FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

photovoltaique kenyla énergies

newcathare11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017, 18:17

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar newcathare11 » 30 oct. 2017, 12:05

Bonjour à toutes les victimes de cette société,

Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez contact avec le [Message Modéré] (groupement des particuliers producteurs d'énergie photovoltaïque ) qui vous fournira les courriers à leur envoyer. Il faut aussi cesser tout contact avec eux et refuser la visite technique et bien sûr toute installation. Il vous faut aussi déposer une plainte auprès de la DDCSPP des Hautes Alpes, plus nous serons nombreux, plus nous serons forts. J'ai moi même eu le chèque encaissé et j'ai déposé une plainte auprès de la DDCSPP ( ils sont malheureusement au courant de ces pratiques illégales ). Cet organisme ne peut pas attaquer Kenyla au pénal mais il faudrait peut être tous se regrouper pour une action commune car seul nous avons peu de chance de retrouver notre argent. Si vous avez une foire près de chez vous, recherchez leur stand et avertissez les futurs "[message modéré]" de ce qui les attend s'ils laissent un chèque qui ne doit pas être encaissé !! Dans l'attente des réponses. Bon courage à tous, le pot de terre peut être gagnant s'il est bien lourd !!

Dol13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:50

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar Dol13 » 01 nov. 2017, 01:28

Bonjour,
Nous avons été victimes de la société Kenyla au salon de l'habitat de Martigues. Nous pensons également qu'il faudrait tous se regrouper afin d'avoir gain de cause, et mettre cette 'entreprise' hors d'état de nuire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


msandrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 10:25

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar msandrine » 01 nov. 2017, 22:56

Bonsoir
Je suis entièrement d'accord pour un regroupement, comment pouvons nous faire ? pour nous donner les infos ?? Ils ont un site facebook aussi ... https://www.facebook.com/Kenyla-Energies-1763267167228825/ Suis allée sur les pages jaunes et j'ai rajouté mon avis, je vous propose d'en faire tous autant.
Sandrine

myla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2017, 22:36

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar myla » 02 nov. 2017, 14:23

Bonjour, l'échange que nous avons entre nous sur ce forum permet déjà dans un 1er temps de prévenir d'autres personnes. Se manifester auprès de la DDCSPP est également nécessaire, plus nous serons nombreux à le faire, plus nous aurons de poids. Et surtout coupez tout contact avec eux. Une personne qui avait témoigné sur 60 millions de consommateurs a reçu des menaces...

msandrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2016, 10:25

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar msandrine » 08 nov. 2017, 20:01

Où en êtes vous ? Avez-vous récupéré l'acompte, avez-vous lancé une procédure par l'association ? assurance juridique ?
Pouvons nous nous tenir informés des suites ??

Dol13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:50

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar Dol13 » 08 nov. 2017, 22:32

De notre côté nous nous sommes rendus directement dans une antenne UFC que choisir. Ils nous ont orienté vers un avocat. Nous avons également porté plainte à la répression des fraudes rattachée au département 04.

myla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 oct. 2017, 22:36

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar myla » 09 nov. 2017, 18:28

Bonsoir à tous, la banque nous a restitué l'argent prélevé car nous avons déposé une plainte en gendarmerie rapidement et fourni une copie de la plainte à la banque (ceci doit être fait rapidement après encaissement du chèque) Nous avons également contacté le [Message Modéré] et déposé une plainte à la DDCSPP du 04. Affaire à suivre... Pensez vous que la DDCSPP fera le lien avec les service de répression des fraudes?

Christophe2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 03:24

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar Christophe2003 » 14 nov. 2017, 03:31

J étais au salon de Martigues le 27 10 2017, le soir même je voyais les commentaires sur cette société bidon kenyla, le type un beau parleur comme un que j avais reçu chez moi ...le soir même je l ai dénoncé sur le fb de Martigues mais tout le monde s en fout. Heureusement pour moi je savais qu il ne fallait rien signer avant de voir des chantiers..c est une horreur te de telles pratiques. Bon courage aux personnes qui se sont laissées surprendre par ces [message modéré]. Portez plainte.

PhilDom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 19:01

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar PhilDom » 17 nov. 2017, 19:17

bonsoir,
malheureusement nous nous sommes fait avoir aussi au salon de l'habitat de Martigues
pour notre part, ils ont coché la case au comptant sachant que nous avions dit que nous allions faire une demande de crédit. le 1er chèque encaissé de suite et le 2° correspondant à un avenant soit au total 7000€ à été encaissé après que nous leur ayons envoyé une lettre en AR
disant que notre prêt ne passe pas.
depuis plus de son, plus d'image
inscrit à que choisir et déposer plainte à la DDCSPP du 04
nous attendons :twisted:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: photovoltaique kenyla énergies

Messagepar Eric123 » 20 nov. 2017, 22:57

Bonjour,

Attention aux fausses promesses des vendeurs, quels qu’ils soient (Je n'en connais pas personnellement dans ce domaine).
En général, les installations ne sont jamais rentables, car le suivi technique n'est pas assuré dans les 20 ans de vie de l'installation. Les panneaux photovoltaïques ne doivent pas être installés n'importe comment (orientation, ombres, étanchéité du toit, ...), la mise en service est souvent mal faite (voire jamais faite correctement) et les panneaux doivent être nettoyés régulièrement pour assurer un rendement optimum.

N'hésitez pas à visiter des installations qui fonctionnent avant de vous engager.

Lu sur le site impots.gouv.fr :
"Les équipements de production d'électricité utilisant l'énergie radiative du soleil (panneaux photovoltaïques) ne sont plus éligibles au crédit d'impôt pour les dépenses payées depuis le 1er janvier 2014."

Voir :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/depenses-eligibles-au-cite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus