même venir le commercial de chez eux pour avoir des conseils (possibilité de changer de mode de filtration mais à ce que je lis sur le forum nous ferions encore des dépenses inutiles) et voir la possibilité de mettre une bâche protectrice pour notre fille.
Le commercial nous fait comprendre que la pompe et la piscine doivent être entretenue par les produits water air et que cela use les pièces d'utiliser d'autres produits et nous vente les louanges de leur dernière bâche solaire..Au vu du prix nous ne donnons pas suite à la bâche.

En revanche, nous nous mettons à acheter les produits d'entretiens water air comme préconisé avec une facture de 260€ minimum chaque année (2018-2019).
Avec les températures douces de cet hiver, je dis à mon mari qu'il serait bien de vérifier que l'eau ne tourne pas et nous nous apercevons que rebelote la pompe ne fonctionne plus. (pompe mise en hivernage actif comme une des solutions d'hivernage précisé dans le guide d'entretien).

Nous appelons donc les services water air qui nous disent que la pompe n'est plus sous garantie (bien évidemment en mettant des pompes "recyclées" nous avions de grandes chance qu'elle ne dure pas 4 ans, enfin reconditionnée ou non force est de constater que rien ne fonctionne plus d'un an), nous expliquons donc notre mécontentement sur le fait que cela va être la 4ème pompe en même pas 6 ans de fonctionnement de la piscine..
Mais le service nous dit clairement que ce n'est pas de leur faute que nous devons pas faire bien et que de toute façon ils ne feront rien. Il faut acheter une nouvelle pompe à 323€, avec un peu d'insistance la personne nous dit je peux vous faire une remise de 20% sur la pompe.

C'est tout simplement inadmissible, il est clair que nous n'allons pas dépenser 323€ tous les ans ou tous les 2 ans parce qu'ils ont des pièces qui ne fonctionnent pas ou avec une obsolescence programmée. Le pompon c'est que le service nous dit "vous êtes les seuls à avoir ces problèmes de pompes" hors je constate ici que non !
Lorsque nous demandons une solution pour que la pompe dure plus de 2 ans on nous dit qu'ils peuvent faire venir un technicien. Rdv pris sous 15 jours, on croise les doigts pour qu'il ai la "solution miracle" et surtout une solution rapide car l'eau va encore tourner et les factures gonfler..
Avec le nombre de commentaires et de mésaventures que j'ai vu sur internet, nous pouvons peut être nous renseigner et monter une action collective contre waterair ?
Comme je leur ai précisé, je ne compte pas en rester là et je vais de ce pas contacter ma protection juridique, si il le faut j'irai plus loin.
Quand je vois les nombreuses mésaventures et leur désintéressement des problèmes que nous, clients avons à cause de leurs produits défectueux cela me met en colère.
Ne faites surtout pas d'enquête de satisfaction et ne demandez surtout pas de recommandations !!

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 25 mars 2020, 15:35

Nous faisons l'acquisition d'une maison avec une piscine water air le 1er Juillet 2017. Si j'en crois les documents que l'ancien propriétaire nous a laissé l'achat de la piscine a été fait en 2014 (année de construction de la maison). Elle a du être montée en 2015.

La pompe d'origine a été changée en Avril 2016 soit un an plus tard par une pompe reconditionnée par les services de waterair..

En Avril 2018, de nouveau un problème de pompe, j'appelle water air qui me la change mais là le délai est très très long "quelqu'un vous rappelle dans la semaine", oui oui 15 jours après personne ne m'a rappelé, je rappelle donc à nouveau et décide de faire un courrier AR. Avec ces délais et le temps de recevoir la "nouvelle" pompe la piscine a tourné. Nous avons donc été obligés de vider la piscine (merci pour la facture d'électricité et la choquer n'était plus possible nous avons même retrouvé des grenouilles dedans c'est pour dire...), là nous avons découvert que le liner avait pris un coup au niveau de la ligne d'eau..Bref nous remplissons la piscine ce qui nous coute une fortune en eau et la remettons en service selon le guide d'entretien fourni.(bien évidemment aucun geste commercial n'est appliqué pour toutes ces factures..)

Nous faisons même venir le commercial de chez eux pour avoir des conseils (possibilité de changer de mode de filtration mais à ce que je lis sur le forum nous ferions encore des dépenses inutiles) et voir la possibilité de mettre une bâche protectrice pour notre fille.
Le commercial nous fait comprendre que la pompe et la piscine doivent être entretenue par les produits water air et que cela use les pièces d'utiliser d'autres produits et nous vente les louanges de leur dernière bâche solaire..Au vu du prix nous ne donnons pas suite à la bâche.

En revanche, nous nous mettons à acheter les produits d'entretiens water air comme préconisé avec une facture de 260€ minimum chaque année (2018-2019).
Avec les températures douces de cet hiver, je dis à mon mari qu'il serait bien de vérifier que l'eau ne tourne pas et nous nous apercevons que rebelote la pompe ne fonctionne plus. (pompe mise en hivernage actif comme une des solutions d'hivernage précisé dans le guide d'entretien).

Nous appelons donc les services water air qui nous disent que la pompe n'est plus sous garantie (bien évidemment en mettant des pompes "recyclées" nous avions de grandes chance qu'elle ne dure pas 4 ans, enfin reconditionnée ou non force est de constater que rien ne fonctionne plus d'un an), nous expliquons donc notre mécontentement sur le fait que cela va être la 4ème pompe en même pas 6 ans de fonctionnement de la piscine..
Mais le service nous dit clairement que ce n'est pas de leur faute que nous devons pas faire bien et que de toute façon ils ne feront rien. Il faut acheter une nouvelle pompe à 323€, avec un peu d'insistance la personne nous dit je peux vous faire une remise de 20% sur la pompe.

C'est tout simplement inadmissible, il est clair que nous n'allons pas dépenser 323€ tous les ans ou tous les 2 ans parce qu'ils ont des pièces qui ne fonctionnent pas ou avec une obsolescence programmée. Le pompon c'est que le service nous dit "vous êtes les seuls à avoir ces problèmes de pompes" hors je constate ici que non !
Lorsque nous demandons une solution pour que la pompe dure plus de 2 ans on nous dit qu'ils peuvent faire venir un technicien. Rdv pris sous 15 jours, on croise les doigts pour qu'il ai la "solution miracle" et surtout une solution rapide car l'eau va encore tourner et les factures gonfler..
Avec le nombre de commentaires et de mésaventures que j'ai vu sur internet, nous pouvons peut être nous renseigner et monter une action collective contre waterair ?
Comme je leur ai précisé, je ne compte pas en rester là et je vais de ce pas contacter ma protection juridique, si il le faut j'irai plus loin.
Quand je vois les nombreuses mésaventures et leur désintéressement des problèmes que nous, clients avons à cause de leurs produits défectueux cela me met en colère.
Ne faites surtout pas d'enquête de satisfaction et ne demandez surtout pas de recommandations !!
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant les dysfonctionnements régulier de votre pompe de filtration.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Suite à votre dernier appel un technicien est effectivement venu sur place et a pu trouver l’origine du désordre.

Ce dernier semble être un mouvement de la terrasse qui a légèrement surélevé l’arrière de votre Filwat Compact System et empêche le trop plein de fonctionner.

N’hésitez pas à revenir vers lui pour la mise en œuvre des solutions pour que vous puissiez profiter pleinement de votre piscine.

Cordialement.

Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HYanes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:40

Re: piscine waterair

Messagepar HYanes » 23 avr. 2020, 13:47

Bonjour,
Je vous rejoins sur votre mécontentement de ce pisciniste.
Dès la signature de la commande nous avons pu constater que nous n'étions plus un client intéressant car nous avions signer l'achat.
Nous l'avons ensuite constater lors de la rénovation de notre piscine ou il nous fallait tjrs et encore les "harceler" afin d'avoir des informations sur notre piscine car nos fournir lors de l'achat (notice d'utilisation, dimension liner, diamètre de la buse de refoulement).
Après plusieurs plainte de notre part et demandant un geste de leur part nous avons eu droit un un mur.

Leur service client est lamentable et ils ne respectent pas leur client une fois l'achat effectué.

en 2016 nous avons commandé à WATERAIR une piscine ainsi qu’un dôme et une douche solaire
en premier lieu un des maçons conseillés nous a fait du vilain travail cela a fini à l'huissier ensuite été 2019 soit 2 ans après l'installation problème avec la télécommande de la pompe a chaleur qui finalement était certes neuve mais de conception plutôt ancienne 15 jours sans télécommande
ensuite la douche ne fonctionne pas c'est une soudure qui a lâchée mais pour WATERAIR c'est de notre faute donc nous n'avons plus changer de douche quand au service de dépannage ou aide diverses ça ne réponds jamais
donc méfiance

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 29 avr. 2020, 14:17

Bonjour,
Je vous rejoins sur votre mécontentement de ce pisciniste.
Dès la signature de la commande nous avons pu constater que nous n'étions plus un client intéressant car nous avions signer l'achat.
Nous l'avons ensuite constater lors de la rénovation de notre piscine ou il nous fallait tjrs et encore les "harceler" afin d'avoir des informations sur notre piscine car nos fournir lors de l'achat (notice d'utilisation, dimension liner, diamètre de la buse de refoulement).
Après plusieurs plainte de notre part et demandant un geste de leur part nous avons eu droit un un mur.

Leur service client est lamentable et ils ne respectent pas leur client une fois l'achat effectué.
Bonjour,
Vous faites part de votre déception concernant notre service clients.
Je suis sincèrement désolé par cette situation.
Je ne peux que regretter que nous n’ayons pas été à la hauteur de vos attentes malgré tous les moyens mis en place que ce soit par téléphone ou mail 6 jours sur 7 ou par le biais de notre espace client disponible 24h sur 24 et 365 jours par an.
Cordialement.
Grégoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus