FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:04

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar alain16 » 28 oct. 2015, 20:47

Bonsoir Mistermoon,
J ai fais appel le 26 02 2015.
cordialement

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 02 nov. 2015, 13:57

Bonjour Mistermoon,

D'aprés ce que j'ai pu lire l'appel est pratiquement systématique:
si vous aviez obtenu l'effacement du crédit c'est la banque qui aurait fait appel.
(Je me suis toujours demandé pourquoi les "conseilleurs" se gardaient bien de nous en informer...)
C'est difficile à vivre mais si vous aviez été informée dés le début cela aurait été moins traumatisant.
Je crois bien que vous n'avez guère le choix mais c'est un avocat qui saura vous conseiller à bon escient, à la condition qu'il examine votre dossier et connaisse le sujet.
J'ai rencontré Mtre. G. ROULAND qui m'a fait la meilleure impression.
Je pense que vous pouvez lui adresser un mail explicatif.Il saura certainement vous conseiller. Je crois que vous disposez d'un mois pour faire appel, il ne faut donc pas trop tarder pour vous décider.
Il faut garder espoir car vous avez "gagné " votre procés.
Tenez- nous au courant.
En restant à votre disposition pour d'éventuels renseignements je vous adresse mes encouragements face à cette épreuve.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pascal45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2015, 11:29

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar pascal45 » 23 nov. 2015, 15:40

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum , pour la simple raison que l'arnaque vient de me tombé dessus , avec la société EVA qui ne répond plus à quoi que ce soit , je ne suis pas raccordé , et en recherchant sur les forum je suis tombé sur l'association dont il est question plus haut , qui me préconise leur avocat , Monsieur C... S...... qui n'est plus à Paris mais dans le Tarn et Garonne . Vu ce que je viens de lire , ça m'inquiète énormément , d'autant qu'il me demande de lui envoyer mes originaux de bon de commande et de crédit , donc je n'aurais plus rien , qu'en penser vous ?

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar klipau » 23 nov. 2015, 17:13

Bonjour !!
Envoyez des photocopies ......c'est ce que j'ai fait il y a presque 18 mois et ça lui a trés bien convenu.

Courage

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 23 nov. 2015, 20:09

Bonsoir Pascal45,
Il y a un souci dans votre témoignage car aucun avocat du Tarn et Garonne ne correspond aux initiales que vous citez.
Je viens de vérifier sur la liste du conseil de l'Ordre des avocats du Tarn et Garonne et ,sauf erreur, il n'y a pas moyen d'identifier un avocat éxistant et donc d'avoir le moindre avis.
Soyez prudent et renseignez-vous.
Cordialement.

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar klipau » 23 nov. 2015, 21:48

Mr C...S est juriste et c'est bien lui qui s'occupe de mon dossier.

Contactez le groupement des particuliers producteurs d'électricité , ils vous guideront.....n'hésitez pas !!!

pascal45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2015, 11:29

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar pascal45 » 24 nov. 2015, 09:05

Bonjour à tous et merci de vos réponses .

Effectivement ce monsieur est juriste et ça a plutôt tendance à confirmer mes inquiétudes , puisque il ne pourra sans doute pas venir devant un tribunal , quand à l'association , je l'ai déjà contacté et c'est eux qui me l'on conseillé .
Pour les originaux de mes documents , il a déjà les scans qui sont de très bonnes qualités . Je pense que je vais essayer de le joindre par téléphone , on verra bien .
Vu ce que je lis sur ce forum , je ne sais plus que penser .

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 24 nov. 2015, 09:05

Bonjour Klipau,

Il n'y a pas de raison que Pascal45 mente quand il écrit:" ...l'association me préconise leur avocat...". Vous dites que cette personne, que vous connaissez, n'est pas avocat mais "juriste" ce qui est loin d'être la même chose.
Dans ces conditions je me demande où les victimes du photovoltaïque sont guidées par l'association que vous citez? Vous laissez des points de suspention qui font froid dans le dos.

J'ai été trompé, comme bien d'autres, par cette association.
Chacun peut trouver, dans mes messages précédents, le conseil que je préconise.
Je vous souhaite de sortir de vos soucis.

pascal45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2015, 11:29

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar pascal45 » 24 nov. 2015, 18:22

Bonsoir

Comme je l'ai dit dans mon précédent message , j'ai contacté le cabinet de ce Monsieur C...S... ,que j'ai eu au téléphone , il a bien compris mes hésitations compte tenu de la situation , il m'a expliqué la façon dont il travaille en précisant bien qu'il est juriste et non avocat et donc qu'il ne va pas au tribunal , lui prépare les dossiers en mettant le doigt sur ce qui ne va pas , et ensuite le transmet à un avocat qui le dépose auprès du tribunal du lieu concerné . Ces propos ont été très clair , et je suis totalement libre de faire ce que je veux , même après l'étude du dossier . Il doit me faire parvenir divers jugement qu'il a participé à gagner .
Compte tenu de tous ces éléments , je pense que je vais lui faire confiance , et ne manquerais pas de vous tenir informé , dans un sens comme dans l' autre .

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 24 nov. 2015, 21:29

Bonsoir Pascal45,

Vous avez été sélectionné par l'association qui défend les victimes du photovoltaïque et vous avez gagné l'adresse d'un avocat qui " maîtrise parfaitement votre problématique"!
Sauf qu'il n'est pas avocat et ne peut vous défendre au tribunal.
Croyez-vous qu'un avocat digne de ce nom ira "déposer" au tribunal un dossier monté par n'importe quel quidam?
Malade vous iriez voir un infirmier qui vous ferait une ordonnance en vous disant d'aller la faire signer par un médecin?
Je suis désolé de constater que les malheureuses expériences que nous avons faites avec cette association ne peuvent servir aux autres.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus