FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:09

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar emel » 29 mai 2013, 09:08

Merci pour votre réponse, c'est sympa et rassurant... Nous sommes en train de monter le dossier pour l'avocat... Nous avons reçu le même courrier que vous concernant la banque! pour l'autre société ils doivent nous répondre par AR.

A+tard

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:37

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 29 mai 2013, 09:44

Bonjour, je suis au meme point que vous. bientot l'assignation. Par contre, la banque m'a envoyé un papier me dissant que pour eux, tout était ok malgres le faux et usage de faux.
Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 13 mai 2013, 15:09

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar emel » 29 mai 2013, 12:07

ok... dites moi svp pour les honoraires d'avocats vous avez tout réglé en une fois, ou il y a des échelonnements?

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:37

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 29 mai 2013, 12:15

Bonjour, vous pouvez payer en deux ou trois fois.
Emel et machassard, avez vous eu une réponse de la banque apres ce délai suppémentaire ?
Cordialement,

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 29 mai 2013, 12:43

Bonjour

Il suffit de s'arranger avec le cabinet d'avocat pour avoir des échelonnements ..

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 29 mai 2013, 20:03

Bonsoir à tous,
Emel,en ce qui concerne l'avocat,je leur ai dit que je ne pouvais pas avancer d'argent avant juillet ils m'ont accordé le délai de paiement.On avait même négocié un payement en 10 fois. C'était avant de savoir que j'avais droit à la protection juridique. J'ai eu un très bon contact avec eux et ont fait preuve de compréhesion concernant ma situation financière.
La banque ne s'est pas manifestée depuis.
Par contre, vous allez rire jaune. J'ai reçu une réponse de [Message Modéré] disant qu'ils ont bien pris note de ma demande de dépose de l'installation. Cette dernière sera étudiée par leur commission le 15 juillet? Je ne réponds à aucun de ces courriers et ai tout envoyé au cabinet d'avocats ce soir même. Sur l'enveloppe, il y a un logo "République Française" comme sur les déclaration d'impots et aussi le logo "2013 partenaire bleu ciel d'EDF". Ils sont gonflés, mais ça ne marche plus pour moi. :evil:

A l'UFC d'Angouleme, il y a de plus en plus de dossiers comme les nôtres. Je les informe de ce que j'ai pu apprendre ici pour faire gagner du temps aux nouvelles victimes qui seront orientées vers le [Message Modéré].

L'assignation doit être rédigée cette semaine.

A bientôt de vos nouvelles, :)

MA
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 déc. 2013, 14:59, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:37

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 30 mai 2013, 09:24

Bonjour, plusieurs questions :


1 - Pour l'estimation de la production par la commerciale : 2200 euros par an = permet de rembourser la banque tous les ans.J'ai entendu dire qu'ERDF achete un maximum de 3333 kw/h par ans. On est à 0.35 cts du KW/H = 1166,55 €.

Donc, j'en ai pour 1000 € de ma poche tous les ans. Vrai ou pas ?

Ce n'est plus de l'autofinancement comme indiqué dans le dossier de Candidature. = Publicité mensongere ?

2 - Ce n'est pas illégal de mettre un bon de commande + crédit banque à 6,85 dans un dossier de candidature ? Est ce qu'ils n'ont pas obligation de proposer plusieurs banques ?

3- Faux et usage de faux, falsification de signatures.

Le document donné a la banque a été modifié a 14 reprises dont des signatures rajoutées, le montant total de l'emprunt, la feuille de solvabilité que je n'ai pas remplie ni signée.On a pas moyen de les attaquer la dessus ? La banque a été trompée mais ils ne veulent rien savoir. Qui a réussi a faire annuler le crédit ?

4 - Assurance "perte de production". Véridique ou pas ? Quelles sont les conditions ?



Question Collégiale :

1 - Qui a eu ou a encore des problemes avec une de ces sociétes ?

2 - Quel est le nom de la société :

- Ex : S?????? T??????????.

3 - Est ce que la rentabilité au bout d'un an est celle annoncé par le commerciale ?

4 - Combien de temps entre signature du dossier de candidature, pose des panneaux, consuel, branchement ERDF ?

5 - L'installation a-t-elle été raccordée et mise en service comme convenu?

6 - Que reprochez- vous exactement à votre fournisseur et pourquoi annuler la vente ?

- EX : mensonge, faux et usage de faux, mauvaise rentabilité, assurance matérielle et constructeur KO, autofinancement KO, panneaux mal placés, matériels et installation KO ........................

7 - Comment annuler la vente ?

- Ex : suite a des procés gagnés ?

8 - Qui peux nous aider ? DDPP, Association consommateur, mairie, gendarmerie, avocat, protection juridique ?

9 - D'autres questions ?


Merci.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 30 mai 2013, 09:51

pourquoi te disperser tu as le GPEP pour te conseiller et te suivre ;)

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:37

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar mistermoon » 30 mai 2013, 10:14

Bonjour, c'est grace a eux que je ne me suis pas dispersé. :) Merci encore
J'ai meme un avocat maintenant. Je suis pas loin de l'assignation mais je veux continuer à compléter mon dossier par rapport a l'expérience de chacun.
Si on est sur ce forum c'est où soit qu'on va signer et soit on a deja signé et c'est un vrai parcours du combattant.
Malgres ca, j'essaye de récupérer un maximum d'informations pour compléter mon dossier.
++

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 30 mai 2013, 10:23

le [Message Modéré] ne t'a pas tout fourni ? :mrgreen:

mais il est interressant de faire passer les informations au plus vite :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus