FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Peut on m'abonner sans m'en informer ?

tonyynot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 08:29

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar tonyynot » 21 août 2020, 19:17

J'ai demandé un raccordement ! La création de ligne pour moi c'est free qui la faisait. Et l'opératrice aurait dû me le dire plutot que m'informer que pour ce raccordement j'étais obligé de créer une ligne donc prendre un abonnement ... Quand on vous raccorde la maison pour l'électricité on mets le câble et après on choisit son fournisseur, EDF qui pose le câble vous fait pas souscrire à un abonnement ... Donc non je savais pas pour Orange et oui on aurait du m'informer. Et je trouve ça anormal qu'on puisse souscrire à un abonnement sans même signer un contrat ou autre.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar valioud » 24 août 2020, 09:29

La création de ligne pour moi c'est free qui la faisait.
Free (comme tous les opérateurs autre qu'Orange) n'a pas la main sur la boucle locale. Elle doit déléguer à l'opérateur historique. Mais c'est transparent pour le client final.

Et je trouve ça anormal qu'on puisse souscrire à un abonnement sans même signer un contrat ou autre.
Vous avez un contrat a posteriori. C'est souvent le cas quand vous êtes à l'initiative d'une demande par téléphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tonyynot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2020, 08:29

Re: Peut on m'abonner sans m'en informer ?

Messagepar tonyynot » 24 août 2020, 17:45

Problème résolu j'ai eu une facture de régulation/modification ou c'est fameux 35 euros d'abonnement on été enlevé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus