FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Photochromie déficiente chez Essilor

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photochromie déficiente chez Essilor

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 13:42

sans doute, mais les autres verriers ne vendent pas aussi chers leurs verres ! mon mari sort de chez l''opticien : 375 euros le verre !!!! vais aller faire des devis ailleurs ! on se moque du monde !!!
Sandrine, infirmière libérale qui se déplace pour 2.30 euros et fait des injections à 3.15 euros ! ôter 50 pour cent de charges ! dur dur pour se payer des lunettes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photochromie déficiente chez Essilor

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 13:45

oui, visites tous les deux ans....mais quand la vision est stable, pourquoi changer de lunettes ? redescendez sur terre Mademoiselle l''étudiante ! quand vous percevrez enfin votre salaire et que vous vous rendrez compte que ces verres + monture équivalent à la moitié de votre salaire, vous serez sans doute un peu plus compatissente avec vos clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photochromie déficiente chez Essilor

Messagepar visiteur » 28 mars 2011, 20:44

Je rencontre le même problème avec mes verres et les mêmes réponses d''Essilor et de mon opticien.Il y a sûrement un problème de fabrication car j''ai toujours porté ce type de verres bien plus longtemps et sous les mêmes cieux sans problème durant des années.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photochromie déficiente chez Essilor

Messagepar visiteur » 01 août 2011, 13:04

DONC vous payez des verres à un prix prohibitif et il faut en changer tous les deux ans : amusant non ? Enfin merci car j''allais les acheter !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Photochromie déficiente chez Essilor

Messagepar visiteur » 24 août 2011, 12:40

Le prix des verres n''est pas à reprocher à au fabricant mais plutôt à l''opticien... Il s''agit sans doute avec les dentistes de ceux qui font le plus de profit sur le dos de leurs fournisseurs, clients et salariés...

vgina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2012, 19:56

Re: Photochromie déficiente chez Essilor

Messagepar vgina » 24 oct. 2012, 20:09

bonjour

je suis opticien et non étudiant et travaille dans l'optique depuis un moment
je voulais juste vous expliquer qu'un verre photochromique fonctionne par activation d'ion comme dans une pile . je pense que la vous comprendrez pourquoi ces verres ont une durée de vie (comme une pile)

d'autre part si il se bloque c'est a dire qu'il ne s'active plus du tout vous pouvez essayer de les passer au congélateur quelques minutes cela arrive parfois à les " débloquer"

maintenant si vous voyez a la surface des craquelures lors qu"il se colore c'est peu être plutôt un soucis de traitement de surface durci ou anti reflet qui s'abime et la le soucis peu provenir de l'entretien (nettoyage a sec, produit inadapté, ou encore exposition a la chaleur)
[/color][/color]

freesia20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016, 19:15

Re: Photochromie déficiente chez Essilor

Messagepar freesia20 » 23 avr. 2016, 09:53

Bonjour
nous sommes en 2016 et les verres photochromiques Essilor ont toujours le même problème je viens d'en faire les frais .
verre à 380€ pièces au bout de 3 ans le photochromique donne la nausée par des zébrures au soleil et plein de petits points je ne comprends pas que les opticiens continuent à vendre cette marque qui soit disant est supérieure au autre ce n'est vraiment pas le cas .
en plus aucun geste commercial car ils connaissent leur faiblesse ils devraient rembourser à tout les clients porteurs de photochromiques. Je me suis fait avoir comme les autres avant de voir ce forum donc je vais me charger de faire connaître ce problème à tout mon entourage et éviter Essilor pour les prochains verres...

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Photochromie déficiente chez Essilor

Messagepar opticien57 » 24 avr. 2016, 15:59

Il est bon de savoir qu'essilor travail avec le laboratoire transition qui eux qui fabriquent les verres photochromiques comme 90% des autres verriers du marché actuel donc dans la plupart des cas, même si vos verres ne viennent pas de chez essilor le verre photochromique sortira de la même usine.

Comme dit plus haut il est important de savoir que les verres photochromiques ont une durée de vie généralement de 2 à 5 ans selon leur utilisations et que le traitement ne fonctionne plus aussi bien qu'au début a partir de ce certain laps de temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus