FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

gil03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2013, 21:00

conseiller edf pro indisponible

Messagepar gil03 » 30 mai 2013, 10:47

Pour avoir une réponse d'un conseiller edf pro c'est le parcours du combattant. Tout est fait pour utiliser le numéro de téléphone. Mais j'ai essayé d'appelé le numéro, j'ai tapé le code de l'abonné, l'automate a donné le nom donc l'identification est bonne. On nous indique qu'un conseiller va nous répondre dans 3 minutes, sauf que 7 minutes plus tard la communication est coupée avant d'avoir pu parler au conseiller...
Dans ce contexte il est très difficile d'avoir une réponse à ses problèmes.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 30 mai 2013, 11:12

mais quel probleme vous avez avec EDf ou ERDf ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:09

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar emel » 30 mai 2013, 16:18

bonjour,

pour vous répondre à tous, toujours pas de retour concernant la banque..
merci pour les renseignements concernant les échéances car pour ma part pas de protection juridique! donc on a peur que les honoraires à la suite s'allongent....c'est pas comme si on n'était pas déjà inquiet de la situation! :?

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 30 mai 2013, 16:45

demandez à l'avocat qu'il fasse suspendre les prelevements des credits en cours mais ne suspendez surtout pas de vous meme :?

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 04 juin 2013, 23:05

Bonsoir Mistermoon, Emel, Regismus...et les autres ;)
Depuis nos derniers échanges, j'ai reçu de S...a la banque 1 premier courrier affirmant que mon dossier est conforme et complet. Et aujourd'hui, ils me renvoient la même lettres en y joignant une copie du dossier de constitution du prêt, me rappelant qu'il est conforme et complet. Sauf qu'il a été complété après ma signature par ce gougnafier de démarcheur expert qui n'a pas fait la différence entre l'est et le sud.
En peu de temps, cela fait 4 courriers que je reçois. Je me demande si ce n'est pas pour nous déstabiliser...
Je ne me ferai pas raccorder, car F Sol me demande de payer encore et vu que mes panneaux ont finalement été posé plein nord.LOL... Je ne vais pas payer 1200€ de plus. Même le technicien d'ERDF n'a pas bronché quand je lui ai demandé si des panneaux au nord allait bien produire avec ces supercellulesmonocristallinemicroencapsuléesetc... Le consuel??? pas vu. On se demande parfois à qui profite le crime, non???
Une anecdote : FS m'a proposé de mettre ma maison comme pavillon témoin de leur superbe installation et leur faire venir des clients! J'ai répondu que j'avais des doutes qu'une installation au nord ne soit une bonne pub pour eux. Le type a monté le ton et m'a répondu qu'il fallait que je change de boussole, et que je prenne des cours d'orientation. Et il m'a raccroché au nez.
Côté avocat, je n'ai pas de nouvelles concrètes. Ils me disent juste que le dossier avance et de ne pas m'inquiéter....
Bien à vous,
Ma

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 05 juin 2013, 07:14

Bonjour

pour le dossier de procedure c'est surtout le document qui a servi au deblocage des fonds qu'il faut recuperer .... des fois il y a des surprises la aussi . 8-)

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:37

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 05 juin 2013, 08:21

Bonjour, machassard.
J'ai recu le meme courrier de la banque. Je l'ai ai meme appellé pour leur expliquer que le contrat que j'ai signé et celui qu'ils ont recu a été modifié 14 fois dont des signatures, le montant total du crédit, la feuille de solvabilité que je n'ai pas remplie ..... Ils n'ont rien voulu savoir. Comme quoi, la banque est au courant mais ils ne font rien et ne feront jamais rien. Trop d'argent en jeu. Ils m'ont collé aussi 6 panneaux plein nord et devant les 6 du sud, j'ai un arbre de 6 metres de hauteur devant. L'installation finale n'a rien a voire avec ce que m'avait dit la pseudo technicienne commerciale. Je crois que la visite du consuel est obligatoire pour le PV pour valider l'installation electrique. Appelles les : http://www.consuel.com/
Vois avec ton avocat pour la maison témoin. Ca peut etre le moyen de faire switcher F Sol et leur faire comprendre que leur installation est vraiment pourrie.
Pourquoi payer encore 1200 € ?.

Tout le monde sait que cette arnaque existe mais personne ne fait rien a laissant le particulier dans la merde.

= Action de masse ? Julien Courbet ? TV ? le président et ses députés ??????????????????

Que choisir.org : Quel est votre point de vu sur cette arnaque. Est ce qu'on peut faire quelque chose ?

L'arnaque existe depuis 2007 pour le PV. On est en 2013 et rien n'a été fait.
C'est maintenant qu'il faut agir.
Que faire pour avoir réparation et pour dénoncer cette arnaque au niveau national ?
Bon courage.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 05 juin 2013, 10:09

le [Message Modéré] a du vous donner la conduite à tenir pour vous sortir de la .. ;)

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 05 juin 2013, 21:00

Bonsoir Mistermoon,
C'est vrai qu'il est difficile d'être patients.
Aujourd'hui,j'ai eu la juriste du cabinet d'avocats recommandé par le [Message Modéré]. Rien qu'avec [Message Modéré], ils ont 170 dossiers à traiter et ils doivent rédiger toutes les assignations, ce qui représente un sacré travail. Ça va être long, c'est sur. Elle m'expliquait qu'en présentant tous les dossiers au juge, cela devrait bouger. Ce qui fait que rien n'a avancé jusque là, c'est que les cas étaient étudiés au fur et à mesure. Ils travaillent sur les échecs du passé pour trouver des solutions nouvelles et peut être plus prometteuses.
Elle m'a dit qu'il faudra peut être 6 à 8 mois.
Je suis inquiète, certes, comme vous tous. Les banques ne feront rien, certes, mais peut être que la justice sera... juste?
Bien à vous
MA
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 déc. 2013, 15:02, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:09

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar emel » 11 juin 2013, 16:06

Bonjour,

Concernant les courriers de la banque, machaa, mistermoon nous avons apparemment les mêmes... tout est soit disant conforme... mais je remarque que des choses ont été rajoutées après signature, voir même que ma signature est apposée sur un document que je suis sur de ne pas avoir signé... magnifique quoi!!
concernant les personnes qui ont engagé une procédure judiciaire, êtes-vous déjà raccordé et dans le cas contraire faut-il éviter de se faire raccorder? de même faut-il stopper les démarches auprès de edf oa concernant le tarif pour rachat....etc

bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus