FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Personne ne parle de BMW !!! bizarre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des BMW

Messagepar visiteur » 23 oct. 2009, 04:29

ma peugeot 406 2.2 hdi a 268000 km et marche du toner 130000km c est le rodage lol

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 15 déc. 2009, 09:59

j''ai eu le meme probleme avec une BM318i de 80 000 km.
Culasse compeletement bouffée qui fuyait...
resultat remplacer la culasse+++
tres déçu par BMW
il ne reste que les japonaises pouir etre vraiment tranquille


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 24 déc. 2009, 09:17

bonjour j''ai une 330d de 2001 depuis 2 ans(176000kms) ,j''ai fait 38000kms et zero soucis
a part l''entretient courant et je peux vous dire que ça va tres bien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 13 févr. 2010, 15:57

Pareil j''ai eu le même problème le clapet dans le moteur
d''une 320 d de 2002 a 100000 km j''ai entamé un procés
contre BMW que j''ai gagné au bout de 20 mois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 28 févr. 2010, 12:52

meme x5 acheté 70000€ la meme année.Boitiers electroniques changés en 2005 suite impossibilité de démarrer.Turbo et ventilateur de refroidissement changés en 2009 a 75000km.
beaucoup d''agrément de conduite mais il faut un porte feuille bien garni car la fiabilité est nulle, je n''ai jamais connu de telles pannes avec mes autres vehicules. A 61 ans j''en suis a ma 14è voiture dont 6bmw, obstiné le gars.....!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 09 avr. 2010, 00:58

Qui a eu des problèmes de boite automatique sur un X5, il est réputé pour ça après 150 000 km... ?
BMW une marque sérieuse... je me permets de douter !!!


=========
Le 28/04/2009 18:22:57, visiteur a écrit:
Bonjour,effectivement BMW, que dire enfin plutot par ou commencer??? Je vous explique: achat d''''un X5 neuf en 2004 au alentour des 70 000€. Jusqu''''en 2006 aucun probleme rien a dire. Commence les ennuis probleme de connection au niveau du moteur le garage change donc l''''alternateur et la batterie cela n''''est bien sur pas pris en garantie (1 500€). Ensuite arrive l''''épisode boite de transfere (cela n''''arrive jamais sur de tel véhicule selon BMW) 2008 pas pris en garantie encore une fois (3000€). Arrive ensuite une fuite sur la boite de vitesse automatique et un couinnement a l''''arriere. 2009 on ressort du garage garniture de roue qui se décroche a 50Km du garange plein de petit défaut qui fon plaisir et montre l''''incapacité de BMW a reparer leur propres voiture. Je suis parti au ski avec la voiture n''''a pas démarer plusieurs fois quand elle démare elle tremble. Elle sort encore une fois de plus aujourd''''hui de chez BMW 6 injecteurs a changer minimum 2500€. Sans compté tout les autres petits défauts que je n''''ai pas cité comme par exemple l''''option bluetooth qui n''''a jamais fonction, ils veulent bien réparer le systhéme a nos frais bien sur!!! ou le couinement a l''''arriere, ils sont incapable de savoir ce que c''''est. Et pourtant c pas faute d''''avoir changer de nombreuses piéces. Quand vont ils être capables de nous donner une voiture correcte surtout a ce prix la. Bien évidement ne pensez pas que BMW nous ai fait un geste commercial!!! BMW PU JAMAIS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 10 avr. 2010, 18:02

Je suis a l''origine du message: "personne ne
parle de BMW!!! Bizarre".
Je voudrai continuer l''histoire en informant que
4 mois après mon message indiquant le mauvais
fonctionnement de la boite de vitesse
automatique, finalement celle ci a rendu l''âme
au mois de juin 2008. Celle ci a été changée
gracieusement par BMW (ils m''ont quand même fait
payer 400 € de mains d''oeuvre !!).
Mais que diable,la période suivante devait être
sans souci, après avoir changer presque tout
sauf le moteur. Et bien NON, il a fallu que
cette voiture tombe en panne en septembre 2009 à
Bayonne. ( j''ai quand même eu 1 an sans pépin).
Plus de courant !!!, La batterie me diriez vous
? dans un premier temps ce fut la batterie, puis
ce ne fut plus la batterie mais la charge de la
batterie qui ne se faisait pas, donc on a changé
3 boitiers électroniques dans le coffre (800€ !!
quand même), sans changer la batterie. Mais 15
jours après de nouveau des problèmes de
batterie. le garage BMW de Grenoble me certifie
que la batterie est morte.!!! et hop 400 € en
plus !!! Je pense que BMW devrai arrêter de
fabriquer des voitures et de faire leur business
en réparant mal les voitures des autres.
Je suis assez remonté contre BMW, mais vous vous
en etes rendu compte certainement !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 25 avr. 2010, 20:00

bjr je suis a l''ile de la reunion j''ai un x3 2d 177cv et le sav est aussi trés incompétent.j''en suis a 60000km et 3 pont arriere changés ,un turbo, pompe ,colonne de direction,triangle et j''ai une boite de transfert en commande.tout cela changé en garantie.en un an je suis allé 14fois en reparation et apres des excuses du genre c''est un 4x4 ya forcement des bruit de transmission ou il fait froid le matin le pont claque c''est normal:avocat +expert j''ai demandé l''annulation de la vent pour vice caché le dossier est en cours et les problemes de transm revienne.aucun geste commercial pour une reprise.la pub dit "le plaisir de conduire"oui mais la c''est jusqu''au garage.bon courage a ceux qui ont déja acheter et ceux qui compte le faire tourner votre chequier plusieurs fois dans la poche .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 10 mai 2010, 21:07

Je suis propriétaire d''une 530D de mars 2004, 80 000 km au compteur. Dernièrement lors d''un voyage en Corse, en me baladant tranquillement sur les routes de corse (environ à 80 Km/h),j''ai brusquement eu une grosse perte de puissance, accompagnée d''un bruit suspect et d''une énorme fumée blanche. Après diagnostique par une ancien garagiste de BMW, le turbo était cassé.
Il est quand même malheureux pour ce type de voiture de haut de gamme d''avoir aussi peu de fiabilité.
La facture est salée ! plus de 2000€
Il y a quelques mois, c''était le collecteur d''échappement qui avait une fuite est qui me bouffait de la puissance avec une fumée noire.
facture: 2700€. A noter voiture entretenue régulièrement chez JPV à Frejus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Personne ne parle de BMW !!! bizarre

Messagepar visiteur » 26 juin 2010, 20:30

Bonjour à tous,
Comment faire pour se retourner contre BMW ? suite a des pbs de BVA, voilà le courrier que je leur ai envoyé:
e suis propriétaire d''une BMW 330 XD ( E46) phase 2.





J''ai fait faire par votre atelier de Dijon, un diagnostic de ma boite automatique suite à certains désagréments de fonctionnement survenus récemment.

Et c''est avec grand étonnement que l''on m''apprend, qu''à 164 000 km, la boite de vitesse automatique de mon véhicule, ne pas pas tarder à rendre l''âme.

Comprenez ma surprise, sachant qu''une telle intervention vaut dans les environs de 5000 € voire plus. La question que je vous pose est:

"est - il normal de changer une boite de vitesse automatique sur un véhicule , quand même haut de gamme à un tel kilométrage" ?
Surtout lorsque celui-ci est correctement entretenu!


Ce contre quoi je m''insurge et je tenais à vous le faire savoir, c''est que vos "gens" prônent qu''aucune vidange de ces boites n''est nécessaire. Alors que le fabricant ( G.M) annonce, lui, qu''il faut la vidanger tous les 60000 kms.

Si c''est ce que je pense, je tiens à ce que vous sachiez que votre politique est ni plus ni moins que scandaleuse!

C''est sûr que pour vous, c''est plus avantageux de remplacer une boite de vitesse que d''en faire une vidange...
Quoiqu''il en soit, j''attends avec impatience, la suite que vous comptez donner à cette histoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus