FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pinel et après ?

llyylloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2018, 12:39

Re: Pinel et après ?

Messagepar llyylloo » 14 déc. 2018, 12:43

j'ai vu votre adresse sur un forum. Je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil.

J'ai trouvé un appartement à coté de Pau (Billere). T2 43 Mé avec balcon et parking. Situé en centre vile transports en commun et commerces en base de la résidence - 8 minutes de Pau -

prix 129 500€,

j'ai fait quelques recherches sur le prix de ventes d'appartement du même genre sur cette commune, et je me suis aperçue, que les prix étaient entre 30% à 501% moins cher que le bien je compte acheter.

Dois je m'inquiéter si toutefois je souhaite revendre ce bien au bout de 9 ans ?

Merci d'avance

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Pinel et après ?

Messagepar AS 31 » 21 déc. 2018, 14:56

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vu ce message sur le forum mais je vous confirme que cette personne m'a adressé un mail le même jour. Comme le pseudo respecte l'anonymat, je vais vous livrer les détails de cet échange très court et déconcertant (je ne comprends pas que l'on décide aussi rapidement de s’engouffrer dans un investissement aussi peu rentable et surtout risqué) :

Le vendredi je reçois donc ce mail :

Bonjour Monsieur,

j'ai vu votre adresse sur un forum. Je me permets de vous écrire pour vous
demander un conseil.

J'ai trouvé un appartement à coté de Pau (Billere). T2 43 Mé avec balcon et
parking. Situé en centre vile transports en commun et commerces en base de
la résidence - 8 minutes de Pau -

prix 129 500€,

j'ai fait quelques recherches sur le prix de ventes d'appartement du même
genre sur cette commune, et je me suis aperçue, que les prix étaient entre
30% à 501% moins cher que le bien je compte acheter.

Dois je m'inquiéter si toutefois je souhaite revendre ce bien au bout de 9
ans ?


Je viens d'ailleurs de me rendre compte que c'est l'exact copié-collé du message posté sur le forum. Bref, voici ma réponse le mardi suivant, donc quatre jours plus tard, weekend inclus, réponse postée à 17h22 :

Bonsoir Madame,


Vous avez raison de vous inquiéter car le prix est 50 % plus cher que la plus chère des transactions enregistrée par les notaires sur Pau entre le 01/09/2017 et le 31/08/2018 (1 990 €/m² pour une fourchette comprise entre 1 410 €/m2 et 1 990 €/m2 dans le quartier Est qui est le plus cher de Pau), d'où une forte décote à la revente.


J'ajoute que je n'ai rien contre les gens qui habitent à Pau et qui y ont peut-être une vie agréable, mais ce n'est certainement pas dans cette ville que je ferais investir mes clients, pour des raisons parfaitement objectives.


J'ai deux questions :

* Qui vous a proposé d'investir à Pau ?
* Voulez-vous que l'on convienne d'un rendez-vous téléphonique pour mieux cerner vos objectifs et vos moyens et voir si j’ai une réponse cohérente à vous apporter ?


Pour finir, j'apporte un rectificatif à mon message car je vous avais mal lue : sur Billère c'est encore pire car les transactions se situent entre 1 250 €/m2 et 1 750 €/m2.


Voici la réponse de cette personne à 17h25 :

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de votre réponse, mais c'est trop tard j'ai signé ce matin
:( :(
Cordialement


J'ai quand-même répondu le même jour, mais à 20h11 (j'ai un métier chronophage !) :

Bonsoir Madame,


Vous voulez dire que vous avez signé cet achat à 3 000 € le m² ???


Si c'est le cas, je vous suggère fortement de faire jouer la clause de rétractation.


Cordialement.


Et je n'ai plus eu de nouvelles.

Allez comprendre !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus