FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piratage compte fremobile

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 21 juil. 2015, 12:35

Bonjour,
quel dédommagement demander à Free pour "l'aide apportée" au piratage de nos comptes bancaires : mise à disposition de bornes ( qu'on peut appeler bornes de piratages ! )

Avatar du membre
Bouray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53

Re: piratage compte fremobile

Messagepar Bouray » 21 juil. 2015, 21:05

Problème identique, coordonnées piratées, carte sim refaite à mon insu, compte caisse d'épargne débité de 2000€


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 22 juil. 2015, 09:10

Bonjour,
je n'ai pas encore envoyé de lettre recommandée à Free, et je me demande ce que je peux leur demander comme dédommagement ?
Compte tenu des 9000 euros piratés , je pense que je peux demander ( sans grand espoir ! ) 1000 et les féliciter pour la mise en place des centaines de bornes de piratage.
Qu'en pense tarmac77 ?
D'autres conseils ???

raybou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:57

Re: piratage compte fremobile

Messagepar raybou » 22 juil. 2015, 17:41

Même problème (22Juillet 2015), Free mobile + caisse d'épargne, 2499€ volés.
Plainte déposée au commissariat avec dossier circonstancié, attestation d'achat de cartes sim à des bornes, fournie par une Free boutique, impression des comptes piratés avec coordonnées des comptes crédités etc... Dépôt de la plainte et des documents à mon agence bancaire. Envoi d'un recommandé à Free mobile pour résilier mes abonnements.....
J'attends et je crois que je vais attendre longtemps!

tarmac77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2015, 09:24

Re: piratage compte fremobile

Messagepar tarmac77 » 27 juil. 2015, 12:18

Quelques nouvelles..... pas très bonnes : Toujours pas de remboursement en vu !!!

Je me suis rapprochée d'une antenne de Que Choisir. Vu leur réponse, mon problème ne semble pas les interressé mais par contre pour encaisser des adhésions ils sont là !!!! c'est sur que les consommateurs sont bien protégés !!!!
Bref je viens de découvrir un nouvel organisme ACPR banque de France, supposé protéger les clients des banques : http://acpr.banque-france.fr/protection-de-la-clientele/comment-contacter-lacpr/formulaire-de-transmission-dinformation-banque.html
Je viens de remplir leur formulaire en ligne..... on verra bien.....

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 27 juil. 2015, 13:59

Pour intervenir entre la Banque et ses clients , on peut actionner le médiateur de la banque mais qui se donne 4 mois pour régler les litiges.

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 05 août 2015, 08:42

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà été remboursé par sa banque ( caisse d' Epargne ou LCL) ???
Pour moi rien encore, bien que le directeur d' agence ait relancé le service clientèle central.
J'ai l'intention de remplir un formulaire ACPR et faire un courrier au médiateur de LCL.
Plus tard je changerai de banque!

victime37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2015, 10:00

Re: piratage compte fremobile

Messagepar victime37 » 05 août 2015, 10:32

Bonjour,
J'ai été victime de piratage également, le 7 mai 2015.
J'ai répondu à un mail frauduleux de Free et j'ai juste donné mes identifiants de compte Free.
Le 6 mai je m'aperçois que je n'ai plus de réseau et Free m'informe qu'une carte SIM a été prise sur une borne et que je me suis certainement fait pirater mon compte bancaire...
Effectivement, 2087 € ont été détournés de mon compte le 7 mai.
J'ai porté plainte, j'ai fait un dossier auprès de ma banque et depuis toujours pas de remboursement sachant que ma banque, le Crédit Agricole, me prend des frais d'intervention et ne me rembourse pas toujours tout.
A savoir que j'ai aussi des intérêts de retard de paiement (environ 400€) sur mon prêt immobilier qui est également au Crédit Agricole et qu'on me laisse sous-entendre qu'il n'y aura pas de remboursement...
Donc depuis 3 mois, j'ai reçu une réponse négative du service réclamations du Crédit Agricole du fait que les achats frauduleux ont été faits sur des sites internet sécurisés par des SMS de confirmation envoyés par la banque.
J'ai complété mon dépôt de plainte, renvoyé les éléments au service réclamations, je suis toujours en attente de réponse de leur part.
Free fait la sourde oreille quand je demande des éléments prouvant mon piratage, on me dit d'attendre qu'on me réponde et ça depuis mi-juin...
Bon courage à tous, moi je n'en peux plus...

sellig50
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2015, 15:30

Re: piratage compte fremobile

Messagepar sellig50 » 07 août 2015, 16:47

Mon dossier avance : Nickel a écrit à LDL que l'argent des comptes nickels ouverts était parti. Maintenant l'agence attend le feu vert du service fraude pour me reverser l'argent et l'imputer sur le compte pertes de LCL !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: piratage compte fremobile

Messagepar Eric123 » 07 août 2015, 17:52

Bonjour,

C'est arrivé comment votre piratage ? Piratage de votre compte free ? Piratage de votre adresse Mail free ou d'un autre compte Mail ?
Est-ce que cela vient de FREE ou cela vient-il d'une démarche hasardeuse de votre part, réponse à un faux Mail par exemple ?
Ensuite, comment faire un virement bancaire sans votre consentement ? Pour accéder à votre compte bancaire, il faut un numéro de compte et un mot de passe. Je comprends qu'ensuite, si on vous a piraté votre ligne téléphonique, on peut accéder au code SMS.
A part un forumeur qui explique très bien son erreur initiale, les autres ne disent rien sur l'origine de leur arnaque.
Avant d'attaquer FREE et les banques associées, il faudrait donner des explications claires sur la façon dont est arrivé l'arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus