FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

petite questio

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5955
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: petite questio

Messagepar justedroit » 04 avr. 2020, 15:27

Non, je ne le pense pas car je crois me souvenir qu'il s'agit des vacances d'été et celles d'hiver (période de fêtes).

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: petite questio

Messagepar Charles n » 04 avr. 2020, 17:35

Enfin comme dit la pub : moi je dis rien ,
mais bon le premier message de ce sujet aurait dû avoir une réponse par un modérateur ou un administrateur du forum c’est la moindre des choses pour une personne qui vient juste de s’abonner .
Essayer de téléphoner à que choisir pour savoir qui s’occupe du forum , la personne que j’ai eu au tel m’a dit qu’elle savait pas .
Sur quels critères ai fait un pseudo représentant une marque ? Pas de réponses .
Les sujets sans réponses sont légion pareils que les sujets actifs d’ailleurs,fantôme de chez fantôme ce forum .
Pas de messages privés.
J’en oublie sûrement mais bon comme vous dites :
C'est la politique du forum, c'est tout !
Et je m’incline, d’ailleurs je passais un peu par hasard vu que j’avais pas mal de temps de libre en ce moment, je repasserais faire un tour après le confinement fin ma..jui...fin septembre.

Bonne fin de week-end !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5955
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: petite questio

Messagepar justedroit » 04 avr. 2020, 18:23

je repasserais faire un tour après le confinement fin ma..jui...fin septembre.
Espérons- le charles n et pour cela restez bien confiné.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: petite questio

Messagepar Charles n » 04 sept. 2020, 19:22

Enfin comme dit la pub : moi je dis rien ,
mais bon le premier message de ce sujet aurait dû avoir une réponse par un modérateur ou un administrateur du forum c’est la moindre des choses pour une personne qui vient juste de s’abonner .
Essayer de téléphoner à que choisir pour savoir qui s’occupe du forum , la personne que j’ai eu au tel m’a dit qu’elle savait pas .
Sur quels critères ai fait un pseudo représentant une marque ? Pas de réponses .
Les sujets sans réponses sont légion pareils que les sujets actifs d’ailleurs,fantôme de chez fantôme ce forum .
Pas de messages privés.
J’en oublie sûrement mais bon comme vous dites :
C'est la politique du forum, c'est tout !
Et je m’incline, d’ailleurs je passais un peu par hasard vu que j’avais pas mal de temps de libre en ce moment, je repasserais faire un tour après le confinement fin ma..jui...fin septembre.

Bonne fin de week-end !
Chose promis , chose dû :
Je repasse 5 mois après et je constate que rien n'a changé sur ce forum ...
Pourtant en 5 mois ils auraient pû ....difficile de trouver des arguments de défenses après 5 mois .

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5955
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: petite questio

Messagepar justedroit » 05 sept. 2020, 05:16

Il n'était pas important de tenir votre promesse et revenir dans ce forum que vous n'appréciez pas, d'autant que personne ne vous y contraint.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: petite questio

Messagepar unbravgars » 05 sept. 2020, 13:54

bonjour,
la question initiale de "petite question" qui était nouveau sur le Forum me semble légitime sachant que je n'ai pas vu que la non-autorisation des MP (Messages Privés sécurisés par pseudonyme préservant un certain "anonymat" via la plateforme du forum) soit seulement abordée dans la "Charte du forum". Merci de m'indiquer si j'ai mal lu et à quel endroit.

Qu'y à-t-il de choquant à citer "60 Millions de concommateurs", magazine et forum de l'INC ? 60 Millions, qui au passage mentionne dans ses pages Internet :
"L’Institut national de la consommation n’est pas une association de consommateurs. Vous pouvez consulter la liste des associations nationales agréées sur cette page : Des associations de consommateurs pour vous défendre." ...

Ils ont d'ailleurs oublié Net-Litiges ...? Une petite association bien méritante.

Faudrait-il s'auto-modérer et selon quels critères ou se limiter dans des commentaires pourtant argumentés ?

Pour conforter les propos de "Charles n" il n'est en effet pas recommandé d'afficher une adresse mail personnelle dans une conversation, comme clairement indiqué dans la "Charte du forum", c'est de l'anti-sécurité. Les boîtes mail grand public des opérateurs du Net n'étant pas sécurisées. D'autre part vous vous identifiez et sortez de la "pseudonymisation" protectrice. Il est donc en effet plus raisonnable d'aller reprendre la conversation ailleurs.

Quoi qu'il en soit, si un litige connaît un dénouement heureux aussi bien que des difficultés, autant en faire profiter les autres membres du forum, c'est fait pour ça. Les échanges privés devraient à ce titre selon moi rester exceptionnels.

"pseudonymisation" n'est pas "anonymisation", je vous laisse vous documenter dans les pages de la CNIL.

Cordialement.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: petite questio

Messagepar Charles n » 05 sept. 2020, 18:03

Enfin bref...comme je disais il y a 6 mois :
le premier message de ce sujet aurait dû avoir une réponse par un modérateur ou un administrateur du forum c’est la moindre des choses pour une personne qui vient juste de s’abonner .
6 mois après toujours pas ...que le membre soit abonné ou pas .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus