FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

karina2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2017, 14:09

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar karina2203 » 06 juin 2017, 14:38

Bonjour à vous tous. J'existe. Même si je ne maitrise pas très bien la langue française, tout le monde me comprend très bien. Par contre mon mari qui est d'origine française, est l'interlocuteur avec Maître Gregory ROULAND. Nous sommes adhérents à QUE CHOISIR et conseilles par eux. Regarder le problème la ou il est et non en inventer.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 06 juin 2017, 18:32

Madame,
Comme vous, ma vie s'est trouvée extrêmement perturbée, en étant victime d'un éco-délinquant. Je comprends donc votre colére. Je suis convaincu, pour l'avoir expérimenté, que Me. Grégory ROULAND est d'une intégrité et d'une honnêteté exceptionnelle.
Je suis certain que, s'il vous a fait une erreur, il fera ce qu'il faut pour la réparer.
Je suppose que vous vous rendez compte que si ce n'est pas le cas vous l'avez diffamé et que vous risquez des ennuis.
Il se trouve que je dois le rencontrer prochainement. Je ne suis pas un intime, je ne l'ai rencontré que deux fois: un premier rendez-vous pour exposer mon affaire et le jour de l'audience. Mais je me permettrai de le questionner à votre sujet et je posterai sa réponse , s'il me le permet.
Essayons d'être constructifs et ne perdez pas espoir.
Avec l'expression de mon soutien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar trebosc » 06 juin 2017, 19:50

Essayons d'être constructifs et ne perdez pas espoir.
J'apprécie ce changement de ton et la volonté d'être constructif, surtout après vos propos négatif sur Karina2203 et avoir même dit des choses comme "c'est facile d'accuser son avocat mais il me semble que l'avocat n'est là que pour défendre son client qui est le premier concerné et qui doit aussi veiller au bon déroulement de son affaire."

Soyons donc constructif et attendons les nouvelles de Me ROULAND.

David

karina2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2017, 14:09

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar karina2203 » 07 juin 2017, 19:00

tivoli27 a écrit :Madame,
Comme vous, ma vie s'est trouvée extrêmement perturbée, en étant victime d'un éco-délinquant. Je comprends donc votre colére. Je suis convaincu, pour l'avoir expérimenté, que Me. Grégory ROULAND est d'une intégrité et d'une honnêteté exceptionnelle.
Je suis certain que, s'il vous a fait une erreur, il fera ce qu'il faut pour la réparer.
Je suppose que vous vous rendez compte que si ce n'est pas le cas vous l'avez diffamé et que vous risquez des ennuis.
Il se trouve que je dois le rencontrer prochainement. Je ne suis pas un intime, je ne l'ai rencontré que deux fois: un premier rendez-vous pour exposer mon affaire et le jour de l'audience. Mais je me permettrai de le questionner à votre sujet et je posterai sa réponse , s'il me le permet.
Essayons d'être constructifs et ne perdez pas espoir.
Avec l'expression de mon soutien.

gdemarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 11:03

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar gdemarie » 21 déc. 2017, 11:14

Bonjour,
un commercial de la société EnergyR est venu a notre domicile (dans le 26) pour nous proposer moyennant un investissement en autofinancement de 19900€, de nous installer des panneaux photovoltaïque sur notre toit. Garantie 2O ans avec bon nombres d'assurances incluses.
Déduction fiscale de 30%, réduction d'environ 300€/an sur notre facture d'EDF du fait d'un raccordement, rachat de la TVA.
Bref cela me semble cohérent mais vu tout les commentaires que je lis sur ce site, je commence à douter. Je m'autorise à vous mettre le lien vers leur plaquette : https://www.energyr.fr/
Nous n'avons rien encore de lancer mais avons montrer notre interet.
Merci de vos avis

chocostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2017, 11:12

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar chocostar » 21 déc. 2017, 11:39

L' "autofinancement" n'existe pas. S'ils vous font croire que l'installation va se payer toute seule par rapport à ce qu'elle génère, c'est FAUX. Nous allons attaquer une société ayant abusé de la faiblesse de ma mère sur ces termes. Ne faites AUCUNE confiance à une société de ce genre qui vous démarche. Ils ont des commerciaux SANS SCRUPULE qui vont vous faire signer une offre de crédit pour refiler le bébé à une banque qui va vous faire payer 2 fois votre installation, laquelle ne vous paiera pas 1/4 du crédit. Si vous voulez tester leur sincérité, demandez leur un bon de commande avec écrit noir sur blanc: AUTOFINANCEMENT, avec une explication claire de ce que ça signifie, et des gains financiers minimaux auxquels vous pouvez prétendre. Vous verrez qu'ils ne le feront pas. En réalité, "autofinancement", ils vous font croire que l'installation ne revient à rien, alors qu'en leur conscience, ils veulent dire "ça se finance automatiquement par une banque qui vous demande de l'argent pendant 20 ans".

chocostar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2017, 11:12

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar chocostar » 21 déc. 2017, 11:44

Si vous avez les moyens de participer à la transition énergétique, renseignez vous sur 3 / 4 sociétés SÉRIEUSES (vérifiez bien ce critère, c'est très important), pour les mettre en concurrence sur leurs devis, demandez à chaque fois un papier signé avec une explication claire de tout ce que cela implique PRÉCISÉMENT en termes financiers pour vous, écartez toutes les sociétés qui vous font des promesses trop belles pour être vraies ("cela ne va rien vous coûter").

Pour ma part, si j'étais un organisme de répression des fraudes, j'ajouterai à la liste des arnaqueurs cette société rien que pour l'usage du terme "autofinancement", qu'ils vous disent à l'oral histoire de vous pousser à la signature, mais que vous ne verrez jamais écrit noir sur blanc. D'ailleurs, aucune mention à cela sur leur site. Bref, à fuir comme la peste.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 21 déc. 2017, 18:31

Bonsoir Gdemarie,

Dans ce que vous vous propose ce commercial rien ne semble véritablement cohérent , ni vrai.
Ne vous contentez pas de vagues promesses verbales et surtout ne signez aucun document, quelque soit la définition que vous en donnera ce commercial, avant de savoir précisément ce à quoi vous vous engagez.
Si le photovoltaïque ne coûtait rien ou permettait de s'enrichir ( je parle des particuliers) cela se saurait.
Cordialement

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2013, 11:56

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar sabrinaky » 03 mai 2018, 19:45

Bonsoir a tous

Voilà des mois que je n est pas publier.
Ce sera mon dernier message.
Pour rappel nous avons était arnaquer en nov 2012. La société est tombée en liquidation dans la foulée. Nous avons attaquer la banque et porter l affaire devant la justice en 2013 et avons gagner l' affaire. Le crédit est donc annuler nous n' avons pas a le rembourser.
La banque a fait appel. En dec 2016 nous apprenons que la cour d' appel nous condamne finalement à rembourser le crédit.
En janvier 2017, nous décidons donc de porter l' affaire devant la cour de cassation.
Nous avons appris ce jour que la cour a rendu un arret en notre faveur et qu' en plus, elle ne nous renvoi pas devant une cour d' appel.
La banque devra donc nous rembourser les sommes que nous lui avons verser lorsque nous avions perdu en appel.

Après plus de 5 ans de bataille l' histoire se termine enfin pour nous.

Bon courage à tous....
Sabrinaky

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 04 mai 2018, 07:53

Bonjour Mme Sabrinaky
Encore merci pour votre aide . Je me souviens de vos bons conseils. La décision que vous venez d obtenir servira certainement aux autres victimes.
Amicalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus