FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Philips Perfect care

AntoineRueil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 11:49

Re: Philips Perfect care

Messagepar AntoineRueil » 02 juin 2015, 12:01

Bonjour,
nous avons acheté une centrale vapeur Perfect Care PHILIPS pour une utilisation strictement personnelle (nous sommes un couple de 2 personnes)
Au bout de 2 ans d'utilisation, le fer à pris feu pendant le repassage alors qu'aucune fuite d'eau n'a eu lieu
Nous avons immédiatement débranché la prise électrique
Nous tenons à disposition la centrale complète pour examen technique de Philips (nous les avons contacté mais aucune réponse de leur part)
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à racheter un nouveau fer ou nouvelle centrale mais le sérieux de la marque Philips a été très entaché ...

Pippinne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2015, 23:07

Re: Philips Perfect care

Messagepar Pippinne » 06 juin 2015, 23:19

Bonsoir. Je viens de lire vos messages et j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir cédé ma centrale Calor contre la centrale Philips PerfectCare Elite. Je viens de la recevoir et je l'ai déjà utilisé 3 fois sans incidents. Je la trouve très design pour commencer, et simple d'utilisation.
Je n'ai pas de soucis de fuite d'eau, ni de feu (heureusement...), ni de calcaire. D'ailleurs pour le calcaire, j'utilise de l'eau déminéralisée que je récupère de mon sèche linge qui a une cuve récupératrice d'eau. Petite astuce ;)
Pour ce qui est du repassage, plus besoin de trier le linge en fonction de la fibre: on repasse aussi bien le coton, que la soie ou la laine sans changer de programme. D'ailleurs, il n'y a aucun programme et c'est un gain de temps à ne pas négliger!
Bien entendu, ma centrale est neuve avec zéro défaut et j'espère qu'elle n'en aura pas!
Bon repassage à tous ;)))


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


2931manitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015, 14:19

Re: Philips Perfect care

Messagepar 2931manitou » 06 juil. 2015, 14:28

bonjour, moi j'ai eu la chance de tester ce fer à repasser via Sampleo. Et je peux vous dire que je suis plus que ravie, ainsi que zhom, qui l'utilise tous les jours pour repasser sa chemise.
les différents avantages : mise en chauffe rapide : 2 min, signalé par un signal sonore, suffisamment fort pour pouvoir s'occuper à autre chose ; lorsque le réservoir a atteint le minimum la centrale s'arrête automatiquement pour nous laisser le temps de la remplir (à l'eau du robinet ça marche, car il y a un réservoir à calcaire : que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester) ; la glisse : je n'ai jamais eu un fer qui glissait aussi bien, le plus, il se termine en pointe assez fine pour faire les chemisiers ou les froufrous. J'avais un ensemble que je n'ai jamais pu mettre car impossible à repasser, et bien là en 2 temps 3 mouvements, il était repasser sans aucune pliure. L'avantage de ce fer : la semelle ne chauffe pas, c'est la vapeur qui chauffe, et du coup aucun risque de bruler son linge.
Il y a 3 modes de repassage : en éco : la vapeur est moins forte, normal, et en mode continue : défroissage. Je n'ai testé que les 2 premiers, mais rien à redire.
La seule chose que je pourrais lui reprocher : un bouton en haut du fer est censé bloquer le fer pour ne pas qu'il tombe, mais ce bouton est trop sensible à mon gout, on le touche à peine que le fer est débloqué. Il mériterait d'être un peu plus dur à ouvrir.

Bnesoft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2015, 17:39

Re: Philips Perfect care

Messagepar Bnesoft » 10 sept. 2015, 17:43

En panne au bout de deux ans j'appelle cela de l'arnaque.
Le fer ne produit plus de va peur.Évitez ce fer et Évitez Philipps en règle générale, cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec cette marque...
PB

Lapéro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 20:39

Re: Philips Perfect care

Messagepar Lapéro » 12 oct. 2015, 20:58

En effet, j'ai acheté une centrale vapeur Philips GC7600 il y a tout juste 1 an et comme beaucoup d'utilisateurs sur internet, elle s' est mise à clignoter et cela rend impossible la mise en route.
Elle fonctionnait parfaitement bien et on a l'impression qu'elle a été programmée pour ne plus marcher à partir d'un certain temps.
De plus, j'ai perdu mon ticket de caisse, je ne peux donc pas faire appel au SAV.
J'ai une utilisation intensive (linge d'une famille de 5 personnes), mais 1 an pour une centrale, c'est de l'arnaque.

CLAIRE59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2015, 09:58

Re: Philips Perfect care GC9247/30

Messagepar CLAIRE59320 » 21 nov. 2015, 17:41

Bonjour
j'ai acheté en décembre 2014 le modèle GC9247/30 avec une offre "satisfait-remboursé"
après 2 mois d'utilisation , je n'étais pas plus satisfait du produit que d'un fer à repasser classique
l'absence de thermostat de réglage de température ne permet pas d'obtenir une qualité de repassage sur les cotons et autres tissus difficiles
j'ai retourné le produit en février 2015
Le remboursement a été refusé car le code barre ne figurait plus sur l'emballage du produit puisqu'il avait été déjà découpé pour profiter d'une offre initiale ( 30€ de remise sur prix d'achat )
Les 2 offres ne sont donc pas cumulable....vous devez choisir entre 30€ ou le retour satisfait-remboursé ....mais cela vous ne le savez pas au départ !! belle arnaque
A ce jour j'attends toujours la restitution de l'appareil ( 10 mois plus tard !! ) car les retours sont programmés par Philips en fin d'opération commerciale
comme les opérations commerciales se succèdent...je ne sais pas si je la reverrai un jour !!!

CLAIRE59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2015, 09:58

Re: Philips Perfect care

Messagepar CLAIRE59320 » 16 janv. 2016, 14:20

Bonjour
après une ultime relance en lettre recommandée en novembre 2015 sur conseil d'un juriste spécialisé ; j'ai enfin été remboursé du prix d'achat de l'appareil + frais de port payé lors du retour par un virement sur mon compte bancaire
La lettre recommandée était adressé au Service Consommateurs PHILIPS 33 Rue de Verdun à SURESNES 92156
Elle devait être suffisamment convaincante avec menace de dépôt de l'affaire à la DDPP ( Direction Départementale de la Protection des Populations - Antenne Répression des Fraudes ) car l'appareil ne m'a même pas été restitué comme demandé et j'ai obtenu le remboursement complet.....après quand même presque 1 an d'attente
merci Philips...la prochaine fois je ne tomberai plus dans le panneau des offres SATISFAIT-REMBOURSE !!

marit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:59

Re: Philips Perfect care expert GC9224

Messagepar marit » 06 mars 2016, 18:20

J'ai acheté la centrale vapeur perfectcare GC9224 le 12/08/2015; 1 mois après je l'ai rapportée car elle crachait de l'eau au lieu de vapeur. Aujourd'hui le 06/03/2016 il y a eu une explosion au niveau de la cuve, un gros jet de vapeur sous pression s'en est échappé. je viens d'envoyer un mail à Philips.......

yoyo84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2016, 10:08

Re: Philips Perfect care

Messagepar yoyo84 » 15 mai 2016, 10:14

danielle24 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter la centrale perfect care 9240 sur les conseils du vendeur d'électro ménager local

Après3/4 d'heure d'utilisation, la centrale ne produit plus de vapeur ! forcée de la débranchée et d'attendre ....pareil à la reprise ! un peu de repassage et hop plus rien ! juste un bruit ( tic) lorsque j'appuie sur le bouton de la vapeur !
La chaleur du fer n'est pas suffisante pour les housses de couette, les draps en coton et les jeans ! le fer emet alors trop de vapeur pour compenser, le linge est mouillé et ne sèche plus car le fer ne chauffe pas assez ( la température est bloquée à 110 degrés).

décue !



Bonjour , je possède le modèle GC9245 et jais exactement le même soucie ,je peut l'utilisé environ 5 minute puis plus rien quand j'actionne la gachette !!!!!
Comment avez vous résolue le probléme ????

merci d'avance .

David Bouba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 22:47

Re: Philips Perfect care

Messagepar David Bouba » 31 mai 2016, 23:24

J'ai été victime des mêmes symptômes sur ce même modèle Philips GC9245 qui à l'époque était curieusement soldé à - 40% sur le site internet d'une enseigne pourtant réputée pour son sav.
Au bout d'un an et 4 mois d' utilisation, plus de vapeur sur le fer au bout de 2 mn d'utilisation : il faut être très rapide pour repasser dans ces conditions.
Depuis c'est le cauchemar, je suis sans centrale vapeur depuis 2 mois, au 1er retour sav, Darty a changé 1 collier et 1 bouchon de sécurité, résultat la vapeur est revenue mais l'appareil émettait alors un sifflement de bouilloire et crachait de la rouille !!
2e retour sav : là c'est du sérieux, Darty remplace carrément toute la chaudière de la centrale !! et m'assure que le produit a été testé et fonctionne comme neuf !! Résultat: au bout de 5 mn d'utilisation, le produit émet toujours ce sifflement de bouilloire et au bout de 20 mn, de l'eau coule et dégouline carrément de la centrale (en 1 heure vous remplissez une demi-bassine !!) Après 15 jours passés au téléphone sur les numéros surtaxés de Darty et Philips, chacun se renvoie la balle (pour Darty, sa garantie n'est valable qu'un an) et pour Philips la garantie de 2 ans est valide mais doit être prise en charge uniquement par le sav Darty (les hot lineuses de Philips ont toutes un Deug de psychologie et un doctorat de foutage de gueule).
Cette mésaventure au final m'a dégouté à vie de ces 2 marques.
Le problème de ce marché des centrales vapeur étant le très petit nombre d'acteurs et fabricants après la disparition de la marque Domena; il reste Calor (groupe Seb) qui a le mérite d'être fabriqué en France et Laurastar (marque suisse) mais qui rencontrent elles aussi des problèmes de fiabilité sur leurs produits d'entrée de gamme...
Conclusion: sur ce type de produit, le manque de fiabilité et l'obsolescence programmée règnent en maitre, tout ça à grands coups de renfort marketing et de pseudo innovation !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fer à repasser »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus