Messagepar NIALA57 » 11 août 2015, 02:45
Bonjour,
j'ai le même problème mais peu-être stoppé avant débit de mon compte.
Etape 1: Tout commence par un texto de FREE qui m'informe que je viens de demander le changement de mon adresse email de mon compte mobile. FREE me demande de saisir un code de vérification.
Ma réaction: comme je n'ai rien demandé, je pense qu'il s'agit d'une erreur et ne réagis pas.
Etape 2: 3 jours plus tard Nouveau Texto de FREE qui me confirme que mon adresse email et mon mot de passe ont été changés suite à MA demande!
Ma réaction: je ne comprends pas, ne me souviens pas d'avoir fait une quelconque demande de modification, essaye d'aller sur mon compte FREE, mais n'arrive pas à entrer. Je comprends que le mot de passe a bien été changé!
Etape 3: Même jour, 3 heures plus tard Nouveau texto de free qui m'annonce qu'un renouvellement de cartye SIM vient d'être éffectué sur une borne interactive et me demande de contacter d'urgence le service abonné (3244) si je ne suis pas à l'origine de la demande.
Ma réaction: je contacte immédiatement Free qui fait opposition immédiate à ma carte SIM mais qui me dit n'avoir aucune possibilité d'arrêter le fraudeur lorsqu'il essayera de retirer la carte sur une borne FREE.
Etape 4: nouveau changement de email sur mon compte allors que FREE est sensé avoir bloquer le compte
Ma réaction: nouveau contact téléphonique avec le service FREE qui m'informe que le pirate a accès à tous mes comptes bancaires! Je renouvelle ma demande de tout bloquer jusquà nouvel ordre de ma part. FREE me le garantit mais je n'ai plus confiance.
Il semble d'après l'opérateur que je vais être contacté directement par FREE... J'attends, mais en parallèle, je bloque tous les accès à mes comptes bancaires.
QUESTION: devant le manque de réactivité de FREE, peut on envisager une action collective qui aurait plus de poids et qui mettrait le problème sur la place publique pour obliger FREE à reconnaître le piratage ou la faiblesse des systèmes de sécurité de son système?
A SUIVRE...