FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Photos en ligne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photos en ligne

Messagepar visiteur » 02 oct. 2005, 09:35

Salut !
Je dois te dire ou dire à tous ceux qui sont insatisfaits des tirages photos que perso j'utilise photoweb depuis bientôt 2 ans et jamais eu le moindre souci. Qualité des photos irréprochable et rapidité en plus !!

Voilà c'est juste mon avis, à vous de voir ou de vous emmerder avec d'autres fournisseurs...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photos en ligne

Messagepar visiteur » 04 oct. 2005, 09:49

J'utilise toujours Photoways pour mes tirages numériques et je n'ai jamais été décue. La qualité est excellente, les prix ne sont pas elévés. Le service Clients est également à la hauteur (j'ai eu un souci avec un photobook: il manquait une page; j'ai tout renvoyé, photoways a tout pris en charge; le nouveau photobook était complet; Rien à dire, service clients impécable!) Les délais sont respectés (dès fois meme en avance par rapport aux délais annoncés), pas de frais de traitement et il y a régulièrement des offres promotionnelles.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photos en ligne

Messagepar visiteur » 20 oct. 2005, 05:33

Essayez de commander un photobook et vous verrez si vous êtes toujours content de photoways... Des relances incessantes sans réponses et la date de traitement qui recule de jours en jours. A oublier et à qui il faut faire perdre sa place de n°1 annoncée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photos en ligne

Messagepar visiteur » 21 oct. 2005, 08:52

J'utilise Photoways depuis deux ans maintenant après avoir testé Colormailer et les services de la FNAC.

Je suis globalement satisfait de Photoways : délais courts et respectés, envois soignés, compensation sans discussion d'éventuelles erreurs de leur part, promotions régulières. J'ai même droit régulièrement à des petits mails du patron me demandant mon avis sur de nouveaux services.

Par contre, j'ai constaté dernièrement une petite baisse de qualité sur les tirages 10*15 que j'ai fait faire : variations de luminosité, bandes blanches malgré un format strictement respecté, couleurs bizarres surtout pour les scans de diapos.
Je regrette également qu'ils sous-traitent les tirages grand format en Allemagne car cela allonge les délais de traitement.

Sinon, je n'ai pas encore testé les photobooks ou les objets kitsch qu'ils proposent, mais leurs initiatives pour se diversifier sont intéressantes.

paillet80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 20:36

Re: Photos en ligne - Auchan

Messagepar paillet80 » 01 déc. 2015, 20:59

Chez Auchan, c'est plutot facile mais mieux vaut ne pas trop exigeant : cf cidessous mail envoyé à auchan photo...

[i][i]Madame, Monsieur,

je me permet de vous faire part de mon mécontentement suite à mon dernier tirage photo via le logiciel Auchan Photogenie.

J'ai commandé des tirages photos en 13X17 cm. Je comptais installer ces tirages photos dans des cadres ikea de dimension 12x 17 cm. Deux jours après avoir retiré les photos en magasin, je constate que les tirages sont inutilisables puisque les photos font en réalité 16,6 x 12,7cm. ce qui fait qu'il y a un jour de 2 mm sur la longueur de chaque photo.

En retournant au magasin Auchan d'Amiens, la personne en charge de l'espace photo m'indique que c'est en effet possible que le tirage ne soit pas de la taille attendue et que ce cas de figure est bien mentionné dans les conditions générales de vente. Je prends acte de la situation car je n'ai en effet pas lu les conditions générales, je lui indique que les tirages ne me servent à rien et je repars tout penaud chez moi, résigné.

Je souhaitais faire à nouveau un tirage photo ce soir et par expérience, je regarde les conditions générales de vente. Je suis très surpris du caractère confus du chapitre relatif à la taille des photos dans vos CGV (cf texte ci-dessous) :
Le format de la photo dépend du format de fichier reçu.

Nous avons choisi d’adapter la longueur de nos tirages et agrandissements aux dimensions de vos images dans le but d’éviter tout rognage de vos images. Aussi nous pouvons traiter vos images au format carré, 4/3, 3/2 ou panoramique en fonction des fichiers transmis.

Ainsi à l’exception des formats carrés, du 6x9, et des posters XXL, les tirages sont traités avec une longueur maximum de 22 cm du format 9x12 au 13x17. Les agrandissements (hors 20x27/20x30) sont également traités en format variable.

C'est relativement peu clair pour le client : en aucun cas, il n'est indiqué que la taille sera inférieure à la taille commandée : il est indiqué que celle ci sera juste adaptée. Reconnaissez également que 4 mm c'est plus que de l'adaptation.

Ce qui est également très surprenant, c'est que toutes les photos, prises avec différents appareils, ont visiblement le même problème de dimensions d'images car elles sont toutes au format 16.6 x 12.7 cm. C'est très surprenant. Je me demande si le problème ne viendrait pas de la machine de découpe des photos... par contre mes photos 13x10cm issues de la meme commande sont au bon format et je vous en remercie.

Et Enfin, voici une autre chose que je découvre également : le retour qualité. A aucun moment la personne en charge de l'espace photo ne m'a proposé de remboursement alors que c'est possible dans les 15 jours de l'achat (cf ci-dessous) :
Pour les livraisons en magasin (acquises auprès d’Auchan France) : Rendez-vous au stand photo muni de votre commande, de votre pochette et du ticket de caisse. Faites votre demande soit de remboursement, soit de relance dans un délai maximum de 15 jours après expédition de votre commande.

Voila juste un constat : j'ai eu l'impression de me faire arnaquer ... meme si le préjudice porte sur 10,80€. je n'ai plus l'intention de commander des photos sur Auchan.fr

Au cas ou : voici mon numéro de commande xxxxxxx

et à toutes fins utiles je joins copie de ce mail à l'UFC que choisir.

Cordialement,
[/i][/i]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tirage photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus