FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Houps12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:02

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Houps12 » 29 janv. 2023, 12:14

Bonjour.

2008 de novembre 2015, 88000 km, entretiens réalisés chez Peugeot et beaucoup de galères.
Depuis le début, elle broute avec des pertes de puissance... je ne compte plus les visites chez Peugeot pour finalement obtenir un changement de bougies ! À ma charge bien évidemment.
J'ai aussi eu un rappel constructeur pour la distribution. Mais toujours des problèmes.
Une électrovanne a fait des siennes mais elle a été démontée, nettoyée et remontée... et un mois après, retour au garage.
À chaque fois, alerte moteur ! Donc, il ne faut pas rouler, dixit la concession mais Peugeot Assistance ne veut pas intervenir car la voiture n'est pas immobilisée ! Je fais quoi ?
Et depuis décembre, alerte huile moteur... dernière vidange en mai 2022, 5000 km et il n'y a plus d'huile. Tout est accessible dans MyPeugeot mais non... on refait un test sur 1000 km après avoir refait le niveau d'huile. Hier, 60 km et une consommation de 7 litres aux 100 km... c'est un signe donc je m'attends à une alerte moteur dans la semaine !
Je n'en peux plus ! J'ai toujours eu des Peugeot mais là, c'est plus possible !
Je n'ai plus tout confiance dans la concession mais j'ai une voiture quasi inutilisable car même pour 150 km, je ne sais pas si j'arriverais à destination, sachant que je ne pourrais pas refaire 150 km sans faire un plein. Une autonomie de 250 km... c'est pas confortable !
Est-ce que vous avez une adresse où on pourrait tous envoyer nos doléances ?

Maud B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2023, 18:54

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Maud B » 07 févr. 2023, 19:07

Bonjour, ma Peugeot 208 de 2013 avait un pb de défaut moteur. Peugeot me l'a passé sur la valise et me dit qu'il fait remplacer la courroie (80000 km ou 10 ans , c'est indiqué dans le plan d'entretien donc cohérent). Je leur laisse la voiture. Ils m'appellent aujourd'hui pour me dire qu'une des pièces du moteur (en rapport avec le vilbrequin) était cassée et tombée dans le moteur (ou du moteur) , que le tech avait eu beaucoup de mal à démonter la courroie. Et bien sur ils n'avaient jamais vu ça auparavant...Donc je dois remplacer le moteur pour la maudite somme de 5800 €! Je n'ai pas encore sollicité le service clientèle mais hors de question que j'en reste là. Donc partante pour une action collective sinon j'irai en solo. Je comprends de ce forum qu'il y a récurrence. Et comme j'ai un autre véhicule je ne vais pas valider la réparation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kab79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2023, 11:02

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Kab79 » 14 févr. 2023, 11:12

Bonjour

Je rencontre le même problème avec une 308 SW II de 2016 78 000kms

Achetée chez Peugeot , toujours entretenue chez Peugeot

Campagne de rappel en 2020 pour reparamétrage calculateur effectuée
Campagne de rappel en 2021 pour distribution défectueuse avec remplacement courroie , pompe à huile et démontage complet moteur pour nettoyage suite résidus de courroie désagrégée.

Suite voyant moteur et stop déposée au garage pour diagnostique (130€) , bilan gros défaut moteur et nouveau diag plus poussé à effectuer (269€) , pour finir par un nouveau bilan , défaut pression d'huile et remplacement moteur nécessaire.....

A ce jour tjrs en négociation avec Peugeot car aucune prise en charge...


Cordialement

AurelieB66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2023, 19:14

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar AurelieB66 » 21 févr. 2023, 19:27

Bonjour bonsoir à tous je me rajoute à la longue liste de véhicules 208 1.2 Puretech essence 82ch Style
Il se trouve que j'ai ce véhicule depuis fin Janvier 2018 acheté neuf en concession ayant fais la première réparation à Peugeot et les autres avec un écart de quelques mois 2 et 4 mois ils certifiant que c'est un défaut entretien au lieu de reconnaître leur erreur défaut de construction pression d'huile insuffisante. J'allais faire la révision aujourd'hui dans un centre auto à ma grande surprise il a refusé car c'était à Peugeot d'en assumer les conséquences vu qu'il y a un souci de construction vu que la courroie baigne dans l'huile se désagrège alors de ce fait j'ai fais intervenir mon assurance pour qu'il amène mon véhicule à la concession j'ai donné les documents en ma possession et la on me dit défaut d'entretien. Alors qu'on m'a certifié depuis le début ce souci. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un 208 Puretech 1.2L 5 portes style 82ch essence Janvier 2018 première mise en circulation
Département 66

thesol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2023, 16:28

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar thesol » 08 mars 2023, 16:34

Bonjour todos !

Je me permet d'envoyer un petit post pour savoir comment s'est terminé vos problèmes ? Ma maman m'a appelé aujourd'hui pour me signaler que sa 208 1,2l puretech avait le même problème (consommation d'huile anormale avec voyant "STOP" allumé). La voiture a été acheté neuve 2015/2016 de mémoire et forcément la garantie constructeur ne fonctionne plus puisque les 5 ans ont été dépassé.
Je regarde sur le net et me rend compte que c'est un problème fréquent chez beaucoup d'usagés et que PSA refuse de considérer le problème comme étant un défaut constructeur.
Avez vous tenté un recours ? Si non comment vous en êtes vous sorti ?

D'avance merci pour vos réponses.
Thesol.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar neoplan » 08 mars 2023, 16:58

Bonjour
Renault procède de la même manière avec le moteur TCE de sa clio 4 qui est pourri est peut aller ver 66000 KMS avec de la chance ! Dommage pour moi je l'ai acheté en 2018 et dès le début elle a consommée de l'huile moteur et du L D R ,aujourd'hui elle a 16000 kms ,la question quand va -t-elle me claquer dans les mains ?? :mrgreen:

Sandrine62138
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2023, 02:43

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Sandrine62138 » 10 mars 2023, 02:48

Bonjour
J'ai le même problème défaut pression huile moteur.
J'ai acheté le véhicule d'occasion en juin 2022 chez Nissan avec une garantie de 2 ans sauf pièces d'usures type essuie glace, batterie, pneus....
Aujourd'hui surprise facture de 1800€ la garantie prends 100€ 😕
Reste à ma charge 1700€
C'est mon véhicule principal j'en ai besoin pour travailler.... étant seule....
Elle est au garage depuis lundi et je n'ai toujours pas eu le devis papier...
Si vous avez des pistes je ne peux pas me permettre de payer une telle somme
Merci pour votre aide

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar jadis » 10 mars 2023, 09:51

SVP Créez un nouveau sujet* dans réparation et un titre NISSAN
Dans: https://forum.quechoisir.org/reparation-voiture-f41.html
quelle pagaille sur le forum :?
de peugeot on arrive à nissan...
Pourtant les marques de voitures seraient bien plus visibles et plus lisibles pour tout le monde dans la bonne rubrique : (

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 662
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar François38 » 10 mars 2023, 10:13

quelle pagaille sur le forum :?
Vous aussi ça vous a frappé ?

Ceci dit, c'est peut être une Peugeot achetée d'occasion chez Nissan (revente suite à une reprise).

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 662
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar François38 » 10 mars 2023, 10:43

J'ai le même problème défaut pression huile moteur.
J'ai acheté le véhicule d'occasion en juin 2022 chez Nissan avec une garantie de 2 ans sauf pièces d'usures type essuie glace, batterie, pneus....
Aujourd'hui surprise facture de 1800€ la garantie prends 100€
Reste à ma charge 1700€
Quel motif est soulevé pour exclure les réparations de la garantie ?
Ici, le véhicule étant clairement sous garantie, il n'y pas à soulever de vice caché ou approchant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus