FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Lex
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2014, 21:19

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Lex » 26 nov. 2015, 17:19

Bonjour,

Le blabla c'est bien, les résultats c'est mieux

Ci-dessous, les extraits de 5 jugements favorables du mois de novembre 2015 obtenus par un seul intervenant, avec la présence aux procès du [Message Modéré] auprès de ses adhérents.

Qui dit mieux ?

http://csmcs.forumactif.org/t2-les-jugements-favorables

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 26 nov. 2015, 18:59

Bonsoir Lex,
La majorité des lecteurs de cette discussion sont, comme moi, des victimes du photovoltaïque qui se trouvent face à de graves difficultés matérielles et morales.
L'association dont vous vantez les mérites a contribué à augmenter nos difficultés en nous adressant à un avocat trés onéreux qui ne nous a pas donné satisfaction.

Alors je vous prie d'avoir un peu de respect pour nos souffrances.

Nous ne sommes pas dans un jeu. Votre "qui dit mieux" est déplacé.

Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manuropars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2015, 19:19

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar manuropars » 27 nov. 2015, 20:35

BonsoirTivoli,

Je suis d 'accord avec vous, nous sommes tous très affectés par les difficultés face à ces sociétés photovoltaïques mais je ne suis pas d'accord quand vous dites que cette association a contribué à augmenter nos difficultés. Pour ma part cette association m' a donné des conseils très éclairés sur le montage du dossier, sur le choix de l'avocat (n'oublions que les avocats proposés par cette association maîtrise parfaitement leur sujet). Oui cela à un coût j ai sacrifié pendant 26 mois une partie de mon budget.....oui j 'ai souffert aussi et oui j'ai eu des doutes...mais le résultat est là, annulation du crédit, remboursement des mensualités déjà versées, dommage et intérêts qui couvrent presque les honoraires d'avocats.
Cette association a toujours été à mes cotés pour ma part, j’espère sincèrement que vous vous sortirez de cette situation tivoli courage à vous

Respectueusement

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:04

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar alain16 » 27 nov. 2015, 21:15

Bonsoir manuropars,

Je partage en tous points les propos de Tivoli.Contrairement a vous cette association ne ma proposé qu un seul avocat(rue Vicat)et le jugement et sensiblement le meme que le votre a la différence que moi je suis condamné a rembourser le crédit ! Et la je me pose la question , pourquoi avoir donné 5000 euro a un avocat pour se retrouver deux ans aprés au meme point !
Pour ma part j ai fais appel,je pense que pour vous c est la banque.

Salutations .

manuropars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2015, 19:19

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar manuropars » 28 nov. 2015, 08:15

Bonjour Alain.


Pas d appel de la banque procédure judiciaire terminée pour ma part

Respectueusement

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 28 nov. 2015, 09:35

Bonjour Manuropars,

Je vous remercie pour vos encouragements.
Je remarque que vous êtes la première victime qui dise être satisfaite de cette association.
Ce qui me frappe le plus dans votre témoignage c’est que vous défendez l’association sans être agressif et même avec humour. Car je prends pour de l’humour votre citation sur l’avocat conseillé qui maîtrise parfaitement son sujet.
D’après ce que vous écrivez j’en déduis que nos histoires datent toutes les deux de 2013.
J’ai adhéré à l’association fin 2013, je suppose, à peu de choses près, comme vous.
Le bilan que j’en tire c’est que cette association a mis à profit mon état de panique pour me faire croire qu’il ne fallait pas perdre un seul jour pour agir : envoyer des lettres recommandées à la banque et au vendeur et prendre un avocat mais pas n’importe lequel : l’unique qu’elle me conseillait car « il maîtrisait parfaitement ma problématique. »
La suite m’a malheureusement montré que les seuls conseils obtenus, contre cotisation, étaient catastrophiques en ce qui concerne l’avocat et inutiles pour les lettres recommandées envoyées en urgence.
Voilà mon témoignage et vous pouvez constater que je ne suis pas le seul à avoir fait la même expérience. Au passage je remercie Alain16 qui vous a répondu avant moi.
Vous avez certainement eu plus de chance que nous. Qui sait vous êtes peut-être la personne dont le nom était écrit à la place du mien sur le projet d’assignation rédigé par l’avocat conseillé ?
Au fait est-ce que votre jugement est définitif, sans être susceptible d’appel ?
C’est ce que je vous souhaite.
J’ai une demande à vous faire.
Que vous défendiez l’association dont vous êtes satisfait est tout à votre honneur.
Pourriez-vous aussi aider les victimes qui se débattent avec leurs soucis en témoignant sur les circonstances de votre affaire, sur les arguments utilisés pour votre défense, enfin communiquer tout élément pouvant être utile.
Par avance je vous en remercie et je vous présente mes meilleures salutations.

Lex
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2014, 21:19

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Lex » 28 nov. 2015, 18:38

tivoli27 a écrit :Bonsoir Lex,
La majorité des lecteurs de cette discussion sont, comme moi, des victimes du photovoltaïque qui se trouvent face à de graves difficultés matérielles et morales.
L'association dont vous vantez les mérites a contribué à augmenter nos difficultés en nous adressant à un avocat trés onéreux qui ne nous a pas donné satisfaction.

Alors je vous prie d'avoir un peu de respect pour nos souffrances.

Nous ne sommes pas dans un jeu. Votre "qui dit mieux" est déplacé.

Salutations.


Bonsoir tivoli27,

Je connais parfaitement l'état moral et financier des familles dans le désarroi, par la faute de mécréants ; familles envers qui j'ai le plus profond respect.

Ceci étant dit, mon slogan "qui dit mieux" n'est ni irrespectueux ni déplacé en ce sens que je ne faisais que mettre au défi les beaux parleurs de prouver leur efficacité.

Pour ce qui me concerne, j'ai pour l'instant sorti une cinquantaine de familles de la misère dont une vingtaine sans même faire de procès et ce grâce à l'association dont s'agit

Enfin, en ce qui concerne votre demande d'aide, il me semble avoir lu plus haut que vous faisiez l'éloge d'un excellent Conseil, non ?

En résumé, en toute chose, il peut y avoir du bon et du moins bon.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 29 nov. 2015, 17:29

Bonjour Lex,
Dans votre message précédent vous aviez écrit : « Le blabla c’est bien, les résultats c’est mieux. ».
Puis vous affirmiez avoir obtenu 5 résultats favorables lors de ce mois. Vous donnez un lien où, selon vous, on pouvait constater vos affirmations mais, manque de chance, on n’y trouve rien.
Vous dites, dans votre dernier message, « mon slogan "qui dit mieux" n'est ni irrespectueux ni déplacé en ce sens que je ne faisais que mettre au défi les beaux parleurs de prouver leur efficacité ».
Êtes-vous publicitaire (pour votre propre compte) ou juriste ?
Permettez-moi, encore une fois, de vous signaler que votre esprit de compétition, comme votre autosatisfaction sont irrespectueux. Je conçois que vous ne puissiez le saisir : vous voyez les victimes comme des clients.
Qui pensez-vous impressionner en claironnant avoir obtenu 5 résultats favorables sans préciser les circonstances, le nombre de cas ? Il faut singulièrement manquer d’honnêteté pour mettre au défi quiconque dans ces conditions.
Vous poursuivez : «Pour ce qui me concerne, j'ai pour l'instant sorti une cinquantaine de familles de la misère dont une vingtaine sans même faire de procès et ce grâce à l'association dont s'agit. »
(J’ai transcrit tel quel).
Très bien, félicitations. C’est dommage qu’il faille vous croire sur parole. J’avoue que j’ai un certain mal mais je veux y croire.
Vous avez mis au défi les « beaux parleurs » mais qui sont-ils ? A part vous-même qui annoncez des résultats, sans en apporter de preuves, je n’ai lu personne qui se targuait de scores sur ce site.
Ce que j’ai plus de mal à comprendre c’est comment le groupement des particuliers a pu contribuer à « sortir de la misère » une cinquantaine de familles alors que, je l’ai vécu, ils dirigent les victimes vers un avocat « qui maîtrise parfaitement votre problématique (en voilà du blabla pur jus))», pour 5000€ ?
Vous écrivez ensuite : « Enfin, en ce qui concerne votre demande d'aide, il me semble avoir lu plus haut que vous faisiez l'éloge d'un excellent Conseil, non ? ».
Je remarque que j’ai demandé à Manuropars qui a annoncé un résultat, pour le moins extraordinaire, sans que la banque ne fasse appel, de nous donner quelques détails utiles tant pour les victimes que pour lui-même afin de démontrer qu’il ne s’agit pas d’un « beau parleur ». Que dois-je conclure en constatant que vous répondez à sa place ?
Aux victimes d’apprécier la qualité de vos conseils.
Puisque vous m’en donner l’occasion je vous confirme que je recommande Mtre. Grégory ROULAND comme avocat compétent. Je l’ai connu par les témoignages de victimes réelles et pas par une quelconque association de producteurs d’énergie photovoltaïque.
Je me demandais qui vous étiez. Votre conclusion : « En résumé, en toute chose, il peut y avoir du bon et du moins bon. » m’a permis de vous reconnaître mais je ne ferai pas comme l’association, dont vous vous recommandez, qui révèle l’identité de ses adhérents qui osent témoigner de ses agissements sur les forums.
En espérant que vous continuerez à sortir de nombreuses familles de la misère.
Avec mes humbles salutations.

NB: Ici c'est le site de l'association de consommateurs UFC QUE CHOISIR.

Lex
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2014, 21:19

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Lex » 29 nov. 2015, 18:16

Bonsoir tivoli27,

Je ne rentrerai pas dans votre dialogue de sourd et vous laisse agonir dans votre certitude.


NB: Ici c'est le site de l'association de consommateurs UFC QUE CHOISIR.


Oui ! Et alors ?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 30 nov. 2015, 08:36

Bonjour Lex,

Faites attention vous avez perdu votre masque!
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus