FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pièces-electro.com : arnaque en ligne

patrice8834
Consom'acteur **
Consom'acteur **

pièces-electro.com : arnaque en ligne

Messagepar patrice8834 » 30 juil. 2021, 10:15

Le 14 juin, j’ai commandé auprès de la société DR-DISTRIBUTION 7 rue Pierre Salmon 51430 Bezannes, sur le site pièces-electro.com, une paire de charnières pour un four Dometic, au prix de 96,90 euros. Ce prix déjà prohibitif a depuis été majoré de 20 °/o . J’ai également payé les frais de port pour une livraison en « colissimo 8 jours ».
N’ayant aucune nouvelle fin juin, j’ai recontacté le site, qui m’a indiqué que cet article était disponible sur commande, et ferait l’objet d’un réassort la première semaine de juillet. Le 9 juillet, nouveau message pour m’informer que du fait de problèmes d’approvisionnement ma commande serait « peut-être » disponible début août.
Ayant constaté entre-temps, par une autre recherche, que ces produits n’étaient plus fournis par le constructeur depuis plusieurs années, j’ai demandé le 9 juillet l’annulation de cette commande et son remboursement. Il m’a été répondu qu’après avoir été transmise au service concerné, ma demande de remboursement était acceptée, et qu’il fallait un délai de 10 jours ouvrables. « En effet, ce délai comprend la validation de mise en remboursement de votre commande par la direction, la création du remboursement et l'opération bancaire. Dès que le remboursement sera effectué, un mail du service comptabilité vous sera envoyé ». Pour une entreprise dont le gérant est le seul salarié, cela paraît un peu abusif.
Le 23 juillet, suite à ma demande d’informations je reçois un message d’excuses pour des retards constatés dans le service des remboursements.
Le 26 juillet un message m’informe que ma commande vient d’être annulée et que je serais remboursé sous 14 jours maximum « délai légal » ???. Cela me ferait donc patienter jusqu’au 9 août, et sans doute jusqu’au prochain épisode de ce feuilleton. Suite à ma réclamation ce même 26 juillet, un mail m’informe que le "service comptabilité " vient d’effectuer le remboursement. A ce jour 30 juillet je n’ai toujours rien reçu.
Étant donné que le fait d’encaisser de l’argent pour la vente d’un article inexistant me semble être un délit réprimé par la loi, je dépose plainte pour ce motif, que le forum ne me permet pas de nommer précisément.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »