FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Personne ne parle de BMW !!! bizarre

atmzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2017, 00:37

Re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar atmzz » 25 déc. 2017, 00:43

J’ai une Serie 2 Active tourer 225XE Hybride rechargeable
Voiture confortable, surtout en conduite électrique. Belle tenue de route.
Le régulateur de vitesse adaptatif est très agréable dans les bouchons (quand il veut bien fonctionner)
Peut être chargée sur autolib, BeLib, bornes Sodetrel mais il faut avoir son propre câble T2/T3.

Cependant il y a ces gros points négatifs :
- angle mort sur la gauche du conducteur
- Autonomie électrique réelle de ~28 km max (contre 40 annoncés), et bien moins l'hiver
- Trappe de la prise de chargement électrique côté conducteur (ie côté rue et devant) :
- un câble de 4m est souvent juste pour se brancher à une borne autolib
- ouverte, la trappe peut accrocher un vélo ou une moto qui passe. Il m'est arrivé de la trouver arrachée par terre
- Parechoc avant trop fragile. Tombe en miettes pour des chocs à faible allure qu'il est supposé encaisser sans problème : BMW m'explique que c'est comme ça les parechocs maintenant !!!
- à 13 000 km, problème pour ouvrir la trappe d'essence : la dépressurisation du réservoir n'aboutit pas, impossible d'ouvrir la trappe du réservoir. Quand elle s'ouvre, le pistolet s'arrête de suite et impossible de faire le plein. BMW m'a réparé le 1er pb et le deuxième est tjrs en cours !
- Le régulateur de vitesse adaptatif se désengage très souvent (si contre-jour, et souvent sans raison apparente). Sauf à faible vitesse, la conduite automatique est désagréable et manque de souplesse : détection tardive des objets devant induisant des freinages et des accélérations puissants, de quoi avoir mal au ventre !!!
- Piétons presque jamais détectés
- consommation essence élevée + petit réservoir + faible autonomie électrique --: passage fréquent à la pompe
- SAV "BMW Paris" très médiocre, aucune considération pour le client même quand ils sont fautifs
- Service client BMW France inutile : fait le passe-plat pour rediriger les plaintes vers les concessions sans suivi ni pouvoir sur ces dernières. Ils envoient aussi des réponses génériques par mail pour dire que la concession reprend contact avec vous mais elle ne le fait jamais. Ils considèrent avoir fait leur boulot !!!
- Les retours que je leur ai faits (sur la conception de la voiture) sont tombés dans l’oreille de sourds
En définitif, voiture confortable mais services nuls.
Never BMW again for me!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus