FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Phoneandphone via cdiscount

dori65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2016, 16:30

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar dori65 » 23 nov. 2016, 16:43

J'ai aussi fait l'erreur de commandé un iPhone 5s que je paie en 4fois le 18/09/16 je l'ai reçu rapidement et en apparence en bon état mais des que je l'ai allumé je me suis rendu compte qu'il y avait toujours le compte icloud de l'ancien propriétaire qui rendait inutilisable le téléphone. J'ai donc appelé le numéro de phone and phone le jour même et on m'a de suite dit qu'on aller me rembourser. J'ai reçu le bon de retour de Chronopost et renvoyé le jour même. En suite ils m'ont fait croire pendant 1 mois qu'il ne l'avait pas reçu alors que Chronopost confirmé l'avoir livré. Quand ils l'ont enfin reçu ils l'ont gardé 1 mois en sav et quand ils me l'ont renvoyé ils m'ont dit qu'il ne le prenais pas en garantie car il était oxydé ce qui est faut. J'ai donc appelé le service client cdiscount 1 fois par jour pendant 1 semaine et hier pour les incendier et je leur ai dit que je porterai plainte si il ne faisaient rien pour moi. Et se matin je reçois un appel de phone and phone comme quoi ils me rembourserai je leur ai donc donné mon email pour recevoir le bon de retour. Il est 17h je ne l'ai toujours pas reçu. J'envoi donc un message par le biais de cdiscount pour le redonner mon adresse mail et maintenant ils me disent que je dois faire expertiser mon téléphone car eux l'ont réparé ( ou pas )!!!! J'attends la semaine si je n'ai toujours pas reçu de bon de retour comme promis je vais porter plainte !!!
Ce sont des voleurs ils faut qu'on aille tous porter plainte !!!!!!!!!

PASCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:19

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar PASCO » 25 nov. 2016, 16:39

Bonjour
Je voulais moi aussi vous avertir en ce BLACK FRIDAY des arnaques qui circulent sur le site c discount et leur revendeur PhoneAndPhone.

En septembre 2016 j ai acheté un telephone Samsung commande 1609192009up2JJ (218 euros).
Au bout d une semaine ce télèphone se coupe et redemarre automatiquement sans savoir pourquoi. Je contacte alors CDISCOUNT via le site qui me redirige vers PhoneAndPhone. On me demande de retourner le produit à HBBDETAIL. On me demande de le retourner ce que je fais à mes frais , ils le gardent 1 mois et demi et celui-ci revient avec sur ma facture la mention : Hors garantie exclusion de garantie telephone routé pas de devis possible. Il est à noter que j'etais dans le delais legal de rétractation puisque inférieur à 14 jours. Au jour d'aujourd'hui je me retrouve avec un appareil que j 'ai réglé qui ne fonctionne pas et qui n'a jamais fonctionne. Lettre recommandée faite au service client de CDISCOUNT qui me renvoie vers PhoneAndPhone qui fait le sourd. J'ai remarque au dos du téléphone que c etait noté China Mobile 4 G. Pour avoir discuté autour de mois je réalise de l arnaque c'est en fait un téléphone reconditionné
Alors cher amis n'achetez pas sur CDISCOUNT qui ne cherche même pas à régler cette arnaque. Si quelqu'un a des solution ecrivez moi je suis desesperée.
Pascalehttp://forum.quechoisir.org/posting.php?f=284&mode=reply&t=23400&sid=0624d1fd67bb0072daa28476da3ab8c9#


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PASCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:19

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar PASCO » 25 nov. 2016, 16:42

Bonjour DORI65*
Oui porter plainte est une excellente idée !
Pascale

Jumo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 18:14

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Jumo » 29 nov. 2016, 18:18

Bonjour
Quelqu'un a l'adresse de phoneandphone, un mail et un numéro de telephone qui fonctionne.?
J'aimerai bien aller voir sur place!

mg8307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2016, 11:44

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar mg8307 » 07 déc. 2016, 12:07

Bonjour,

d'après le net leur adresse et tel sont,
Adresse : 4 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
Téléphone : 01 76 45 55 88 (numéro surtaxé donc attention)

pour ma part, idem, ils vendent des telephones qu'ils n'ont pas et ca fait plus d'un mois que je les harcèle avec multiples messages et multiples appels à cdiscount.
la suite comme je leur ai dis, si pas de réponse favorable avec envoi du telephone commandé + bon de retour pour l'ancien, je leur ai dis que je porterais plainte contre eux pour [Message Modéré], étant donné qu'ils vendent des telephones qu'ils ne possedent pas sans meme dire un mot dans le colis d'ailleurs, cela est bien une [Message Modéré] avec publicité trompeuse.

en voyant le temps que ca dure et le nombre de gens touchés, nous devrions organiser un recours collectif qui aura bien plus d'impact sur cette société qui trompe les gens et les escroque depuis bien trop longtemps.

j'en ai aussi parlé à cdiscount qui étant donné le temps que ca dure (plus d'un an), doivent etre au courant et apparement "cautionnent" puisqu'ils sont toujours la.
donc cdiscount possède sa part de responsabilité largement, de mon point de vue

mon idée n'est pas d'obtenir un remboursement mais de recevoir mon achat conforme en essayant d'obtenir une condamnation pour cette société.

pour un recours collectif, il faut bien sur etre plusieurs et meme un maximum.

j'ai créer une adresse mail pour organiser cela et rassembler un maximum de monde désirant porter plainte contre eux pour le meme motif, [Message Modéré].

dans le concret je ne suis pas encore allé sur place à la gendarmerie pour voir comment cela doit etre organisé mais voici 2 lien pour quelques précisions, que je leur ai également transmit...
-https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif
-https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/comprendre/plainte-escroquerie

une plainte seule ne fera pas grand chose étant donné les sommes donc le recours collectif reste plus approprié pour une impacte réelle

voici l'adresse mail créée pour organiser cela, les intéréssés pourront me contacter et eventuellement transmettre leur numéro de téléphone pour la démarche

mail : [Message Modéré]@outlook.fr

le consommateur est effectivement protégé si abus mais il reste à "riposter" pour rétablir l'ordre.
cette société prends les gens pour des anes et ne devrait pas exister. je reste étonné qu'un site avec une notoriété comme cdiscount ne fais rien.
le financier généré et gagné grace à eux doit etre conséquent, c'est la seule raison que je trouve mais bon...

mg8307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2016, 11:44

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar mg8307 » 07 déc. 2016, 12:12

mail modéré...

e s c r o q u e r i e p h o n e a n d p h o n e v i a c d i s c o u n [email protected]

si ca apparait, levez les espaces

mg8307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2016, 11:44

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar mg8307 » 07 déc. 2016, 16:31

suite de mes démarches,

demain matin une plainte sera déposé et l'après midi je me rends aux bureaux de l'ufc sur toulon pour la suite des démarches

will91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:24

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar will91 » 12 déc. 2016, 11:41

PhoneandPhone : A FUIR A FUIR A FUIR !!!! De vrais [Message Modéré] !!! J'ai acheté un téléphone via la Fnac début octobre, je le reçois quelques jours après, impossible à utiliser ! L'écran freeze et devient bleu au bout de quelques secondes... Impossible donc d'appeler, écouter de la musique, consulter ses notifications etc... J'essaie donc de contacter PhoneAndPhone, leur numéro ne marche pas, on tombe sur le répondeur direct. Ils répondent uniquement par le formulaire de la Fnac (sachant qu'ils font des copié-coller de leur réponses..)
Je renvoie donc le téléphone défectueux à cette société d'[Message Modéré] (j'ai payé 11e de renvoi au passage de ma poche). Ils me renvoient le colis 1 mois après, avec une facture en me disant que j'ai "soi-disant abimé" le chassis et que la réparation n'était pas comprise dans la garantie... WTF !! j'ai recu le portable tel quel !! 220euros !! Je ne sais plus quoi faire donc je leur renvoie le colis pour la deuxième fois... toujours impossible de les appeler, et via le formulaire de la fnac on me dit que mon portable est toujours en SAV... Cela fait deux mois que cela dure... Je sens que cette histoire va durer et qu'ils ne m'enverront pas mon portable réparé ni de remboursement.. QUE FAIRE SVP ? A TOUS CEUX QUI LISENT LES COMMENTAIRES DU FORUM je déconseille fortement d'acheter chez eux si vous ne voulez pas vous faire arnaquer !!! :evil:

Eugaet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2016, 08:56

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Eugaet » 18 déc. 2016, 19:21

Pasco, je pense que j'ai le même téléphone que vous, un samsung J5 2016 avec marqué china mobile 4g sur la coque, qui passe son temps à redémarrer en boucle. Et le même vendeur qui nous prend vraiment pour des imbéciles.
J'ai vraiment envie de me battre pour que leur commerce illégal cesse.
Plus on sera nombreux plus on a de chances d'aboutir.
Et cdiscount pour moi est complice, ils doivent en voir passer des réclamations et ils ne font rien.

darkval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2016, 00:17

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar darkval » 31 déc. 2016, 00:35

"Phoneandphone" est un vendeur de produits téléphoniques mobile et accessoires

je leur passe une commande de deux articles, des verres trempe. en décembre 2016
je reçois ma commande.
mais il me prélève des suppléments pour des frais de ports alors que sur le cite il parle de livraison gratuite.
et de plus les articles ne corresponde pas téléphones
j'ai regarde sur le forum de "Cdiscount" il y a plus de mécontent que de satisfait
et phoneandphone répond en cas de réclamation article juste compatible et rien de plus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus