FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar Eric123 » 31 août 2020, 16:49

Bonjour,

Un devis n'est JAMAIS en principe gratuit. Pure invention. Le professionnel doit simplement indiquer clairement son prix s'il n'est pas gratuit.

Ensuite, sur un véhicule, c'est rarement un devis, mais une estimation suite à un diagnostic où un mécano peut passer du temps avec du démontage-remontage. Un concessionnaire travaille à 80-100 Euros HT de l'heure de main d'oeuvre, avec TVA à 20%.

Véhicule de 9 ans, à vous de prouver que la réparation n'a aucun rapport avec l'age du véhicule.

Pas de suivi du véhicule en concession de la marque, pas de geste commercial en cas de gros pépin. C'est de bonne guerre. Vous avez économisé sur l'entretien. Le suivi du véhicule a-t-il respecté les préconisations du constructeur ?

HOUSTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2020, 10:09

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar HOUSTI » 31 août 2020, 17:24

En principe oui, c'est en réponse à votre question.
Je n'ai pas moyen de vérifier, c'est un professionnel, je lui fait confiance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HOUSTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2020, 10:09

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar HOUSTI » 01 sept. 2020, 14:13

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. J'ai l'impression d'être dans un autre monde. Je ne comprends pas, si la panne est due à un pb "constructeur", pour moi l'âge et le nombre de kms ne doivent pas rentrer pas en ligne de compte. Dans ce cas, on doit nous le signaler avant l'achat. Le constructeur doit prendre en charge les frais. Si c'est une erreur de ma part, il faudra me dire ce que j'ai fait de travers, elle a été suivie par un professionnel, donc l'entretien annuel était réalisé.
Je ne laisserai pas tomber, j'irai au bout de la procédure.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar Custode12000 » 02 sept. 2020, 09:34

ja'i des arguments CHOC au niveau des tribunaux et non aux menteurs
[email protected]
Whaou!

Carrément la rockette!

Le cabinet de conseil en litige automobile.

Ça avance ?

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar Custode12000 » 02 sept. 2020, 18:20


Le cabinet de conseil en litige automobile.
Ça avance ?
si on n'a rien à rajouter pour défendre l'auteur du sujet on se tait
On attends toujours tes arguments CHOC sur la voiture inusable et garantie à vie...

HOUSTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2020, 10:09

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar HOUSTI » 04 sept. 2020, 13:34

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.
Peugeot a proposé un geste commercial de 50% sur le devis. Et c'est une bonne nouvelle pour moi.
Merci à vous. Merci pour vos soutiens.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar Custode12000 » 08 oct. 2020, 16:33

Le gars a 12000 pseudos, place sa science tordue partout, mais les trolls, c’est les autres...

Mdr

did25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2021, 11:48

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar did25 » 14 févr. 2021, 12:09

mauvaise foi manifeste du service Peugeot

En juin 2020, alors que me j'effectuais le trajet Lyon - Le Mans, je suis tombé en panne sur l'autoroute dans le Cher.
J'ai dû être dépanné sur autoroute vers 20h30 un vendredi soir et louer un véhicule à l'agence auprès du dépanneur et garagiste. Mon véhicule a été réparé et disponible le lundi matin suivant.
La panne était due à un injecteur défectueux, remplacé par le garagiste AD. Ce type de panne est apparemment chose commune (cf. les différents Forums) sur ce type de moteur équipant mon véhicule Peugeot 3008 1,6l HDI.
Au moment de l’incident, mon véhicule, bien que de 2012, n'a que 73680 km au compteur et a toujours été entretenu correctement.

Au vu de l’âge et du kilométrage de ce véhicule, des différents cas ayant été relevés sur cette motorisation, cette défaillance est totalement anormale.
Quelques jours plus tard, j’ai sollicité le siège de Peugeot, par LRAR et mail, factures à l’appui, pour une prise en charge et le remboursement des frais de réparations.

Je n’ai pas eu de retour à ce 1er courrier, ni à ma relance mail de octobre 2020.
Une relance par courrier LRAR en janvier 2021 cependant fait réagir les services Peugeot.

En voici la réponse :

De : Peugeot France: Service relations clientèle Objet : ........... prise en charge réparations : Courrier facture À : ........... prise en charge réparations : Courrier facture lun., ...janv. 2021 Votre dossier : ............. Bonjour Monsieur ......, Vous nous demandez un geste commercial sur les frais engagés pour remplacer les injecteurs de votre Peugeot 3008. Je vous remercie de nous avoir fait parvenir les justificatifs ainsi que la facture de la dernière intervention de votre réparateur, mais je regrette de ne pouvoir vous répondre favorablement. En effet, toute demande de participation commerciale doit émaner d’un membre du Réseau Peugeot, sur la base d’un diagnostic précis, réalisé selon les procédures de notre Marque afin de pouvoir émettre un avis technique sur l’origine du dysfonctionnement. Or, l’analyse des justificatifs transmis ne nous permet pas de nous assurer du respect des préconisations du Constructeur par votre réparateur, qui n’appartient pas à notre réseau agréé. J’en suis sincèrement désolé et vous invite à l’avenir à confier votre Peugeot 3008 au Réseau Peugeot. Ses techniciens sont des experts, formés en permanence aux spécificités de notre Marque, et leurs interventions vous font bénéficier de la garantie Peugeot un an pièces et main d’œuvre, valable dans l’ensemble du Réseau Peugeot France. Je reste bien sûr à votre écoute pour toute autre question. Bien cordialement, Laura, Conseillère Clientèle Peugeot. ref:_...............

Quelques échange mails ne feront pas changer la position de Peugeot.

Je considère cette réponse comme étant totalement décalée. En effet, les concessionnaires ou agents Peugeot sont fermés le vendredi soir à 20h30. Seuls les dépanneurs agrées peuvent intervenir sur autoroute. Le lien de cause à effet entre la panne détectée et la réparation ne font aucun doute quant à la véracité de celle-là.
Je vous communique ces faits pour en faire une publicité négative et dénoncer les agissements apparentés à de la mauvaise foi du service client Peugeot.

nif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 19:59

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar nif » 04 août 2021, 19:56

Bonjour,

3008 hdi 112 achetée neuve en avril 2011. j'avais pris l'extension de garantie.
Mars 2015, voiture +- 55000km, trou à l'accélération. Direction Peugeot Malakoff, verdict injecteurs 2 et 3 en défaut.
Ils m'ont juste changé les 2 incriminés, étant sous garantie.......

Février 2021, 131000km, direction les Alpes sur l'A40, en doublant un camion, et ...
défaut esp, voyant moteur, ....
bande d'arrêt d'urgence, dépanneur agréé autoroute, direction son garage. et verdict
injecteurs 1 et 4 HS ! 1177€ (je lui avait demandé de changer juste eux)
en rentrant j'ai écrit à Peugeot, nada, rien ((voiture 132000km trop vielle, c'est normal, blablabla ...).
Je leur ai envoyé moulte liens sur les pb d'injecteurs.
mais non, tout va bien chez eux.


Juin 2021 contrôle technique 133000km : RAS, mais .....
un message d'erreur ressort sur l'OBD erreur P0269
internet est mon amis : problème cylindre3
allez retour chez Peugeot (saint maur des fossées). valise,...
et me propose de changer les 4 pour la modique somme de 2900€ !

Euh ...

il me dit si 1 injecteur est hs faut changer les 4 systématiquement.
ah ok alors quand c'est peugeot qui paye (en 2015 sous garantie) on change le minimum
et quand c'est le client qui paye on change les 4 alors !

Je lui raconte que je changes ces put... d'injecteurs plus souvent que les pneus.
Là il me propose de changer 2 et 3 (car 1 et 4 avaient 4 mois) pour 2200€.

Les 4 c'est 2900€
Les 2 c'est 2200€
WTF ???

J'ai refusé de payer (sauf le diag 169€).

Petite lettre à Peugeot et la réponse :

"Nous faisons suite à votre demande et avons bien considéré la nature de votre sollicitation

Votre véhicule ayant aujourd'hui plus de 7 ans, l'incident évoqué est intervenu après une durée d'utilisation qui nous paraît exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication.
En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants peuvent s'altérer avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation.
En conséquence, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de geste commercial dans le cadre de cette intervention.
Cordialement,"

Bah oui la voiture a bien 133000km MAIS pas les injecteurs (70000km en moyenne).

Et je suis allé voir du coté de la concurrence pour une nouvelle voiture.
Adieu Peugeot !

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Peugeot 3008 Problemes injecteurs

Messagepar james14 » 05 août 2021, 05:56

il n' y a ni merci ni retour au forum donc j'ai supprimé mon message

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture diesel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus