FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 22 mars 2017, 10:25

Bonjour Madame la Modératrice ou le Modérateur du forum UFC QUE CHOISIR,

Pour l’ensemble des lecteurs de votre forum pouvez-vous expliquer la différence entre de la publicité et ce qui est un conseil fruit d’une expérience de consommateur, de même pouvez-nous éclairer sur ce que vous considérez comme étant de la diffamation et une mise en garde suite à une mauvaise expérience ?

Quand un forumeur conseille des organismes dont on constate, après coup ou non, qu’il en est partie prenante et donc qu’il tire un bénéfice (même s’il n’est que moral) de son « conseil », je considère qu’il s’agit de publicité. Quand en plus il attribue des qualités surnaturelles à cet organisme c’est même, pour moi, de la publicité mensongère.

Au contraire quand un forumeur conseille un organisme dont il n’est que le client satisfait et dont le conseil va même contre son propre intérêt (par exemple en conseillant un avocat ou une petite association c’est diminuer la disponibilité pour son affaire). Il me semble que c’est venir en aide aux lecteurs d’un forum de défense des consommateurs. On ne peut parler de publicité surtout quand on n’attribue aucune qualité extraordinaire.

A l’inverse quand, sur l’assurance d’une réussite certaine lue sur un forum de consommateurs, on vit un désastre, venir en témoigner sur ce même forum, est-ce de la diffamation ou un devoir d’information pour éviter à d’autres victimes de vivre la même chose ?

Il est inutile de demander si on dénigre quand on est accusé d’avoir écrit une chose que l’on n’a pas écrite mais , c’est drôle, de constater que l’on peut dénigrer en accusant de dénigrer , c’est l’arroseur arrosé.

Bien qu’ayant fait part de mon avis, si je m’adresse à vous c’est pour connaître la position de votre forum.

En espérant que vous pourrez éclaircir ces questions et en vous remerciant de nous donner la possibilité de nous exprimer, je vous adresse mes salutations les plus respectueuses.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Modérateur QC » 23 mars 2017, 10:53

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message.

Aussi, nous vous invitons à consulter la charte de notre forum https://forum.quechoisir.org/charte-du-forum-t13695.html qui vous apportera les informations sur notamment les conseils et conditions d'utilisations, ainsi que sur la modération (principes, législation, information, intégrité, avertissement et bannissement...).

Restant à votre disposition.

L'équipe de Modération


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


karina2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2017, 14:09

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar karina2203 » 04 juin 2017, 14:53

Victime d'arnaque au photovoltaïque nous avons gagné au 1 er jugement. Puis perdu en appel. Notre avocat Maître Gregory ROULAND Barreau de Paris ayant oublié d'envoyer nos arguments en temps et en heure (hors délai). Notre défense est irrecevable pour la Cour d'Appel. Bien qu'ayant prévenu son assurance, notre avocat ne reconnais pas sa faute et ne veut pas que son assurance marche. Après un courrier au Bâtonnier nous avons bien compris corruption entre avocat et délégué du Bâtonnier aux assurances! C’est avocat peux vous casser complètement. Quel mal honnête malgré sa publicité sur Internet ! Plus négligent il ne peut pas y avoir ! Nous ne savons plus qu'ai faire.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar trebosc » 04 juin 2017, 17:00

karina2203 a écrit :Quel mal honnête malgré sa publicité sur Internet !

Il y en a pas mal sur ce même forum .... mais la personne qui fait cela dit qu'il ne fait que du conseil (27 fois si on compte bien ....)

Je crains qu'il y ait un soucis puisque vous avez perdu en appel :-(

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 05 juin 2017, 04:10

Bonjour Karina2203,

Je regrette pour vous, d'aprés ce que vous dites, que votre appel soit irrecevable. Vous accusez Me. ROULAND de négligence sans apporter aucun élément tangible. Me. Rouland étant aussi mon avocat, je peux affirmer que j'ai toute confiance en lui, en autres qualités, il est d'une accessibilité et d'une ouverture d'esprit exceptionnelles. On peut lui soumettre toute idée. J'ai remarqué aussi qu'il peut être distrait , il le reconnait lui-même, mais il suffit de lui rafraîchir la mémoire, avant des échéances importantes. Il ne nous en tient pas rigueur. En vous lisant j'ai eu beaucoup de mal à vous comprendre et je conçois qu'il est possible qu'il y ait eu un malentendu entre vous et Me. ROULAND qui est extrêmement occupé.
Vous l'accusez d'être un "mal honnête" je peux vous assurer que c'est un
avocat et un homme irréprochable. Je constate que M. Trébosc s'associe à votre accusation, alors qu'il prétend aider les victimes du photovoltaïque!
Je vous souhaite de pouvoir trouver une solution à vos ennuis mais je me permets un conseil: une tierce personne vous serait, peut-être, utile pour vous faire comprendre.
Cordialement.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar trebosc » 05 juin 2017, 13:09

Proverbe du jour "Conseiller 28 fois un avocat, c'est lui faire une très grosse publicité" ....


tivoli27 a écrit :J'ai remarqué aussi qu'il [N.D.L.R Me ROULAND] peut être distrait

Ne pas envoyer des documents et perdre en appel à cause de cela, ce n'est pas être distrait, c'est ne pas bien faire son travail :mrgreen:

En vous lisant j'ai eu beaucoup de mal à vous comprendre et je conçois qu'il est possible qu'il y ait eu un malentendu entre vous et Me. ROULAND qui est extrêmement occupé.

Extrêmement occupé, distrait : C'est inquiétant pour les affaires qu'il traite ....

Je constate que M. Trébosc s'associe à votre accusation alors qu'il prétend aider les victimes du photovoltaïque!

Relisez mon message, je ne m'associe pas du tout à l'accusation, je précise simplement qu'il faut faire attention et que ce n'est pas parce qu'un avocat est "conseillé" 27 fois sur ce forum (par la même personne) que cela en fait une personne compétente.

Et je ne vois pas en quoi dire cela pourrait mettre en doute mon aide vers les personnes qui veulent installer du photovoltaïque, qui sont victimes d'arnaques, ....
Restons sur le sujet : Un avocat qui perd en appel parce qu'il oublie d'envoyer des documents, qui semble faire des menaces, ...

Une tierce personne vous serait, peut-être, utile pour vous faire comprendre.

Extrêmement occupé, distrait, besoin d'un intermédiaire pour comprendre : :shock:

karina2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2017, 14:09

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar karina2203 » 05 juin 2017, 15:03

Tout l'Internet est complet par sa publicité. Ici il parle comme ça l’arrange. La consultation et réponse dans le courant de 24 heures. Mais dès qu'il se met au travail et reçoit l'argent, son enthousiasme et la vitesse des réponses disparaissent. Dès le début après la réception du chèque, il a oublié notre affaire. S'est rappelé seulement dans un mois après notre avertissement. Il dit que nous contactera demain, il ne répond pas. Il apparaît seulement dans 3 jours et annoncé, qu'il a oublié son portable. Et ainsi chaque fois. Cela non le travail de l'avocat, mais le jeu d'enfants !!! Et après la perte dans la Cour d'appel et la réception de notre lettre poly, avec la demande de faire marcher son assurance et de résoudre ce problème dans les relations amicales, il nous téléphone et nous menace par téléphone par le ton grossier. Es-que c'est bon avocat? Nous avons l'intention d'aller jusqu'à la fin et nous nous adresserons à la presse, sur la télévision et partout où on peut .

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 05 juin 2017, 20:58

M Trebosc gongle les petits défauts de Me. Grégory Rouland mais il oublie de constater l'incompétence de l'avocat chez lequel lui et ses "amis" adressaient les victimes en leur promettant :" une maîtrise PARFAITE" alors qu'il ne savait même pas à quel tribunal s'adresser et se contentait de copié-collé en demandant 5000€ en premier lieu puis , de nouveau 5000€ si appel plus pourcentage sur les sommes récupérées sans oublier qu'il refusait tout rendez-vous. On est bien loin de la "maîtrise parfaite" sauf à se croire parfait!

Je constate que contrairement à l'avocat vers lequel l'association m'a dirigé je n'ai pas encore lu que Me. G. ROULAND maîtrisait parfaitement le problème mais je suis certain, pour le vivre, qu'il fait le maximum de ses possibilités pour me défendre et qu'il y réussi brillamment.

Enfin c'est facile d'accuser son avocat mais il me semble que l'avocat n'est là que pour défendre son client qui est le premier concerné et qui doit aussi veiller au bon déroulement de son affaire.

Il est clair que Karina2203 ( si elle existe vraiment et si ce qu'elle dit est vrai) ne maîtrise pas la langue française. Dans ces conditions il me semble assez difficile de bien la comprendre.

Deux choses ne me semblent pas claires dans cette histoire.

1) J'ai pu constater qu'à de nombreuses reprises l'avocat de mon adversaire n'avait pas rendu ses conclusions avant la date de l'audience et qu'il réclamait un report qui lui était accordé à tout coup. Pour quelle raison, s'il est vrai que Me. ROULAND aurait zappé la date, l'affaire n'aurait pas été renvoyée?

2) Je constate que M. Trebosc avec son objectivité légendaire, nous parle de menaces prononcées par Me. ROULAND envers Karina2203 alors qu'elle n'a pas évoqué cet aspect mais n'en parle qu'aprés le message de M. Trebosc?
Découvrons-nous un nouveau Frankenstein?

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar trebosc » 06 juin 2017, 08:48

"Voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien".
Le sujet concerne Me Rouland que vous conseillez très très souvent sur ce forum et qui est mis en cause dans ce message. N'essayez pas de dévier !

tivoli27 a écrit :il me semble que l'avocat n'est là que pour défendre son client qui est le premier concerné et qui doit aussi veiller au bon déroulement de son affaire.
:shock: Vous êtes conscient de ce que vous dites ?
On doit pouvoir faire confiance à son avocat et ne pas avoir à lui rappeler d'envoyer des documents !!!!!

tivoli27 a écrit : Il est clair que Karina2203 ( si elle existe vraiment et si ce qu'elle dit est vrai) ne maîtrise pas la langue française. Dans ces conditions il me semble assez difficile de bien la comprendre.

J'hallucine ...
Maintenant vous accusez karina2203 de ne pas parler assez bien français et que ce doit être elle qui a posé problème .....

tivoli27 a écrit :Pour quelle raison, s'il est vrai que Me. ROULAND aurait zappé la date, l'affaire n'aurait pas été renvoyée?

Parce que pour repousser une date, il faut que l'avocat demande à ce qu'elle soit repoussée et si Mr Rouland est absent ou qu'il oublie, il ne pourra le faire.

tivoli27 a écrit : Je constate que M. Trebosc avec son objectivité légendaire, nous parle de menaces prononcées par Me. ROULAND envers Karina2203 alors qu'elle n'a pas évoqué cet aspect mais n'en parle qu'aprés le message de M. Trebosc?

J'adore parler avec vous :mrgreen:
Vous faites des accusations en mélangeant un peu tout.
Je ne suis pas devin, relisez les messages de Karina2203 et vous verrez qu'elle dit que Me Rouland veut lui faire du tord.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 06 juin 2017, 10:33

Sans commentaire!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus