FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Phoneandphone via cdiscount

am-g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:53

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar am-g » 28 juin 2016, 14:54

A Qui écrire :

Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes
Mr ERNEST DANTIN
[Message Modéré]
Fax : 01 42 71 09 14
EMAIL: [email protected]


ainsi qu'à:


Monsieur le Juge de Proximité
JURIDICTION DE PROXIMITE
91 / 93 rue Oberkampf
75011 PARIS 11 ème
Téléphone 01 43 57 81 45


Vous pourrez faire parvenir la copie de la plainte que vous aurez déposée auprès de la DGCCRF avec les pièces annexes aux différents medias et organisations de consommateurs suivants :


60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
Services de la Rédaction
80 rue Lecourbe
75732 PARIS CEDEX 15
Fax 01 45 66 21 20


UFC QUE CHOISIR
Service de la Rédaction
223 Bd Voltaire
75011 PARIS
Fax 01 43 48 44 35
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 déc. 2016, 17:09, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

clfrclfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 16:46

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar clfrclfr » 03 août 2016, 17:01

Bonjour,

je viens de recevoir un appel ,en numero masqué, du service qualité phoneAndphone.
Suite à un achat sur cdiscount, il souhaitais me faire profiter d'une remise de 30€ directement virée sur mon compte. Pour cela, il me demande donc de lui donner mon IBAN par téléphone. Quand je lui ais spécifié que je ne donne jamais mes coordonées bancaires par téléphone et qu'en plus il se cachait derriere son téléphone masqué il a coupé court à la communication.
Souhaitant les rappeler, je n'ai pas pu trouver leur numéro sur leur site.

Attention harnaqueur en vue!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


myriam17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 15:25

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar myriam17 » 30 août 2016, 15:34

bonjour,
j'ai passé commande le 22 août 2016 sur le site cdiscount phoneandphone pour un iphone 5C et toujours rien aujourd'hui 30 août, pas un seul message pour me communiquer l'évolution de ma commande.
je commence sérieusement à m'inquiéter surtout qu'ils ne répondent pas à mes messages, j'ai tout de même dépensé 156 €...
que faire ? est-ce perdu ?

jonathan p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 10:43

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar jonathan p » 06 sept. 2016, 10:46

bonjour

J ai commander sur cdiscount l iphone 5c le 29aout . Vendu par phone and phone et la toujours pas de mail pour me dire qu il est expedier . La date de livriaison est de 30 aout au 8 septembre . Mais vu les commentaire je flippe un peu

Stephaniedidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 13:56

Re:probleme. Ommande matelas outletsofadirect via cdiscount

Messagepar Stephaniedidou » 06 sept. 2016, 14:16

Bonjour
J ai passé commande auprès de cdiscount pour un matelas auprès de leur vendeur outletsofadirect bien sur j aurais du recevoir le colis au plus tard le 2 septembre ...donc je prends contact avec le vendeur qui me dit qu il y'a du retard avec le transporteur du au vacances qu il faut que j attende 10 jours de plus passe ce délais il me rembourseront ou m en enverrons un autre en exprès...
Sérieux il prenne vraiment les gens pour des cons ...ont ils le droit de proposer cette. Réponse. Ou peut on déjà demander un remboursement ?

Maya44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 19:20

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Maya44 » 21 sept. 2016, 13:44

Bonjour, j'ai également commandé un iPhone sur Cdiscount via Phone and Phone (commande n°1608161923nry10).
Lors de la réception du téléphone (pas reçu en main propre par la poste mais mis dans ma boite aux lettres), celui ci ne correspondait pas du tout à ma commande. J'avais commandé un iphone couleur or et comme neuf, résultat j'ai reçu un iphone de couleur grise et tout abimé. Dès la réception du téléphone le 29/8 j'ai appelé cdiscount pour les informer du problème et j'ai renvoyé le produit le jour meme à phone and phone.
Ils l'ont receptionné le 1/9. j'ai contacté phone and phone pour leur demander s'ils allaient me renvoyer le bon produit. Leur réponse fut qu'ils n'avaient pas l'article en stock, qu'ils annulaient donc la commande (mais l'annonce figure encore sur cdiscount).... ca veut donc dire qu'ils proposent des produits qu'ils n'ont pas à stock. Pas sérieux du tout!!!!
On m'a ensuite dit que je serais remboursée sous 5 jours mais au bout de 5 jours, rien, on m'a dit sous 8 jours, résultat toujours rien et maintenant on me dit que le telephone est en SAV depuis le 1/9 et que j'aurais une réponse (ils parlent pas de remboursement) sous 3/4 semaines. Pourquoi je serais penalisée pour un téléphone qui ne correspond pas à ma commande et parce qu'il est deffectueux je ne suis pas remboursée ! De qui se moque t on ?! le téléphone m' avait été envoyé dans une boite meme pas emballer, le tel avait été mis tel quel dans la boite et c'est moi qui trinque !!!
J'appelle sans arret cdiscount (appel surtaxé) et on me dit toujours qu'on va relancer phone and phone mais rien ne bouge.
On m'a débité ma deuxième échéance alors que cdiscount m'avait promis que ca n'arriverait pas (j'avais opté pour un paiement en 4 fois) ! [Message Modéré]
C'est hallucinant que Cdiscount travaille encore avec ce genre de fournisseur vu le nombre de message sur le net et qu'ils ne fassent pas le necessaire pour résoudre enfin mon problème !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 sept. 2016, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Dudur10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:58

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Dudur10 » 25 sept. 2016, 18:10

Bonjour, encore une victime de phoneandphone. Merci de m'indiquer la bonne adresse de phoneandphone pour envoyer un courrier pour mise en demeure.Merci de votre aide :oops: Pour info mobile commandé sur le site de la Fnac qui eux font silence radio HONTEUX.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 26 sept. 2016, 08:58

Bonjour,

Si vous avez un souci, vous pouvez contacter le n° en 09 indiqué dans le mail de validation et les CGV de Cdiscount (article 14), le Service Clients de Cdiscount prendra le relais.

Cordialement,
Marc Albot

attentionauloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2016, 17:38

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar attentionauloup » 13 oct. 2016, 17:57

Bonjour tout le monde,

Pour votre information, Phone and Phone (en redressement / liquidation judiciaire en 2013) a fermé ses portes. Son fond de commerce a été racheté dans la foulée par HBH distribution (également en liquidation deux ans plus tard ) qui elle même a été rachetée par la suite par HBH detail. Cela n'inquiète personne ? Cela ne cache t-il pas qlq chose???

Par ailleurs, ils indiquent un numéro de SIRET sur leurs factures (achat récent qui date d'octobre 2016) qui correspond à leur première société (de 2013) qui a été liquidée ... cela n'inquiète personne ? Même pas la DGCCRF ??

Leurs produits sont vendus en TVA / Marge (donc non récupérable) alors que le mobile que j'ai reçu provient du réseau américain (analyse grace à l'IMEI), donc le produit provient de l'import USA. Les achats aux USA sont assujétis à la TVA et par conséquent le vendeur se doit d'appliquer de la TVA et de la reverser à l'état Français ?. Cela n'inquiète personne ?

Il y a clairement une magouille à la TVA, et tous les deux ans la société ferme et ré ouvre... en se gavant au passage !!! Cela n'inquiète personne ?

Autre [Message Modéré] du genre, le "vendeur" se met à vendre ses protections d'écrans à perte pour "acheter" des évaluations positives (flyer livré avec, proposant de recevoir gratuitement un cadeau (encore une protection) pour une évaluation sur le site (ou les autres d'ailleurs). Evaluation qu'on n'imagine pas négative, d'autant qu'ils demandent une copie d'écran de l'éval....)

Cela lui permet donc d'avoir une "santé" saine sur le site marchand, et donc d'obtenir les boites d'achat en ligne (il a évidement des notes excellentes à vendre 1 euros franco de port, des protections qui devraient être vendues 3 fois le prix)

Quand on déduit le prix du produit (il ne le vole pas que je sache), l'enveloppe (6 centimes), le port (68 centimes), la commission sur les sites(elle est de combien, 20 ou 30 centimes ?), la TVA de 20 % (20 centimes), le temps de traitement de la commande (il paie ses employés je suppose), il vend clairement en toute légalité des produits en dessous de son prix d'achat pour avoir de bonnes évals !
C'est proprement scandaleux et déloyal. Que dit les sites à propos du dumping ??

Il faut bien comprendre une chose messieurs, le jour où ces voleurs se feront prendre, vous pourrez dire adieu à vos 6 mois de gties sur un produit à peine testé. Car personne n'assumera le SAV (que ce soit eux ou bien leurs acolytes des marketplaces).

Prenons exemple sur Amazon qui a décidé de Radier ce vendeur malhonnête !

Micha019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 09:27

Re: Phoneandphone via cdiscount

Messagepar Micha019 » 18 oct. 2016, 09:48

Bonjour,
Alors comment une simple commande tourne en cauchemar?
Voilà pour mon anniversaire ma femme me commande un Samsung galaxie J3 payable en 4x, elle ne rencontre pas de problème pour le recevoir, de prime abord tout semble correct, elle décide alors de customiser légèrement la boite en la décorant de petit point argenté.
Le jour de mon anniversaire elle me l'offre, joyeux je le test et là, surprise, quelques bug système direct au démarrage.

Du fait que c'est un J3 je ne me pose pas plus de question...mais voilà trois jours après le téléphone sature à la moindre occasion bref ce n'était pas une bonne affaire alors nous décidons d'utiliser notre droit de rétractation, et c'est là que le cauchemar à commencé.

Nous leurs faisons par de notre décision de rétractation, et nous le renvoyons à nos frais!
Une semaine après nous recevons à nouveau notre mobile, en faite ils nous l'ont renvoyé a nouveau...très difficile de les contacter hors e-mail, car ils sont joignable que par un numéro surtaxé (loi hamon), ma femme les contacts donc par mail en les sermonnent car nous allions tout de même pas encore leurs payer une deuxième fois les frais d'envois.

Ils lui répondent qu'ils vont nous envoyer des bons chronopost pour leurs retourner ce que nous faisons...

Le 13/10 soit presque un moi après la décision de notre rétractation, nous recevons sur le site de chronopost la preuve de réception chez HBH, mais voilas: Ils soutiennent qui ne l'ont pas reçu.
Hier le 17/10 ils nous disent qu'il l'ont mais que comme la boite et "criblé de point argenté" il ne peuvent procéder au remboursement, foutaise, encore une fois nous leurs citons la lois Hamon car le mobile est en parfait état et avec tout les accessoires vendu avec, simplement quelque petit point sur la boite...

Aujourd’hui rebelote, ils nous soutiennent qu'ils ne l'ont pas alors que j'ai la preuve qu'ils l'ont et pour preuve que la boite à des points argentés!! donc aucun doute possible!

je suis très mécontent de leurs services et si je n'ai pas mon remboursement très rapidement je contact a nouveau c-discount, car HBH n'est vraiment pas un client de confiance, leurs délai de remboursement est de loin dépassé nous ferons jouer la loi hamon pour les pénalités de retard!
Et si ils refuse toujours alors évidement j'invoquerais la justice.

En attente de nouvelles satisfaisant.
Méfiez vous et ne commandez pas chez eux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus