FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

photovoltaique kenyla énergies

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar tivoli27 » 25 sept. 2019, 19:56

Bonsoir SylvieEtien,

Malgré son désir de vous aider n'écoutez pas les conseils de Msandrine. Cela risquerait de se retourner contre vous. Vous citez une personne tout à fait compétente pour solutionner votre problème. Contactez la. Vous pouvez vous en sortir mais ne faites pas n'importe quoi même si c'est la panique. Bon courage. Cordialement.

msandrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 10:25

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar msandrine » 25 sept. 2019, 20:37

Effectivement c'était juste le désir d'aider. Pour ma part toutes les personnes que j'ai vu ne m'ont apportées aucune aide, y compris des personnes compétentes. Comment je m'en suis sortie, en mettant une critique sur les pages jaunes. C'est le directeur lui-même qui nous a contacté et nous a demandé d'enlever la critique en échange du remboursement du chèque. J'estime avoir eu un coup de chance. Je me suis sentie très seule dans cette affaire. :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar tivoli27 » 26 sept. 2019, 06:48

Bonjour Msandrine et Sylvie Etien,

Ne voyez pas une critique dans mes propos. En fait , pour se défendre il suffit de prendre le temps , beaucoup de temps, pour lire ce forum. Il y a de mauvaises propositions: croire qu'il existe des associations Loi 1901 qui vont vous aider. J'ai malheureusement expérimenté cette voie. Celle que j'ai vue était incompétente et n'a fait que me diriger vers un avocat très onéreux et plus que décevant.
La solutions qui m'a sauvé me fut donnée par un autre forumeur qui a conseillé un avocat très compétent et humain ( ceux qui veulent son identité peuvent chercher dans mes posts précédents car , il semble devenu interdit de citer des noms sur ce forum ).
Mais il y a plus simple. La Loi française est très protectrice des consommateurs et vous verrez que le délai de rétractation , en matière d' installation photovoltaïque, est de 14 jours après LIVRAISON du matériel. Il suffit donc , dans ce délai, d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Le fournisseur vous fera certainement des difficultés pour vous rembourser votre chèque ou prétendra que vous lui devez 30% de la commande 'mais ne vous laissez pas faire. Peut-être qu'il faudra prendre un avocat mais vous êtes sûr de gagner si votre affaire va au tribunal.
Donc il ne faut pas espérer que quelqu'un va faire toutes les démarches à votre place mais vous pouvez reconnaître que vous n'êtes pas sans aide.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus