FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pérennité des GPS de marque TOMTOM

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pérennité des GPS de marque TOMTOM

Messagepar visiteur » 27 mai 2008, 23:08

....suite et fin....
comme sauvegardes il n'y a que celle faite avec TomTom Home. Très longue à faire et à redescendre. C'est plus rapide en mettant la carte dans un lecteur qu'en brachant le GPS directement au PC. Pour toute opération sur la carte mémoire du GPS d'ailleurs.
Personnelement je n'utilise pas non plus TomTom Home pour cela mais Acronis True Image que j'utilise aussi pour les partion de mon PC (50€ et vraiment excellent).
Il faut bien faire régulièrement des sauvegardes car an 1 an, alors que ce n'est qu'un GPS et pas un PC connecter à internet avec tout les risque que cela entraine, par 2 fois mon GPS ne fonctionnais plus (et une fois il a bloquer mais avec un trombone et une réinitialisation ce fut reparti) et j'ai du redescendre une sauvegarde. Le système d'exploitation des TomTom tourne sous Windows.
Quand il avait 2 semaine j'ai remmener une oreilletes qui déconnais (il y en a 2 de 2 modèles différents sur le Rider (ben oui pour l'étanchéité on ne va pas faire un trou pour brancher un casque ou mettre un haut parleur que l'on entendrai de toute manière pas sur la moto...). J'ai eu la nouvelle 2 semaines après.

Ha et pour la pérennité qui est le sujet du forum, nous sommes donc je vais dire au TomTom One v3 et TomTom propose toujours des cartes tour les One v1 alors... Entre les cartes et les POI, pour mois la pérenité est bonne. reste à voir si dans 5 ans mon GPS aura 6ans, si il tient toujours le coup face à la pluie, le soleil, les vibrations... là aurai je besoin de TomTom pour une réparation??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pérennité des GPS de marque TOMTOM

Messagepar visiteur » 11 juin 2008, 14:43

J'ai un TOMTOM One depuis 3 ans.

Zéro problème ... et quand je dis zéro, c'est zéro.

Mises à jour faciles, montée de version de logiciel du TomTom One régulière avec de vrais améliorations.

L'été dernier je l'ai emmené aux USA, achat de la carte 40 eur, mise en oeuvre en deux coups de cuillere à pot, arrivé à Boston : 3 minutes pour trouver les satellites et hop, ça a marché tout de suite.

J'en suis très content et je n'ai pas l'intention de le changer pour un modèle plus récent. Seul bémol, les batteries s'usent assez vite et l'autonomie hors prise allume cigare commence à être assez courte, mais comme je suis en voiture, ça ne pose pas de problème. En ce qui me concerne, je ne regrette pas les 300 eur payés à l'époque parce qu'il m'a rendu de grands service. J'ai même pu y mettre les radars fixes téléchargés en .ov2 sur un site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pérennité des GPS de marque TOMTOM

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 10:49

Bonjour, je possede un tomtom 730 et tu parle du site de tomtommax pour les mise à jour de radars. qu''elle est l''adresse exact.
merci de ta réponse


=========
Le 13/05/2008 13:39:20, peromenos a écrit:
Bonjour à tous,Je suis très surpris de ce message et n''en comprend pas les raisons objectives.1- Je suis sur Mac (10.4) et depuis le début de l''année, l''application TomTom Home fonctionne de mieux en mieux et permet de faire les mises à jour.2- j''ai utilisé pendant 2 ans et demi un TomTom One qui m''a donné globalement satisfaction (je veux dire qu''il m''a rendu bien plus de services qu''il ne m''a créé de désagréments)3- je viens de le remplacer par un TomTom GO 520 pour des questions de dimension d''écran supérieure, d''émetteur FM, ...Mes premières utilisation renforcent mon sentiment qu''il m''est devenu indispensable même (et surtout) sur les trajets que je connais bien : avertissement de vitesse dépassée, radars, points noirs, etc4- je conseille à tous les utilisateurs de GPS l''excellent site GPS Passion qui met à disposition une base de radars à jour et gratuite, et, pour les possesseurs de TomTom, le tout aussi excellent site Tomtomax.Bonne route et soyons prudent (avec ou sans GPS) !PS : je viens de parcourir le dernier test de GPS et m''étonne de ne pas y voir figurer le Go 520 qui corrige bien des faiblesses de la gamme One.

gil77000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 15:32

Re: pérennité des GPS de marque TOMTOM

Messagepar gil77000 » 20 déc. 2017, 16:06

j'ai un problème identique avec tomtom. en fait pour leur permettre de vendre des appareils, leur stratégie est de rendre obsolète les anciennes générations de leur gps. soit en empêchant la mise à jour des cartes si toutefois leurs cartes étaient réellement à jour... soit en rendant impossible certaine manipulation de votre gps pâr tomtom home. ainsi vous perdez chaque fois la liberté d'user de votre appareil comme bon vous semble afin que votre acquisition devienne de plus en plus obsolète. pour les nouvelles générations comme le go 5200 c'est encore plus flagrant car si auparavant vous pouviez encore entrer dans les programmes de votre gps, ce n'est plus possible avec les dernières générations. Donc n'achetez plus de tomtom dont les cartes sont hors de prix et les soit disant carte à vie un mensonge ce que vous pourrez constater en lisant avec soins leur définition du "à vie" qui en fait est limité au fait que c'est tomtom qui définira le moment de fin de vie et même si votre appareil fonctionne toujours. pour les anciennes générations sachez que toutes les cartes sont disponibles gratuitement sur le web principalement sur des sites en anglais. les codes meta et les logiciels d'activation s'y trouvent également gratuitement. ne vous faites plus [message modéré] par cette société qui n'a aucune considération pour leur client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus